Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Sympa tout ça !
Faudrait vraiment que je test un de ces quatre ! |
|
|
 |
Vinie Desbois niveau 1
|
|
|
je me demande où en France on peut trouver des canassons dressés pour accepter le maniement des armes par le cavalier?... je teste pas avant moi!... |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
J'y étais, ça valait vraiment le voyage...
Il suffit d'avoir un cheval qui obéit aux jambes, genre dressé pour la monte western. Ils galopent tout droit dans une allée, mais il faut savoir les arrêter au bout...
On trouve plusieurs clubs ou asso en France qui en font, une référence est Jak qui utilise l'anneau de pouce :
http://jakpradere.blogspot.com/ _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
Vinie Desbois niveau 1
|
|
|
je disais ça car à ma connaissance, en plus de monter sans les rênes, il faut manipuler une arme à cheval, ce qui nécessite un dressage spécial (pour ne pas effrayer le cheval); je sais que Stany Ledieu fait ça en Belgique, à un niveau professionnel puisqu'il entraîne la police montée, mais en France ??? Ok y a l'asso de Jak... faut avoir confiance... |
|
|
 |
FIB Arme(s): Bare bow,Longbow
|
|
|
Il y a un site pas mal sur cette discipline qui s'appelle le kyu-jutsu :
http://www.bajutsu.com/yoseikan/FR/index_fr.htm
On y a quelques conseils surtout la base du tir a l'arc à cheval et des conseils pour habituer son cheval aux bruits de decoche et à la présence de l'arc (un peu impulsives les bébêtes ).
Sinon a mon avis c'est comme le tir à l'arc : vaut mieux en faire dans un club ou alors avoir les bases en équitation et en tir sinon bonjour les bobs.
Me semble qu'il y a quelques clubs en France et un peu plus en Belgique mais pour en trouver un près de chez soi faut avoir de la chance ... _________________ Ne tire pas la fleche qui se retournera contre toi. ;
Solo Divodurum è degna di Bergamo; solo Bergamo è degna di Divodurum |
|
|
 |
|