Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didy niveau 1Age: 38 ligny en barrois Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour a tous,
Je souhaite changer de matériel et m' orienter vers une poignée Formula RX et des branches F4 qui vont avec.
Au vus de l'investissement a faire, j'aimerais avoir votre ressentit (positif et négatif) concernant ce matériel.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
c'est du matériel de très haut de gamme, les meilleurs tirent avec, après cela dépend de toi.... préfères tu les ferraris ou les maseratis? lol _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
ellen a écrit: | les meilleurs tirent avec |
C'est vrai. Attention toutefois, il s'agit bien souvent de dotation matériel.
Si un super archer tire avec le nouveau joujou de hoyt, ou win&win ou une autre marque, c'est surtout du marketing bie pensé.
La question c'est, penses tu que ce matériel à plus de 1000 euros vas te faire gagner beaucoup de points ? En as tu réellement besoin, ou bien une gamme légèrement inférieure serait tout aussi efficace à ton niveau ???
Mais, la part de plaisir d'avoir du beau matériel joue aussi. Le tout c'est de trouver un juste milieu je pense. |
|
|
 |
|
|
|
A l heure actuelle en matériel j ai une poignée spigarely explorer et des branche g3 .
Je pense que même si c est pas me matériel qui fait de points un changement me permettra d'en gagner encore un peu.
Il est vrai qu'il y a d' autre poignée comme la nexus ou la gmx de chez hoyt ( je ne suis pas win win) mais avec mes 36livres et mes 25,5 pouces d' allonge j ai moins de 2 cm de marge sur min viseur a 70 . En gros faut que je change poignée et branche a ce tarif la je pense que même avec une nexus ou Gmx et des bonnes branches on arrive au meme montant que la formula .le changement est avant tout pour gagner la souplesse et de la marge a 70 et aussi augmenter niveau points pas pour avoir du matis dernière modèle.
En gros j ai besoin de savoir ce que vaux cette poignée !? |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
moi je dis si tu veux te payer une Formula RX et branche F4
Fais toi plaisir !! il vaux mieux tiré avec un arc qui nous fait plaisir qu'avec un arc que tu n'aime pas !!
Sinon il ne faut pas être dupe on regarde tous ce que les archers de haut niveau tir ! ;
Et quelques part le fait d'acheter le même matos nous réconforte aussi car on se dit qu'ils ne vont pas tiré avec de la m..de !!  |
|
|
 |
|
|
|
Il est vrai que c est important de ce faire plaisir .
Mais je n ai pas non plus envie de regretter mon achat d' ou l importance d' avoir des ressenti de personne qui tire avec le même matériel . Depuis le debut de la saison je fait des points et j ai pas envie de chuter l année suivante parce que j aurais fait un mauvais choix de matériel. Le faite que des archers haut niveau tir avec ce genre de matériel ne m influence guerre sinon je n aurais pas fait 10 ans avec la même poignée. |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
Attend toi a avoir un petit temps d'adaptation. car grip différent réaction de l'arc différent.
essai de voir sur une compète si quelqu'un en a une RX et regarde si tu es bien dans le grip histoire de te donner un 1er avis. |
|
|
 |
|
|
|
niveau grip je suis pas mal dedant il ressemble presque a celui que j ai a l heure actuel ,apres niveau sensation je ne sais pas ce que ca donne je n ai pas pus tirer avec malheureusement. |
|
|
 |
|
|
|
didy a écrit: | En gros faut que je change poignée et branche a ce tarif la je pense que même avec une nexus ou Gmx et des bonnes branches on arrive au meme montant que la formula |
Je dirais que non. Enfin, faut relativiser.
Par exemple, la hoyt helix ne se fait plus, et on la trouve en réduction entre 290 et 320 pour un prix qui était normalement vers les 450 je crois (pas certain).
Peut être que l'année prochaine (en septembre) la nexus connaitra le même sort. C'est à prendre en compte.
Après pour remplacer tes G3 qui sont des branches lentes, les 990 ont bien baissées déjà, et si tu veux gagner du trait, des inno power des apecs prime ou même de ino cxt sont très bien. Moins chères que les 990. Ca te ferais 420 + 300 soit à peu près 720€ ou un peu plus (mais pas 1000 euros) et le reste pour une très bonne stab ou bien de très bonne flèches (qui font 50 % du travail).
Le champion d'europe cette année tirais avec helix et 990.
Et comme te l'as dit lelestat faut essayer pour savoir si ca te conviens, avec un avantage pour les grip puisque tu peux les changer sur la helix, nexus gmx et revolution. |
|
|
 |
|
|
|
niveau stab j ai une Arc systeme carbone pro et je suis en ACE .
j aime pas trop la poignée elix (oui je sais je suis difficile! lol) si tu prend les prix a l heure actuelle :
- l ensemble formula RX + F4 ( 499+499 soit arrondit 1000€ )
- nexus + 990 ( 430 + 480 soit 910€ );
- gmx + 990 (499 +480 soit 980€ )
pour moi la difference de prix n 'est pas flagrante entre ces trois models.
il est vraie que la RX je la trouve plus jolie, mais le but n est pas d avoir du matos joli mais du matos qui tourne. |
|
|
 |
|
|
|
La nexus en coloris 2008, je la trouve à 349.
Après si pour toi, 100 euros ce n'est pas significatif, effectivement, prends toi le matos le plus cher. |
|
|
 |
|
|
|
les modeles 2008 ne se trouve pas partout ce qui est bien domage d ailleur.
et si 100€ est significatif pour moi il ne faut pas croire, mais comme c'est du matos qui se garde longtemps et peux de difference entre le haut de gamme et le tres haut de gamme ca laisse a reflechir tout de meme.
Sur ce forum y a t il des gens qui ont la formula RX et qui souhaiterais me dire leurs impressions dessus ? |
|
|
 |
|