Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Franchement, je ne vois pas où est le problème. Si tu souhaites rejoindre ton mari et aménager ton planning entre ton sport et ton taf tu ne devrais même pas y voir un souci. Je suis moi-même président de club et si les archers veulent aller et venir comme bon leur semble où est le problème ? Du moment que les comptes sont à jour je ne me sens aucun droit à m'interposer dans leurs choix. |
idem pour moi en tant que président de Club.
le TAA est un jeu , un sport pour aussi se détendre, et pourrir l'atmosphère avec des nanani nanana de colériques ne me viendrait même pas à l'idée!
on est quand libre de circuler où on veux quand même  |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Jlonzeweb : Je ne sais pas comment se sont déroulés les transferts passés donc il est possible que le président de mon club en fasse une affaire perso comme il est possible qu'il s'en contre-fiche ... J'ai demandé au club "accueillant" comment çà c'est passé la dernière fois entre les 2 clubs. J'attends la réponse...
Par ailleurs, comme je suis en règle avec la Trésorerie, que çà fait quelques mois déjà que je ne peux plus aller au gymnase (a cause des horaires) ET que je n'ai pas l'intention de régler la cotisation annuelle 2011 : çà m'étonnerais qu'il m'oblige a rester
Comme je vais bientot devoir justifier de ma future absence a une "sauterie", j'en profiterai pour lui en toucher un mot. On verra bien sa réaction  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Nodumag a écrit: | Tsukiyo a écrit: | Illyan a écrit: | Salut à toi,
hormis un petit délai pour valider la radiation à la fédé, tout s'est bien passé... |
il a été long ce délai ?  |
Ne pas confondre Radiation et Transfert. Ce n'est pas du tout la même chose. Là c'est d'un transfert d'un club à un autre qu'il est question.
La radiation (c'est une sanction) c'est ne plus faire partie d'un club sans pouvoir aller s'inscrire dans un autre voire même de la fédération. En gros t'es viré du tir à l'arc.
2 solutions:
la première- tu change de suite: tu dois demander le transfert à ton président actuel,
la deuxième- c'est celle que j'ai donné plus haut: tu attends le changement de saison et tu t'inscris dans le même club que ton mari. C'est le président du nouveau club qui fera la demande de validation de transfert à l'ancien club. |
Le délai a été de deux ou trois semaines, mais ils n'était pas trop responsables, un simple oubli au niveau informatique...tout c'est bien passé après (un peu plus hard pour ma femme et des amis)...
Ensuite Nodumag, c'est vrai, j'ai demandé un transfert, mais je n'ai pas fait l'objet d'une sanction...quand j'ai parlé de radiation, j'évoquais le certificat à signer sur le passeport et la libération de la licence par mon ancien club... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
[quote="Tsukiyo"] bernhartd a écrit: | Bonjour,
Peut on prendre une nouvelle licence dans un club au changement de saison, sans le dire à l'ancien club que l'on change, ni dire au nouveau que l'on avait une licence l'année précédente dans un autre club.
Merci
 |
Je sais pas ce qui te motive mais les transferts sont libres dès le 1er octobre (clubs, départements et même ligue)... merci kiki
En revanche je sais que la Fédé recherche une éventuelle licence (même très ancienne !) lors de l'inscription. Donc cacher une licence au "nouveau" club est une mauvaise idée.
Pour être libre comme l'air il faut que tu préviennes ton Psdt de club que tu quittes son club. Par contre, sois en règle de toute cotisation, concours, etc. C'est alors que sur le carnet que t'a remis ton club (le Pass'Sport : y'a une page prévue pour les transferts) le président remplira la date d'entrée et de sortie ainsi que son autorisation, sa signature accompagnée ou pas d'un commentaire. Insiste pour qu'il remplisse le carré...
Après, tu es libre d'aller ou bon te semble. Il suffira de fournir le numéro de licence pour que tu ne sois pas embêté par le club d'accueil (pris en flag' de mensonge, çà l'a fout mal ). Au pire, sache que tu n'es pas obligé de justifier les raisons de ton départ/ton arrivée : un "c'est personnel" doit suffire.
C'est pas pour changer de club, je me posai simplement la question.
Je suis très bien au L.C.A.C. Stand plein air accès libre 23 h 59 sur 24 h 00 je plaisante mais ouvert toute l'année du levé du jour au coucher du soleil !!!!!! _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage. |
|
|
 |
Sylvie niveau 1Age: 60 CIE DES ARCHERS DE PONTOISE Arme(s): CO
|
|
|
Bonjour
Pour faire un transfert de club, il faut que tu demande à ton président de club de valider ton autorisation de transfert sur l'intranet de la fédé . Si tu veut partir maintenant il faut que le club où tu va aller passe par le comité départemental si tu reste dans le même département sinon au comité régional pour qu'il valide ta nouvelle licence , sinon tu peut changer de club dès le mois de septembre et non pas au 1er octobre car la licence est valable jusqu'au 31 août .
Nous l'avons fait au mois de mars pour mon mari sans aucun problème |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Non, sur la licence il est bien marqué valable jusqu'au 30/09/2010.
Donc le transfert "libre" peut s'effectuer à partir du 01/10 jusqu'au 30/11/2010.
Au 11.3 du règlement intérieur de la FFTA : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/Reglement_Interieur.pdf il est bien indiqué le président du club sortant doit fournir le certificat de radiation et le président du club accueillant doit le demander.
Il n'y a pas de motif à fournir. |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Sauf erreur de ma part, il y a deux cas différents :
La licence étant valide du 01/09 au 31/08, je ne vois pas pourquoi un licencié devrait faire valider son "transfert" par son ancien Club si il ne renouvelle pas sa licence dans son ancien Club à la fin de l'année "légale".
Par contre, si il souhaite quitter son club en cours d'année, là oui, il faut que l'ancien club valide le transfert sur l'extranet, qui a pris l'ascendant sur le passeport.
Les dates de transfert sont, comme l'a dit Kiki, du 01/10 au 30/11 (voir compte-rendu AG Fédé 2010 puisque cette motion a justement été votée). |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Si tu veux pas faire de vagues en partant : prend l'avion pas le bateau  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Quoiqu'il en soit maintenant les dés sont jetés.  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Y a pas de soucis à se faire, si tu dois rien au club ils ne peuvent pas te retenir. S'ils tentent alors fais intervenir le département ou la ligue car il est illégal de retenir un archer dans le club s'il n'y a pas litige financier entre les 2 parties.
Même si ça peut faire râler de voir un archer partir pour un club "concurrent" il est beaucoup plus néfaste pour l'ambiance entre les 2 clubs de le retenir sans raison. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
moulefrite a écrit: | Si tu veux pas faire de vagues en partant : prend l'avion pas le bateau  |
oui, mais ils volcans les avions ????  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | moulefrite a écrit: | Si tu veux pas faire de vagues en partant : prend l'avion pas le bateau  |
oui, mais ils volcans les avions ????  |
 _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|