Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 [CO] Grosse gaffe......
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageJeu 03-06-2010, 20:01
Répondre en citant

En voulant essayer un scope sur mon arc pendant que je revenait j'ai accrocher le decocheur et cela est parti a vide...... Neutral Neutral Embarassed Embarassed Embarassed non non non non non non non non non

Le problème c'est que j'ai un HOYT carbon matrixx furieux smilie archer smilie archer orage orage

Pensez vous qu'il y a eu du dégât?? j'ai tirer quelques flèches après et ce la avais l'air d'aller....

Merci

Arme(s): Roulettes

MessageJeu 03-06-2010, 20:20
Répondre en citant

A mon avis: il n'a rien.

Toutes les décoches à vide ne flinguent pas forcément l'arc. Tu tires combien en puissance ?

En plus, dans le cas du Matrix, vu les "tortures tests" qu'il a encaissé sur les vidéo: ta décoche a tout juste du le chatouiller.

http://www.youtube.com/watch?v=q-zSiKbfx3o

Ca devrait te rassurer. ( le décocheur est parti avec la corde ou resté dans ta main ? Wink );

[EDIT ] Tout réfléchi: il a morflé: je veux bien t'en débarrasser pour t'éviter une blessure. Mais juste pour ton bien, hein. Je te file mon adresse ? Razz Razz Razz Razz Razz
Chuffin Theux

MessageJeu 03-06-2010, 20:30
Répondre en citant

Ok Merci bcp

Je suis a 59 lbs, non le decocheur est rester en main (arc systeme 303P) mais en revenant j'ai accrocher la gachette avec la joue ou le pouce... il y a juste la sucette et une nock set qui se sont barrée

Merci bcp

Quand je serais sur qu'il a bien morfler je te recontacte.....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je pense que tu ne serais pas le seul Wink Wink

Arme(s): Roulettes

MessageJeu 03-06-2010, 20:33
Répondre en citant

Je ne vois pas du tout ce qui pourrait te faire croire ça ? ( /me sifflote une auréole au dessus de la tête );

Bon, tu as 4 vidéos au total de massacre sur le matrix. Very Happy Razz Very Happy Razz Entre un 4X4 qui lui passe dessus et le reste... ^^
VeroveraHors ligneniveau 5
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageJeu 03-06-2010, 21:44
Répondre en citant

Je te conseille quand même de faire un tour dans ton archerie pour le faire vérifier...
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageJeu 03-06-2010, 22:02
Répondre en citant

Tiens tiens notre ami Jojo c'est bien, toi tu ne t'es pas payé une porte de cuisine!
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageJeu 03-06-2010, 22:06
Répondre en citant

Verovera a écrit:
Je te conseille quand même de faire un tour dans ton archerie pour le faire vérifier...

pour une décoche à vide!!! non si rien n'a bougé câble corde etc pas de problème
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageJeu 03-06-2010, 22:42
Répondre en citant

à la rigueur tu vérifies ta synchro et tes réglages il ne devrait pas avoir trop bougé.

question sur ton matrix, les alignements des poulies étaient bons dès le début ? (parallélisme poulies/cordes) , le mien il a fallut modifier les câbles pour régler, car il y avait un gros défaut sur la poulie du haut.

mais sympa comme matériel, cher, mais sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 04-06-2010, 6:43
Répondre en citant

Ca va, il te reste encore 1499 décoches à vide avant de risquer quelque chose ^^
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
willyflyHors ligneniveau 1
archers des 3 lucs
Arme(s): poulie

MessageVen 04-06-2010, 6:57
Répondre en citant

archer je te salue,
refais tout tes réglages par prudence et vérifie surtout que tu n'aies pas perdu l'un des joints sur la cam du bas
le joint tres fin qui se trouve entre ta poulie et ta branche
si tu as perdu l'un de ces joints tu vas faire des écarts de tir importants car ta cam va naviguer sur son axe et ta synchro des deux branches du haut ne se fera pas de façon normale
Moi qui n'aime que les HOYT alors!!!! il est bien cet arc????
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 04-06-2010, 8:00
Répondre en citant

willyfly a écrit:
archer je te salue,
refais tout tes réglages par prudence et vérifie surtout que tu n'aies pas perdu l'un des joints sur la cam du bas
le joint tres fin qui se trouve entre ta poulie et ta branche
si tu as perdu l'un de ces joints tu vas faire des écarts de tir importants car ta cam va naviguer sur son axe et ta synchro des deux branches du haut ne se fera pas de façon normale
Moi qui n'aime que les HOYT alors!!!! il est bien cet arc????

Très bon conseil.. Contrôler aussi attentivement corde et surtout câbles qui n'aiment pas non plus les décoches à vide: des brins ont pu lâcher sous un tranchefil . Si la synchro des cames se dérègle, mauvais signe !
Vérifier aussi attentivement l'état des branches : amorces de fissure ou ''écailles'' sur le revêtement.. Les nouvelles branches HOYT sont apparemment plus fragiles que l'ancienne génération ( même sans décoche à vide ! ) et j'ai déjà constaté en quelques mois 4 cas de fissuration sur des arcs très récents : 2 ALPHAMAX, 1 MATRIX et 1 POWERHAWK, ce qui commence à faire beaucoup...

Pour les décoches à vide en général, il n' y a pas de certitude: les conséquences varient d'un cas à l'autre... J' ai décoché 2 fois à vide avec mon MATHEWS DRENALIN LD : aucun dégât... Par contre, j' ai vu le résultat du même exercice avec un PSE X-FORCE : branches HS, came tordue, et probablement poignée voilée...

lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageVen 04-06-2010, 8:12
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Ca va, il te reste encore 1499 décoches à vide avant de risquer quelque chose ^^

MDR !!!!
Chuffin Theux

MessageVen 04-06-2010, 16:57
Répondre en citant

Illyan a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Chuffin Theux

MessageVen 04-06-2010, 17:01
Répondre en citant

bruno93 a écrit:
à la rigueur tu vérifies ta synchro et tes réglages il ne devrait pas avoir trop bougé.

question sur ton matrix, les alignements des poulies étaient bons dès le début ? (parallélisme poulies/cordes) , le mien il a fallut modifier les câbles pour régler, car il y avait un gros défaut sur la poulie du haut.

mais sympa comme matériel, cher, mais sympa.

Non j'avais une légère torsion sur la cam du haut mais je ne l'ais plus remarquer par après.... peut être est ce que tout s'est mis en place...

Chuffin Theux

MessageVen 04-06-2010, 17:03
Répondre en citant

Merci pour vos conseils je vais tout regarder..... good luck good luck good luck good luck good luck
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: