Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Muzi, ca m'interresse, peux tu me le mp ? merci _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
viviano40 niveau 2Age: 39 Stade Clermontois Arme(s): Classique (PSE Zone)
|
|
|
un calcul de mécanique dynamique donne :
x=(2*V0²*cosa*sina)/g
avec x la distance de la cible, a l'angle de la fleche, V0 la vitesse de depart de la fleche.
aprés chacun peut calculé sa V0 avec une distance connu et un a connu.
il reste plus qu'un calcul de trigo pour trouver la relation entre a et le deplacement du viseur et on a la relation entre le deplacement du viseur et la distance de tir.
je veux bien le fichier exel aussi stp. |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
je ne peux pas envoyer le fichier excel par mp, il faut donc que vous m'envoyer vos adresse mail par mp pour ceux qui veulent le fichier _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Ce tableur sert initialement à mettre le doigt sur des incohérences de réglage entre deux distances.
Pour voir, je l'ai utilisé pour extrapoler des traits de 5m en 5m à partir de 3 distances seulement.
Celà fonctionne pas mal, à tel point que je ne me sers plus que de çà pour affiner mes réglages mais à partir de traits relevés de 5 en 5, et de trouver facilement les réglages intermédiaires (tous le 2.5m°.
Bon courage. |
|
|
 |
amarie niveau 2Contres Arme(s): poulie
|
|
|
J'en ai tracé des courbes de réglage pour le campagne!. Et l'ex prof de physique que je suis peut vous garantir que la loi de la gravitation étant en x2, les courbes sont définitivement des paraboles. Ceux qui trouvent des courbes lineaires ont en realité une puissance telle que leur bout de parabole est suffisamment proche de la droite pour qu'on puisse confondre.
Cela dit, avec une puissance de 40 livres, un poule et des flèches carbone, c'est définitivement une parabole.
Je me suis même amusée à calculer , à partir de la traversée de carte à 30-35m, la vitesse de sortie de la flèche ( au prix de quelques approximations sur la résistance de l'air), et à en déduire les corrections de distance à appliquer sur les cibles en pente. On arrivait à ce que j'ai pu vérifier en vrai sauf pour les vitesses de sortie très faibles, on doit toujours enlever de la distance, que l'on tire vers le haut ou vers le bas - plus vers le bas que vers le haut bien sur. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Oui ça m'intérresse, je veux bien recevoir par MP.
Merci
Stef _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|