Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrice67300 niveau 2
|
|
|
Mandos a écrit: | Parce que tu voi sa me ferais chier de flinguer une poigné a 500€ |
La magnésie ou le talc c'est pour le gant et le grip c'est pour la poignée !!!
De plus le talc est un produit neutre (et la magnésie probablement) donc de toute façon il y a pas de risques... |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
La magnésie est une poudre utilisée par les gymnastes pour absorber la transpiration. Il s'agit principalement de carbonate de magnésium, mais on y ajoute souvent du sulfate de magnésium qui agit comme agent séchant.
le talc et ses utilisations
Elles sont nombreuses dans :
* l'industrie pharmaceutique : il est utilisé comme excipient dans les médicaments, le plus souvent comme lubrifiant ;
* en cosmétique comme poudre à talquer ;
* dans l'agro-alimentaire comme anti-agglomérant, principalement dans les colorants au maximum de 5 % (numéro E553b[11]);
* comme charge dans la fabrication du papier ;
* pour le caoutchouc ;
* pour les peintures, la céramique, etc. ;
* la stéatite (talc rugueux gris-vert) ou « pierre à savon », est ou a été utilisée comme matériau de fours, d'éviers, de centraux électriques, d'habillage de résistances électriques (chauffe-eau), dans la construction d'un poêle de masse, etc. ;
* il est le constituant principal de la craie de tailleur ;
* en chirurgie le talc est utilisé pour rétablir le contact entre la plèvre thoracique et la plèvre pulmonaire, en particulier suite à un pneumothorax ; le talcage pleural provoque une légère réaction inflammatoire qui rétablit l'adhésion normalement assurée par une pression légèrement négative ;
* dans certains pays d'Afrique, les artisans travaillent le gypse (notamment les Touaregs) et le talc : la pierre est sculptée, polie, façonnée. Elle est ensuite fumée ou brûlée pour obtenir la couleur désirée (noire, brune, ...). Elle est enfin gravée pour faire ré-apparaître le blanc de la pierre originelle.
* modélisation de phénomènes physiques, tels que les avalanches.
je pencherai pour la magnésie plutôt que le talc.
 |
|
|
 |
patrice67300 niveau 2
|
|
|
C'est sans doute pour ça qu'on le met sur les fesses des bébés !!
Faudrait essayer la magnésie pour voir !!  |
|
|
 |
Mandos niveau 3Age: 38 Le Val D'Ajol Arme(s): Arc Classique
|
|
|
on me la dit *peash* pour le truc de raquette de tennis mais quand je lenleverer je n'ai pas envie d'avoir de residu de colle sur mon grip |
|
|
 |
patrice67300 niveau 2
|
|
|
Il faut prendre ceux qui ne collent pas (ça existe). J'ai plus la marque en tête mais ils se vendent par trois rouleaux chez décathlon ou gosport. Il y a juste une petit bande adhésive noire a mette à la fin pour retenir la bande mais c'est par dessus cette dernière donc no soucis pour ta chère poignée...  |
|
|
 |
Mandos niveau 3Age: 38 Le Val D'Ajol Arme(s): Arc Classique
|
|
|
pu de trop maintenant mais sa ferais chier a 500€ la poignié |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Mandos a écrit: | on me la dit *peash* pour le truc de raquette de tennis mais quand je lenleverer je n'ai pas envie d'avoir de residu de colle sur mon grip |
du SURgrip n'a qu'un petit bout d'adhésif au début de la bande ;);
0.5x0.5cm pour te donner un ordre d'idée |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
enfin des résidu de colle ... un coup de white spirit et adieu ... |
|
|