Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine
|
|
|
Imaginons en compétition une flêche est mal encochée et au lieu d'aller dans la cible elle fait une galipette et tombe par terre.
Est ce qu'elle est compté comme une flêche tirée  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
si tu peux la toucher non sinon oui |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Si elle tombe à l'intérieur d'une limite de 3 metres en avant du pas de tir elle peut être retirée. Il faut prendre une flèche de réserve dans son carquois pour éviter de faire des contorsions dangeureuses sur le pas de tir. |
|
|
 |
chenille niveau 2CAVO Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
pas moins de 3m...
Je croyais qu'il fallait être capable de l'attraper sans bouger du pas de tir? _________________ si c'était si simple.... |
|
|
 |
|
|
|
C'est pour éviter toutes actions dangeureuses et acrobatiques de l'archer que la règle des 3 mètres a été mise en place. |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Tu attends la décision de l'arbitre ou tu en tires une autre  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
antoine a écrit: | Tu attends la décision de l'arbitre ou tu en tires une autre  |
Si la fleche est dans les trois metres, ya pas de décision à attendre, tu tire.
si elle est au dela, pas de décision non plus, elle est perdue _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Dans certains cas de nervosité, il m'arrive de laisser echapper une flèche qui tombe à mes pieds, là j'en tire une autre sans attendre de décision de l'arbitre. Si c'est plus litigieux, je préfèrerai attendre la décision de l'arbitre plutôt que de voir ma meilleure flèche en cible annulée. En général, les arbitres sont vigilants sur les pas de tir et viennent te voir tout de suite pour t'autoriser ou non à tirer une autre flèche. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
malice a écrit: | si tu peux la toucher non sinon oui |
Ca c'était "dans le temps", maintenant une ligne doit être tracée à 3 m en avant de la ligne de tir, si la flèche tombe dans cette zone (qqe en soit la raison), l'archer est autorisé à tirer une nouvelle flèche (pas nécessairement celle qui est tombée, ceci pour ne pas trop gêner ses voisins en essayant de la ramasser !), inutile d'attendre l'autorisation de l'arbitre pour le faire ! (si elle est effectivement dans la zone des 3 m, l'archer a eu raison, si elle est en dehors, il perd sa meilleure flèche en cible, à lui de juger si il tire ou pas).
PS : Pour juger si la flèche est "dans les 3 m", seulement une extrémité de celle-ci peut s'y trouver, c'est suffisant ... |
|
|
 |
|