Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 alternative au spin wing?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageDim 13-06-2010, 10:16
Répondre en citant

Bonjour,

je sais c 'est un vaste sujet qui revient tous les ans et plusieurs fois.
j'ai envi de prendre autre chose que la spin wing pour le tir fita. je sais qu elle provoque une meilleure inertie et tout et tout. mais sa fragilité commence à me fatiguer un peu, à chaque entrainement je dois me lancer dans des réparations.
pouvez-vous me conseiller autre chose aussi efficace et moins fragile, j'ai plus besoin de vos expériences que du il se pourrait que......
je suis classique avec une puissance de 36 livres à l allonge, ce qui n'est pas terrible mais bon.

alors à vos plumes

merci à tous
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageDim 13-06-2010, 11:18
Répondre en citant

bohning X-vanes Cool
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 13-06-2010, 12:42
Répondre en citant

kurly vanes, c'est la même chose que des spin wing, peut être un poil plus lourde et plus rigide, j'ai pas eu trop de dégats avec et en plus elles sont moins cher (frais de port gratuit à partir de 3 paquets commandés). Bon elles sont quand même passées à 10€ le paquet contre 8€ quand j'avais commandé les miennes.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageDim 13-06-2010, 13:00
Répondre en citant

maxwood a écrit:
Bonjour,

je sais c 'est un vaste sujet qui revien tous les ans et plusieurs fois.
j'ai envi de prendre autre chose que la spin win pour le tir fita. je sais qu elle provoque une meilleure inertie et tout et tout. mais sa fragilité commence à me fatiguer un peu, à chaque entrainement je dois me lancer dans des réparations.
pouvez-vous me conseiller autre chose aussi eficace et moins fragile, j'ai plus besoin de vos expériences que du il se pourrait que......
je suis classique avec une puissance de 36 livrs à l allonge, ce qui n'est pas terrible mais bon.

alors à vos plumes

merci à tous

Elles s'abiment en cible ou au départ ?
Si c'est en cible, tu peux tirer 20 mètres plus loin (avant d'en abimer autant à 70m faut grouper !);

Si c'est au départ : règle ton arc.

maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageDim 13-06-2010, 17:24
Répondre en citant

mon arc est réglé. j'ai quand même modifié mon point d encochage et j'ai un peu tourné les encoches. mais j ai l impression qu elle sont rigides et cassantes
c est des blanches. je suis peu etre tombé sur un mauvais lot????
là je reviens de l entrainement et j'ai tout. j'ai réparé avec 2 paquets différents sans trop me soucier, qu elle est la spin de tel paquet

je suis tenté par bohning surtout que je vais arreter de changer de tube à la saison salle: carbone-alu tout le temps et hop plus de prise de tête avec le reglage, alors bohning c est un bon plan ou un jeu de tube kurly pour l exterieur???

merci de vos réponses

MessageDim 13-06-2010, 17:30
Répondre en citant

en ce qui me concerne la kurly j'ai trouvé sa très bien, bon là je repasse sur spin wing pour mon nouveau jeu de flèches parce que j'ai un paquet tout neuf à utiliser. Les adhésif avec les kurly sont top aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageDim 13-06-2010, 18:09
Répondre en citant

J'ai tiré avec de la kurly pendant une saison, j'ai rien trouvé de différent avec les spin à part une qualité un peu moins bonne au niveau de la coloration. Sur certaines la coloration est sur le spin, comme une peinture venant par dessus et dans ces cas là, ca a tendence à se décoller un peu, la peinture reste sur le double face et on a une bande blanche sur la kurly.

Pour les spin, je trouve ca bizarre si ton arc est réglé. Je dois utiliser 1 paquet par an et pourtant je tir beaucoup et je groupe pas trop mal (je vais pas dire comment, la dernière fois un mec intelligent est venu me dire que je me vantais ...).

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 13-06-2010, 19:14
Répondre en citant

les spines c'est le top !

Moi aussi je groupe pas mal mais par contre je les défonces ! environ une dizaine a changer par semaine quasiment (mais je le fais pas a chaque fois !);

pliée (oui je passe le clic ...) ou coupée.

MessageDim 13-06-2010, 20:32
Répondre en citant

sur les kurly pour régler le problème de décollage je les dégraisse à l'alcool ménager avant de coller sinon en effet la peinture reste sur le scotch mais pas la plume.
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageDim 13-06-2010, 20:46
Répondre en citant

+1 pour les X-Vanes. En 1,5" pour l'extérieur ;)
bauer.40Hors ligneniveau 3
J.A. DAX
Arme(s): Poulie

MessageMar 15-06-2010, 19:45
Répondre en citant

j'utilise des kurly vanes sur mes tubes carbones et sur mes tubes alu, et ça me va super bien j'ai pas changé une seule plumes de ma saison salle (et je ne tir pas sur tri spot!!!), je n'ai pas de souci avec les couleurs qui s'en vont vu que j'utilise des holographique (couleurs dans la matrice de la plume).
Je les trouve solide et elles ne cassent pas comme les spin wings.
Aum-Terreniveau 3
Arme(s): Didgeridoo

MessageMar 22-06-2010, 18:56
Répondre en citant

maxwood a écrit:
Bonjour,

je sais c 'est un vaste sujet qui revien tous les ans et plusieurs fois.
j'ai envi de prendre autre chose que la spin win pour le tir fita. je sais qu elle provoque une meilleure inertie et tout et tout. mais sa fragilité commence à me fatiguer un peu, à chaque entrainement je dois me lancer dans des réparations.
pouvez-vous me conseiller autre chose aussi eficace et moins fragile, j'ai plus besoin de vos expériences que du il se pourrait que......
je suis classique avec une puissance de 36 livrs à l allonge, ce qui n'est pas terrible mais bon.

alors à vos plumes

merci à tous

Bonjour, une alternative est difficile à trouver car la spin wing est apprécié par de nombreux archer! à condition de ne pas trop serrer sur le groupage, sinon gare ! Rolling Eyes
Perso: J'ai testé ce type d'empennage, franchement bof... (sans +);

Comme vous, Maxwood, j'ai recherché quelque chose de similaire (+inertie & +vitesse) Perso: il y a la fameuse QUICK SPIN (plume/chasse & lourde, dixit: les vendeurs) j'en suis trés satisfait aprés avoir adapté les tubes et le bon grain:pointe : Très résistante (donc bien pour les groupages serré) surtout en petite taille (aussi légère) quand à l'inertie étant donné quelles sont plutôt réservées à la chasse, elle sont très rapide et possédant un aileron supplémentaire la force d'inertie est redoutable (effet gyroscopique=maintien du tube//anti-marsouinage) LE TOP monté en oblique vos fléches passe du trés rapide à l'Ultra-vitesse !!! seule défaut: le prix ! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 22-06-2010, 19:11
Répondre en citant

La plume de kangourou Wink Wink Wink Wink Razz Razz Cool Cool Wink Wink Wink
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageMar 22-06-2010, 22:37
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
bohning X-vanes Cool

+1 pour des 1.5" ou 1.75" nickel en ce qui me concerne , c'est du costaud !

Dernière édition par bruno93 le Mer 23-06-2010, 9:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 23-06-2010, 7:19
Répondre en citant

bruno93 a écrit:
kro'kal a écrit:
bohning X-vanes Cool

+1 pour des 1.5" ou 1.75" nickel en ce qui me concerne , c'est du costaud !

+1 ca ne bouge pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: