Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour, j'ai déjà regarder dans les sujets proposer mais rien ne répondait am question
Normalement je dois avoir un tiller de 0-0 hors j'ai 2-3mm de moins en bas sur quelle branche dois je agir pour revenir a 0-0?
Merci _________________
 |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
soit tu dévisses d'un quart de tour environ sur la branche du bas elle sera plus souple et le tiller augmentera, soit tu visses sur la branche du haut qui deviendra plus dure et tirera celle du bas. reste a vérifier tes tiller pour les amener à la même valeur
Bons réglages  |
|
|
 |
|
|
|
Merci _________________
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
heu... on parle d'arc à poulie (CO).
Le tiller est un notion qui ne s'applique pas sur ce type d'arc! Il faut que les lames soient "synchro" avant tout.
Tu ajustes ton arc à la tension maximale et tu réduis d'un nombre de tour égal sur chaque lame jusqu'à ce que la tension désirée soit atteinte! |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
pete731 a écrit: | heu... on parle d'arc à poulie (CO).
Le tiller est un notion qui ne s'applique pas sur ce type d'arc! Il faut que les lames soient "synchro" avant tout.
Tu ajustes ton arc à la tension maximale et tu réduis d'un nombre de tour égal sur chaque lame jusqu'à ce que la tension désirée soit atteinte! |
peut tu expliquer un peut plus car on m'a toujours dit que les tiller devait être égal de chaque coter? je ne comprend donc pas trop pourquoi régler a fond puis desserré ensuite?
merci |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
D'accord avec toi pete731, puisque les branches sont synchro, donc pas de différence entre celle du haut et du bas, mais dans le langage courant le terme est très utilisé pour parler du problème de synchro/désynchro. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
adrien77 a écrit: |
peut tu expliquer un peut plus car on m'a toujours dit que les tiller devait être égal de chaque coter? je ne comprend donc pas trop pourquoi régler a fond puis desserré ensuite?
merci |
Si tu visses à fond, tu as le même tiller en haut et en bas. Donc ensuite, si tu dévisses autant en haut qu'en bas tu gardes le même tiller en haut et en bas. Quand tu es à la puissance qui te convient, bin, t'arrètes de dévisser !  |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Le besoin étant de revenir à 0-0, il faut se demander quelles sont les raisons pour ne pas avoir ce réglage.
On peut déjà imaginer qu'un petit défaut de la poignée fasse qu'en ayant le même nombre de tour en haut en bas, un décalage persiste.
On peut aussi penser qu'un défaut d'équilibrage entre les deux poulies sollicite plus une branche que l'autre.
Enfin, il n'est pas à exclure qu'une branche ne soit pas tout à fait aussi puissante que l'autre.
Et bien sûr, n'importe quelle combinaison de ces possibilités. |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | adrien77 a écrit: |
merci |
Si tu visses à fond, tu as le même tiller en haut et en bas. Donc ensuite, si tu dévisses autant en haut qu'en bas tu gardes le même tiller en haut et en bas. Quand tu es à la puissance qui te convient, bin, t'arrètes de dévisser !  |
Non c'est pas vrai, si tu visses à fond c'est pas sûre que le tiller soit égal sur les deux branches, j'ai fais l'expérience sur un Protec, la différence était de 2 mm  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
La distance entre l'axe de la came et la corde sur certains type de cames n'est pas égal pour les 2 cames qui équipent votre arc (came hybride, came unique, etc). Donc le tiller n'est pas un point de repère fiable. Les lames doivent être synchronisées afin d'avoir une tension identique et tout ce qui en suit ... |
|
|
 |
|
|
|
J'ai essayer en vissant a fond et tjs 2mm de moins en bas.... je vais regarder la synchro et puis on verra bien...
J'ai un carbon matrix
Merci je vais fouiller les plusieurs pistes proposées _________________
 |
|
|
 |
Aydindhril niveau 3Age: 57 Arme(s): Procomp elite
|
|
|
L'arc est foutu...
Si tu veux je t'en débarrasse gracieusement...
:D |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | J'ai essayer en vissant a fond et tjs 2mm de moins en bas.... je vais regarder la synchro et puis on verra bien...
J'ai un carbon matrix
Merci je vais fouiller les plusieurs pistes proposées |
Vise au fond et synchronise tes cames .... c'est tout!!!!!! Oublie le tiller! |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Eh Jo fait gaffe à la vitre de la porte de cuisine, fixe ton pied comme il faut! |
|
|
 |
|