Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour tout le monde !
Pourriez vous me donner des conseils sur des amortisseur de vibration VRAIMENT TRES efficace s'il vous plait car je suis blessé à l'épaule et les vibration sont relativement insupportable, douloureuses et fatiguent mon épaule ! Je me suis déjà acheter une sorte de champignon sur la poignée mais les douleurs sont toujours là ! C'est pourquoi je demande quelque chose de vraiment efficace.
Merci !  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Non mais c'est l'hopital qui se fout de la charité la??
T'as 13 ans, tu veux shooter 34 livres, en plus de ca tu nous dis que t'es blessé?????
A pas quelque chose qui tourne pas rond là????
Remet toi en question sérieusement et c'est bizarre que ton médecin perso/ou ton entraineur ne t'ont pas interdit le tir dans de conditions pareilles...
et même si tu as bien 30 pouces d'allonge, c'est pas pour ca que tu dois tirer autant de livres. A un tel age, au niveau musculaire et au niveau des os, tout est en développement, quelque soit là ou tu en est actuellement. |
|
|
 |
|
|
|
ba quoi ! quand je tirerais 34 j'aurais 14 ans et demi et ce sera surement des uukha hx10 qui sont très souple et ma blessure serat finie ! Ce sera plus qu'une question de confort !
Mon medecin n'est pas au courant et il faudrait m'enchainer (et encore ..) pour me faire arrêter de tirer !
Mais franchement qu'est ce qu'il y a comme très bon amortisseur de vibration ??? |
|
|
 |
GuillaumeG niveau 4Age: 41 Arme(s): CL
|
|
|
34# ça reste 34#, tout viens à point à qui sait attendre.
Patiente donc, tu as bien le temps de tirer plus puissant. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Si tu t'es blessé, tu n'as qu'un seul choix à faire: Consulter ton Mèdecin, arrêter le tir jusqu'à guérison, reprendre avec une puissance moindre.
Car si tu insiste, même avec toute la Production Simms collée sur ton arc, tu finiras par te faire si mal que tu ne pourra même plus lever ton arc...
Ensuite, le choix de puissance, l'allonge, le type de branche(même la "watchatroptopalamodedernièresortiequepersonnen'aencore"), c'est une histoire entre toi, tes parents et ton coach, à faire coïncider avec tes objectifs...et là on ne pourra que te donner notre avis de tireurs expérimentés (même si parfois ça gonfle et oui...);
Sinon je ne peux te dire que prompt rétablissement _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
bauer.40 niveau 3Age: 52 J.A. DAX Arme(s): Poulie
|
|
|
si tu veux continuer le tir à l'arc soigne toi, j'ai fait une croix sur ma saison extérieur pour cause de blessure à l'épaule douleur +++.
pour les vibrations moi j'ai changé de poignée, sf forged pour une sf carbon pro et plus de mauvaise vibration dans le bras ou l'épaule.
ou le mieux c'est d'essayer celle des potes!!!! voilà mais surtout soigne toi !!!! |
|
|
 |
Anthoarcher niveau 2Age: 31 Archers de Bron Arme(s): Classique
|
|
|
Il vaut mieux te reposer tout en gardant un peu de physique mais y'a une expression qui dit "c'est pas l'arc qui fait les points".
Avoir des uukha à ton age j'trouve ca un peu tot mais bon si le portefeuille l'accepte. J'espere que ca t'aidera mais remet toi bien avant de reprendre la competition.
Bon courage pour ta "reeducation" |
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup pour tout ces conseil ! J'ai déjà baisser le pois de mon arc, et pour ma puissance elle est déjà petite (29#) mais bon si vous le dites je demanderais a mon entraineur de baisser de 2 ou 3# !
Pour les uukha je les prend surtout parce qu'elles sont plus souple et je prendrais pas les ux100 a 525€ mais les hx10 (comeme 390€.. )
Merci ! |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
serieusement... tu me fait bien rire
Une douleur a l'épaule comme celle que tu decris c'ets minimum 3 mois d'arret et reprise avec 20# a peine -_-"
a 13 ans je tirais seulement 24# et je peux te dire que tu abuse nettement le but c'est pas de tirer des branches de 56lbs a 16 ans tu va te ruiner et bilan plus de tir a vie ...
j'en ai 19 et je tire 39# vu que je ne m'entraine plus ... donc reste raisonable prend du repos laisse ton epaule se reposer et non pas les 3 jours de decalage entre chaque entrainement et essaye de comprendre que c'est pas une blague
et 34# uukha ou hoyt c'est la meme chose ... tu prefere tirer 34# de plumes ou de plomb? ;) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Un passionné de tir à l'arc ! Bienvenue au club...
C'est vrai que quand on est passionné par notre sport on vit pour lui, on en rêve, on s'entraine pendant des heures...
Profite de cette petite (il faut espérer) blessure pour améliorer indirectement ton niveau on baissant le nombre de flèches et en faisant du sport plus général: course à pied, piscine... Ce sera excellent pour ta forme et tu reviendras encore plus fort avec un arc !
Et pas la peine de tirer comme une mitrailleuse - personne ne va manger tes flèches à ta place !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Le problème c'est que sa fait deux ans que je suis dispensé de tout les sports ou on court et saute ... et pour quelqun de 13 ans pas coureur c'est vraiment pas drole alors j'ai vraiment pas envi d'arrêter un des seul sport auquel je suis accro et que je peux faire ! mais je vais tirer moin de flèches et faire plus de pauses dans mes entraînements !
J'essayerais de baisser un peu vers 27# pour les 50 m sa devrais commème le faire ! (je suis minime donc mon rita c'est 50m ..);
Si sa perssiste je passerais à l'élastarc .. :cry:
Merci encore de vos conseil |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Il faut savoir durer dans le temps!
Il vaut mieux pour toi de t'arrêter pendant 2 ou 3 semaines et revenir en forme que de continuer à tout chambouler au niveau de l'épaule que de vouloir insister et devoir t'arreter définitivement parceque tu es cuit!
Tu es en pleine croissance, ta morphologie va évoluer, lui mettre un grain de sable pourrait avoir de sacré conséquence!
Je ne reviens pas sur le sujet des puissances pour les jeunes, quand j'étais minime, c'était à celui qui tirait le plus fort! (c'était l'époque!);
que tu prennes des branches souples ou que tu mettes des amortos, le résultat seraient le même, mais quand les douleurs arriveront, ben les dégâts seront bien plus important!
Il faut savoir écouter ton corps et ses réactions!
Tu ne peux pas faire de sport de type course/saut, ben va en piscine, c'est moins traumatisant et tu peux travailler en synchro pour équilibrer tout le corps. _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai tiré hier soir 3 flèches par volé à courte distance et le reste avec un élastique et je n'ai pas ressenti de douleur !
Avec l'élastique c'est bien mais je n'ai pas la sensation d'un arc .. savez vous ou je pourrais achetter un élastarc ??
Merci beaucoup encore !!  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
l elastarc c est fabrication maison _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour l'entrainement, c'est mieux tirer tous les jours mais moins de flèches. Quand on tire trop on fatigue et la qualité se dégrade, donc ça ne sert à rien.
Pour les muscles on oublie souvent de faire des élongations à la fin. Tu peux remplacer quelques volées par des séances d'élastique, des mouvements spécifiques, de la musculation adaptée. Il y a des fiches sur le site de la FFTA. Si ça coince : il faut du repos. Ecoute les bons conseils d'Olif et djeufuii.
J'envois de l'alu à 50m avec un arc d'initiation de 26#. Donc avec des ACC ça doit le faire ou alors tu as un problème de réglage sur ton arc. |
|
|
 |
|