Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
maverickrou a écrit: |
un bruit mat un bras d'arc plus stable |
Le bruit mat est plus du a mon avis à un bon réglage de l'arc qu'a la stab, bien qu'elle y participe. Pour le look c'est très personnel ça plait ou pas! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Nodumag a écrit: | maverickrou a écrit: |
un bruit mat un bras d'arc plus stable |
Le bruit mat est plus du a mon avis à un bon réglage de l'arc qu'a la stab, bien qu'elle y participe. Pour le look c'est très personnel ça plait ou pas! |
Le B-Stinger de 12" a été inventé pour la classe MBR en IBO. En résumé dans cette classe, tu dois utiliser un stab de 12" et moins avec des ailettes de 4" (Flex-Fletch FLP-400) sur tes flèches! Les compagnies offrent donc des produits spécifiquement conçues pour cette classe.
Par principe, plus tes masses sont éloignées du point de pivot, plus l'effet de stabilisation se fait sentir.
Si B-Stinger n'est pas disponible chez vous, regarde Doinker avec son DISH, même idée!
Pour la FITA tu n'As pas de restriction au niveau de la longueur, je conseille la tige la plus longue et légère possible avec une rigidité modérée (plus que Beiter, moins que Doinker Fatty par ex.).
my 2¢ |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
merci
je m'oriente vers la fuse carbon connexion pour le fita mais pour du tir nature je me laisserait bien tenter  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
maverickrou a écrit: | merci
je m'oriente vers la fuse carbon connexion pour le fita mais pour du tir nature je me laisserait bien tenter  |
Fuse = Doinker |
|
|
 |
|