Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
 [CL] TAILLE DE MON ARC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NONO LARCHERHors ligneniveau 3
Compagnie d'Etampes
Arme(s): Arc Classique

MessageSam 15-05-2010, 14:57
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me pose encore une question,

Aprés avoir consulté plusieurs sites sur la question je m'étonne que avec une allonge de 28.75 ou bien 29 pouces,

que l'on mais conseillé de prendre un arc de taille 70 lorsque il es sur les sites préconisé taille 68???,

Peut être du à ma grandeur? je mesure 1.87m.

Pour tant je ne sent aucune géne à tiré c'est ca qui m'étonne

Merci pour vos réponses.

NONO
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 15-05-2010, 16:32
Répondre en citant

je fais 1.78m et une allonge de 29.5"

j'ai tiré des années avec un 68", j'aurai pu prendre 70" aussi...

et je viens de changer mes branches dernièrement pour des 70" justement, un peu moins rapide à la décoche mais beaucoup plu souple aussi...

faut trouver ce qui te convient le mieux, mon épaule blessée convalescente préfère maintenant les 70"...

Compagnie d'Etampes

MessageSam 15-05-2010, 17:25
Répondre en citant

Bonsoir JMG,

Oui je me sens bien avec cette arc, sf pro carbone branches sf carbon frowm, mais alors

pourquoi donner ce genre d'information??

Rétablis toi bien pour ton épaule, et merci d'avoir répondus JMG

Bien à toi.

NONO
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 15-05-2010, 17:42
Répondre en citant

Bonjour,
Parce que à 29" d'allonge tu peux tirer 68 ou 70" tout dépend de ce que tu veux privilégier, la souplesse ou la poussée.
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 15-05-2010, 17:59
Répondre en citant

Sur ce genre de question, il faut aussi penser à faire attention au niveau d'expérience de l'archer. Un archer débutant ou avec quelques mois de pratique devrait encore gagner en allonge.
Compagnie d'Etampes

MessageDim 16-05-2010, 18:52
Répondre en citant

Bonsoir à vous deux,

Je peux enfin vous répondre, car je suis rentrée chez moi, l'ordinateur de ma belle mère est tombé en panne ,

javascript:emoticon('Mad');

Voila, je vous remercie pour vos réponses.

pour te répondre Firefox,

c'est vrais que je préfère la souplesse.

Quand à toi Jacques Roger?

c'est vrais, je suis débutant, avant je tirais seul, et ne progressant pas je me suis inscrit à la compagnie d'Étampes depuis 2009, et la je m'éclate, super

ambiance, et bonne apprentissage,

par contre j'espère que mon allonge ne changeras pas tout de suite car je viens d'investir dans de nouvelles flèches, Skyart ultimat, taillées à mon allonge 28.75 pouces spins de

550 insert de 120 grains

et je les montes en plumes spin win.

Sinon je voulais vous dire que je suis très mordus par cette discipline, elle m'apporte un mental et une sagesse super complémentaire à l'art que je pratique, je ne peux dire ou

expliquer ce que je ressens à chaque flèches, concentration extrême, super exigent, en ma posture, et mon geste, accompagnant chaque flèches j'usqu'a la cible par forcément que

du jaune, mais en grande partis quand même.

Mai cette nouvelle passion n'est pas que de tiré, c'est également une soif d'apprendre sur le matérielle, et la technique. Et ce Forum m'aide beaucoup à parfaire ma connaissance.

Si j'avais su une tel complémentarité avec mon Art, je pense que j'aurais commencé bien avant.

Merci pour vos réponses.

Bien à vous .

NONO
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 16-05-2010, 19:59
Répondre en citant

Je ne sais pas quel Art tu pratiques, mais personnellement, je trouve que le tir à l'arc est un excellent complément à presque tout!
Au minimum, cela permet de se sortir de son quotidien, de rencontrer d'autres personnes dans un autre environnement, de penser à autre choses, éventuellement d'apprendre une autre technique à la fois moderne et traditionnelle.
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 16-05-2010, 20:38
Répondre en citant

Comme le dit Firefox, en choisissant du 68" ou du 70" on peut privilégier la vitesse ou la souplesse. Ca peut être important pour un archer qui peut être un peut trop juste en puissance. Dans ce cas il faut privilégier la vitesse et prendre des lames courtes. Un autre archer peut préférer un arc plus souple. C'est un peut au feeling, dans la limite des spécifications techniques du fabricant.

Avec une grande taille, on peut penser avoir une grande allonge. Mais on n'est pas tous fait à l'identique, avec des bras plus ou moins long, une carrure plus ou moins large. La technique est importante aussi et l'entrainement. Donc il est fort probable qu'un débutant augmente son allonge, mais ça seul un entraineur peut le juger.
Compagnie d'Etampes

MessageDim 16-05-2010, 21:52
Répondre en citant

Re bonsoir Jacques Roger,

Je suis tout à fait d'accord avec ta philosophie du tir à l'arc, un bon soutien à la vie. Sinon pour mon Art c'est le Karaté Do dans le style Wado Ryu.

Bonsoir Kiki32

Quand à moi je tire avec un sf carbon prof branches carbon frowm à 42 Livres allonge 28.75 pouces et taille 70 et comme je disais plus haut je ne sens pas de gènes,

Par contre c'est pour mes nouvelles flèches que j'étais inquiet, car j'en ai pris 12 pour l'entrainement, et 12 autres pour les concours, que je vais faire à l'exterieur l'année prochaine,

et au prix que ça coute bien sur ca ma fait réagir.

Pour reparler de mon allonge elle n'est pas très grande, par rapport à ma corpulence, 1.87m, pour 106 kg ce qui prouve bien ce que tu dis Kiki32.

Bien à toi

NONO
flo-hoytHors ligneniveau 2
Arme(s): arc nu, classique, poulie

MessageLun 17-05-2010, 14:09
Répondre en citant

généralement quand on a un arc classiques le haut de la poupée sur la branche supérieur ne doit pas dépasser le haut de la tête (arc bandé bien sur) et on estime que l'arc et a la bonne taille pour l'archer moi qui mesure 1m73 j'ai un arc de 68 et le haut de la poupée et 5cm en dessous de ma tête donc l'arc et a la bonne taille
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Compagnie d'Etampes

MessageLun 17-05-2010, 17:03
Répondre en citant

Bonsoir flo-hoyt,

Ok pour ta réponse de ce côté la je suis tranquille, il est loin de me dépasser, c'est ce que j'avais entendus dire, avec mon 1er arc Décathlon Géologic je crois. Mais celui la je l'ais

vraiment choisi pour sa souplesse.

NONO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: