Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flo-hoyt niveau 2Age: 38 Arme(s): arc nu, classique, poulie
|
|
|
excuser de la question étant archer en poulies depuis 1an et demi j'essaye de ramasser le plus d'infos possible pour un bon réglage de mon poulies et ce je voudrait savoir c'est "qu'est que c'est un let off sur un arc à poulies ?" a quoi sert il et qu'apporte t'il de plus sur l'arc ? merci de vos réponse. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
salut,
j'ai divisé le sujet à partir de ton post parce que je pense qu'il mérite un sujet à lui tout seul...
Le let-off, c'est le pourcentage de démultiplication qu'apporte les poulies sur un compound. Il permet de ne pas avoir à tenir la pleine puissance de l'arc quand tu es à pleine allonge, en position de visée.
On admet communément qu'un let-off de 65% est le bon réglage pour un arc de tir sur cible, et jusqu'à 80% pour un arc de chasse, c'est un bon compromis entre puissance/confort/précision selon l'usage que l'on fait de l'arc. |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Un petit dessin
 |
|
|
 |
|
|
|
ok donc en fait c'est pour ne plus sentir la pleine puissance de l'arc tirer sur le décrocheur qui peut fatiguer vite l'archer
sinon comment règle t'ont le let-off ? sur quoi intervient t'ont pour avoir un bon réglage et comment savoir qu'on a bien 65% de let-off sur l'arc ?
merci de vos réponse |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Tous les arcs n'autorisent pas un réglage du let-off.
Certains le proposent, généralement une possibilité de réglage entre 65% et 80%.
D'autres: aucun ! L'arc est fixé avec un let-off fixe . |
|
|
 |
|
|
|
je tire avec un ultraélite de chez hoyt et un vantage élite de chez hoyt également donc normalement je doit pouvoir faire un réglage |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
 |
|