Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour a tous et toutes ...
Tout est, bien évidemment, dans le titre mais il peut se révéler utile d'apporter quelques précisions...
Voila :
il y a environ 2 ans, je voulais être initiée au TAA, voir si çà me plaisait. J'ai parcouru le site de la Fédé. J'ai trouvé quelques clubs. J'ai principalement choisi pour des questions d'horaires et de proximité
Jusque là, j'ai trouvé çà super... plein de choses a découvrir sur le tir en lui même (posture, défauts...) mais maintenant que je commence a maitriser l'engin et un peu mieux la gestuelle... je ne peux plus m'entrainer correctement
Diverses raisons plus ou moins personnelles et, je l'avoue : pas toujours très objectives , me donnent envie de changer en douceur.
LA raison principale étant que j'ai pas envie d'arrêter le tir
2ème raison : nos relations sont amicales, je ne veux pas qu'on se fache
3ème raison : la tenue me met mal a l'aise en concours (j'avais dit qu'il y a des raisons pas très objectives );
4ème raison : familiale : mon mari est justement dans le club que je "convoite" donc facile de s'organiser (entrainements, jeux, compéts...) et passer du temps ensemble
5ème raison : professionnelle : j'ai eu un réaménagement de mes horaires et je ne peux plus aller au gymnase donc l'été (terrain extérieur) çà va mais pour l'hiver...
Sachant qu'il n'y a pas matière a dispute... ... comment je peux expliquer mon départ pour un club concurrent sans faire de vagues ? _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible
Dernière édition par Tsukiyo le Lun 17-05-2010, 18:30; édité 8 fois |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Tsukiyo a écrit: |
4ème raison : familiale : mon mari est justement dans le club que je "convoite" donc facile de s'organiser (entrainements, jeux, compéts...) et passer du temps ensemble
|
Bonjour,
Rien ne t'empêche de changer de club chaque année, mais si tu veux leur donner une explication (ce qui est compréhensible), la raison ci-dessus me parait déjà suffisante...
Le tout, c'est d'arriver à le dire sans froisser personne. Si tu expliques que tu espères les revoir régulièrement et que ça te fera toujours plaisir de les croiser, ça devrait bien se passer non ?
 |
|
|
 |
|
|
|
c'est une approche... je peux tenter  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Bonjour Tsukiyo, tu peux changer de club sans problème lors de chaque nouvelle saison -le 1er septembre de chaque année-
Ton transfert sera demandé par le président du nouveau club au président de celui que tu quittes et autorisé par ce dernier s'il n'existe aucun contentieux entre toi et ton ancien club.
Pour les raisons qui te font changer de club, tu n'as aucune obligation ni justification a donner. Seul ton désir d'expliquer ta décision est à prendre en compte.
Bons tirs dans ton nouveau club. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
il faut que ton président actuel te signe un transfert ce qu'il ne peut te refuser ( sauf si tu n'es pas à jour de tes cotisations...) |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Tu n'es pas obligée de te justifier, ni même de mentionner ton futur club lorsque tu demanderas le transfert.
Ceci dit, vu la proximité et le microcosme du tir à l'arc tu seras effectivement amenée à recroiser les mêmes personnes, et c'est mieux si personne ne ne retrouve froissé.
Tes raisons 4 et 5 vont bien, donc:
tu peux te retrouver proche de ton mari, et ça c'est pus que légitime et très compréhensible, et de plus:
tes horaires de travail ont évolué, ce qui ne te permet pus de pouvoir continuer "confortablement" dans ton club, tu dois trouver une solution plus adaptée à ta vie personnelle et professionnelle.
Donc "par sagesse" tu "dois" envisager ce changement
 |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Tout simplement tu vas rejoindre ton mari, point barre. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
idem les autres...
Mais dit donc c'est quoi ce club si ils arrivent en plus à te culpabiliser ??? Quel management paternaliste... |
|
|
 |
|
|
|
kiki32 a écrit: | idem les autres...
Mais dit donc c'est quoi ce club si ils arrivent en plus à te culpabiliser ??? Quel management paternaliste... |
paternaliste çà j'en doute !
En fait, jusqu'alors nos rapports sont... on va dire : amicaux
L'enjeu c'est un peu comme dit Zorg : vu la proximité et le microcosme du tir à l'arc tu seras effectivement amenée à recroiser les mêmes personnes, et c'est mieux si personne ne ne retrouve froissé. _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible
Dernière édition par Tsukiyo le Lun 17-05-2010, 18:10; édité 1 fois |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
C'est dommage mais je pense qu'il y a assez d'archer pour que tu prenne du plaisir avec d'autre personnes.
Ce n'est pas a toi de culpabilisé pour des enfantillages s'il font la gueule c'est leurs problèmes plus le tien car si tu continue comme ca tu va te dégouter du tir.
Après je sais que c'est facile a dire mais pas a faire.
Sinon je pense comme les autres tu rejoins ton mari c'est une raison plus que valable.
Bon tir |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Salut à toi,
J'ai quitté mon précédent club cette année, pour des motivations assez proches des tiennes:
Ambiance usine à compétiteur, notion de "chiffre" dans une COMPAGNIE, manque flagrant d'intérêt pour les disciplines de parcours (hormis pour me faire rester au club), mésentente avec le coach (faut un caractère bien spécial pour s'entendre avec moi) et j'allais au tir à l'arc avec moins de plaisir que mon boulot...
Et je suis donc allé dans un club qui est historiquement "rival" de ce club...mon président m'a demandé le jour de ma "démission" où j'allais, chose que je n'ai pas caché...et hormis un petit délai pour valider la radiation à la fédé, tout s'est bien passé...et je garde des contacts amicaux avec pas mal de membres de ce club (surtout mes padawans)... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Le fait est, Adrien 77, que j'envisageais d'arrêter le tir a l'arc  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible
Dernière édition par Tsukiyo le Lun 17-05-2010, 18:10; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | Salut à toi,
hormis un petit délai pour valider la radiation à la fédé, tout s'est bien passé... |
il a été long ce délai ?  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Tsukiyo a écrit: | Le fait est, Adrien 77, que j'envisageais d'arrêter le tir a l'arc  |
Pars !!
Moi j'ai quitté mon ancien club car ça devenait plus que tendu avec certains membres du bureau. ( ça a même été trop loin à mon goût );
Comme toi et Illyan, j'y allais à reculons, avec l'angoisse de ce qui allait s'y passer, si j'allais encore devant engueulades etc.
J'ai failli arrêter.
A la reprise de licence, j'y suis allé et demandé ma radiation, sans rien dire. On ne m'a même pas levé le regard sur moi ni demandé pour où, et c'était accordé.
Un peu de temps s'est écoulé pour la mise en place du transfert à la fédé, mais bon, ça a fait quoi ? 1 semaine ? 10 jours ? Je sais plus ( le temps que les bonnes volontés de part et d'autre aient le temps et fassent les saisies... normal quoi );
Alors, oui je recroise les mêmes sur les pas de tirs, et ma foi , nous sommes tous des gens bien "urbains": on se salue "amicalement", point barre, nous n'avons pas grand chose à échanger et c'est inutile pour tous.
Donc salutations, sans animosité ni rien, et eux qui ne veulent pas, bah: on devient mutuellement invisibles .
Par contre aucun soucis avec tous les autres membres que j'appréciais, aucune rancune,on discute librement etc.
Donc:
Change! N'hésite pas! Ça en vaut la peine  |
|
|
 |
|
|
|
je vais changer pour pouvoir m'entrainer, être avec mon roudoudou... avoir une vie plus harmonieuse et facile ensemble.
je doute que çà pose problème... et pi ben... s'il y a des facheries, des engueulades ... je laisserais fuser  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|