Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grut niveau 1Age: 45
|
|
|
Bonjour à tous.
Je désire depuis un moment acquérir un arc et je crois avoir bien fait en jetant un coup d'oeil sur votre forum avant d'en acheter un.
J'allais en commander un sur un site de vente par correspondance et je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de choses que je dois prendre en compte avant l'acquisition d'un arc!
Le problème est que je ne comprend pas grand chose (j'ai vu plein de chiffre avec la dénomination de certains arcs !!!), voila pourquoi je quémande votre aide.
Y a t'il un rapport avec la taille, le poids et la force de l'individu (chose que je ne vois pas comment calculer d'ailleurs^^)?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Thomas |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Le seul conseil que l'on peut te donner c'est déjà d'aller dans un club (si tu n'en fait pas partis).
Si c'est le cas, il y aura des personnes expérimentées qui pourront d'orienter sur une éventuelle acquisition ... Dans le cas d'un premier achat, il est préférable de ce déplacer en archerie. |
|
|
 |
|
|
|
Oui je commence à me renseigner sur les clubs qui se trouvent dans mon secteur
Le mieux est effectivement d'aller voir les gens qui connaissent le sujet en personne.
Merci bien |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
dans un premier temps les clubs ont toujours du matériels d'initiation très bien pour apprendre les bases et puis on sais jamais si ca ne te plait pas
tu n'as pas investie pour rien.
En espérant que ca te plaise et que tu y prenne du plaisir, par la suite tu pourra acheter un arc qui te correspond. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Avant d'acheter un arc, il faut surtout apprendre à tirer correctement et à avoir les bons placements, la bonne technique pour ne pas se faire mal !
Donc direction un club, pour commencer ton initiation et prendre de bonnes bases ! Parce qu'une fois qu'on a pris de mauvaises habitudes c'est beaucoup plus dur à corriger, que de commencer directement sur de bonnes bases !
Profites-en, car en ce moment tu as la possibilité de prendre une licence découverte pour une quinzaine d'euros, et tu pourras t'initier et tirer dans un club qui te prêtera du matériel jusqu'à la fin Juin ! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Ben voila. Du coup je suis trop impatient d'aller m'inscrire en club.
Je vous remercie pour les conseils^^ |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Caprice a écrit: | Profites-en, car en ce moment tu as la possibilité de prendre une licence découverte pour une quinzaine d'euros, et tu pourras t'initier et tirer dans un club qui te prêtera du matériel jusqu'à la fin Juin ! |
La licence découverte n'est pas à 15 € partout !
Le prix d'une licence, c'est l'addition de la part fédérale, de la part régionale, de la part départementale et de la part club. A chaque niveau il peut y avoir des variations d'une région à l'autre, d'un département à l'autre, et d'un club à l'autre. |
|
|
 |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
+1
 _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage. |
|
|
 |
|
|
|
En toute logique je passe au club demain, je vous tiendrez au courant |
|
|
 |
|
|
|
Grut a écrit: | En toute logique je passe au club demain, je vous tiendrez au courant |
bon tir !!!! |
|
|
 |
|
|
|
Merci  |
|
|
 |
|
|
|
Et bien voila, je suis passer au club de tir à l'arc de Sarreguemines en Lorraine et malheureusement la pluie a tout gâcher!
En dépit de cela, les quelques personnes présentes m'ont donner rendez vous mercredi pour aller plus loin si le temps est de la partie. |
|
|
 |
|
|
|
Grut a écrit: | Et bien voila, je suis passer au club de tir à l'arc de Sarreguemines en Lorraine et malheureusement la pluie a tout gâcher!
En dépit de cela, les quelques personnes présentes m'ont donner rendez vous mercredi pour aller plus loin si le temps est de la partie. |
Ah la pluie .... c'est le meilleur coté de notre sport (hein les copains !!!) |
|
|
 |
|
|
|
Même pas un début d'initiation et déjà les les petits aléas de ce sport^^!
En tout cas j'ai vraiment hâte. |
|
|
 |
|