Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
whitewolf niveau 2Age: 31 Arme(s): arc Olympique
|
|
|
Bonjours à tous,
Je tire beaucoup de temps toute la semaine, minimum une vingtaine d’heures et bien plus pendant les vacances …
Je viens vers vous pour avoir quelques idées afin d’avoir les entrainements les plus performants possible.
Je n’ai pas de matériel au club pour pouvoir travailler au mieux mais j’ai une caméra qui peut servir.
merci d'avance
(et merci à laury de m'aider à mettre en forme mes textes et de corriger mes fautes) |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Bonjour whitewolf, difficile de te renseigner avec si peu d'élément sur toi et ta connaissance et pratique du tir à l'arc. Tu semble tirer beaucoup, mais dans ton club n'y a t il pas quelque entraineur qui puisse t'aider? |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Pourquoi ne pas demander à ton entraineur ? ll me semble bien performant ;);
Sinon, penses aussi à te reposer. Le repos fait partie de l'entrainement. Si tu ne laisses pas suffisamment de temps de repos à ton corps, tu te blessera et/ou ne sera pas le plus performant possible. |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
"Practice doesn't make it perfect, perfect practice makes perfect!"
Pour traduire littéralement .... l'entraînement ne te rend pas parfait, un entrainement parfait te rend parfait!
Il y a beaucoup de kids comme toi à mon club qui "mitraillent" la cible pendant des heures et des heures sans but, sans questionnement, sans évaluation ... les performances qui réalisent prouvent que ce n'est sûrement pas la meilleur recette
Le tir ne te met pas en forme non plus, il faut être en forme pour tirer et non tirer pour être en forme!
Utilise le temps dont tu disposes judicieusement!
my 2¢ anyway! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
pete731 a écrit: | "Practice doesn't make it perfect, perfect practice makes perfect!"
Pour traduire littéralement .... l'entraînement ne te rend pas parfait, un entrainement parfait te rend parfait!
Il y a beaucoup de kids comme toi à mon club qui "mitraillent" la cible pendant des heures et des heures sans but, sans questionnement, sans évaluation ... les performances qui réalisent prouvent que ce n'est sûrement pas la meilleur recette
Le tir ne te met pas en forme non plus, il faut être en forme pour tirer et non tirer pour être en forme!
Utilise le temps dont tu disposes judicieusement!
my 2¢ anyway! |
 |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Déjà tu devrais pas tirer des heures comme une mitraillette avec 300 flèches à la journée même si tu tiens phisiquement ce n'est pas une raison sa ne t'apportera rien !.. Tu devrais faire de la qualité plutôt que de la quantité ! Faire de la paille et du visuel même si tu en fait déjà !
Ton problème c'est le mental parce que ta technique est presque parfaite !! ( je te fais de la pub !.. ) donc tu devrais faire des entraînements la dessus ! Demande des exercices à notre entraineur pour bosser le mental ! Parce que c'est sûr que il peut pas entraîner UNE seule personne pendant plus de 20 heures par semaine !
Je pourrais t'aider ces vacances vu que je tir pas beaucoup à cause de mon épaule .. si tu veux .. ??
Ps: merci laury de l'avoir aider pour l'écriture histoire qu'il soit lisible !..  |
|
|
 |
|