Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
 [CO] choix composant arc a poulie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno fo64Hors ligneniveau 4
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageDim 13-06-2010, 12:01
Répondre en citant

bonjour a tous,
cette année je désire passer du classique au poulie après onze ans en classique. je viens de m offrir un hoyt ultratec d occasion ( 50/60 lbs ), il est équipé d un repose fleche arc système et d un viseur shibuya ultima compound. mais il me reste a acheter un scope et un décocheur et la suis complètement perdu. que me conseiller vous parce que mon club ne compte pas d archer poulies dans cet rangt donc il faut que je me débrouille. je désire tirer en salle et en exterieur ( fita fédéral );

je voudrai savoir quel scope prendre taille, puissance de grossissement, fibre optique ou autocollant, verre traité ou non.
je voudrai aussi savoir si je doit commencer avec un décocheur a index ou a pouce.
pour les flèches je vait commencer avec mes alu 2214 que j utilsé en classique, est ce un bon choix.
je sait vous allez me dire d aller dans un archerie pour essayer mais l archerie la plus proche est a 3 h 30 de route.

Guiguyniveau 6
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageDim 13-06-2010, 13:17
Répondre en citant

Personnellement après 16 ans de classique je suis passé au poulies, j'ai essayé un décocheur à index, je l'ai vite troqué contre un a pouce : le chocolate addiction 3 doigts, d'occaz, dans les 100€ environ... le scope j'ai un vieil AS 39mm je crois X6 ou X4 je sais po trop...( je vois que le jaune à 50m...) Niveau image de visée au début je voyais tout, et du coup je cherchais le X à tout prix, et j'ai changé de visette pour une AS avec laquelle je vois les couleurs mais pas les cordons ou encore le X, du coup je cercle plus que je ne cherche le X, et ca marche, pour moi... J'ai beaucoup apprécié aussi de débuté avec un décoheur à traction ce qui me rappelais les sensations du classiques... Mais tout ceci étant subjectif... test tout et n'importe quoi... là ou te sentira le mieux sera le mieux pour toi Wink
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageDim 13-06-2010, 14:32
Répondre en citant

Salut et bienvenue du coté obscur...

POur le décocheur, je te conseillerais de faire tes armes sur un décocheur à index, style TRUfire Patriot ou Spigareli index...car ayant pas mal d'année en classiue et surtout sans archer compound te servant de référence, tu risque d'avoir la mauvaise surprise de lacher ton décocheur...ce genre d'équipement ne coute qu'un 20 ou 30aine d'euros, voire un poil plus si tu pars sur un TRU Ball Short'n Sweet 2 (celui de Trillus) et ensuite, une fois la technique acuise, essayer et passer sur décocheur à pouce ou Back Tension.

Pour le scope, le Cartel Xpert est très bien pour débuter, le AS aussi. Ne prends pas de suite un fort grossissement, sur ces deux décocheurs tu peux changer la lentille et donc adapter ton grossissement au fur et à mesure jusqu'à trouver le meilleur pour toi. Un conseil démarre avec un grossissement minimal et augmente au fur et à mesure (le cartel est je crois disponible en set de trois lentille et tu peux maintenant avoir les lentille cartel au détail).

Ne te pose pas de suite la question de la fibre, surtout utilisée en parcours, la plupart des tireurs "FITA" utilisent un cercle ou un point cachant une partie de la cible.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageDim 13-06-2010, 17:49
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Salut et bienvenue du coté obscur...

POur le décocheur, je te conseillerais de faire tes armes sur un décocheur à index, style TRUfire Patriot ou Spigareli index...car ayant pas mal d'année en classiue et surtout sans archer compound te servant de référence, tu risque d'avoir la mauvaise surprise de lacher ton décocheur...ce genre d'équipement ne coute qu'un 20 ou 30aine d'euros, voire un poil plus si tu pars sur un TRU Ball Short'n Sweet 2 (celui de Trillus) et ensuite, une fois la technique acuise, essayer et passer sur décocheur à pouce ou Back Tension.

Pour le scope, le Cartel Xpert est très bien pour débuter, le AS aussi. Ne prends pas de suite un fort grossissement, sur ces deux décocheurs tu peux changer la lentille et donc adapter ton grossissement au fur et à mesure jusqu'à trouver le meilleur pour toi. Un conseil démarre avec un grossissement minimal et augmente au fur et à mesure (le cartel est je crois disponible en set de trois lentille et tu peux maintenant avoir les lentille cartel au détail).

Ne te pose pas de suite la question de la fibre, surtout utilisée en parcours, la plupart des tireurs "FITA" utilisent un cercle ou un point cachant une partie de la cible.

y a pas comme une erreur là
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageDim 13-06-2010, 19:10
Répondre en citant

Shocked Oups, bien vu et encore j'ai pas bu ^^

Je parlais de scope ^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maverickrouHors ligneniveau 4
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageDim 13-06-2010, 20:12
Répondre en citant

c'est rien illyan c'est le coté obscure qui t'as envahi Laughing

+1 pour le scope cartel x-pert tu change la lentille comme tu veut 3 grossissement au choix et puis il y les modeles en couleurs vraiment reussi http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/00151.3.2164271105622600468

pour le decocheur j'ai commencé avec un decocheur a index mais tres mauvaise sensation je suis passé au pouce chocolate 4 doigts d'occass.

pour la visette + delicat prend plusieurs diametre de modele simple quant tu voudra ou devra passer au correctrice tu aura deja une idée.

et puis vas y tranquil tu test prend tes reperes et evolue n'achete pas trop vite tu risque de mettre de l'argent par les fenetres prend des renseignements sur les forum,tiens je te

donne le meilleur avec des interlocuteur sympa tjr dispos pour donner leurs avis "integralsport.fr". Applause Applause Applause Applause

et puis a defaut de pouvoir te deplacer en archerie appel les ils pourront deja t'orienter et une fois un bilan de tes besoin effectué , la , tu te deplace pour essayé tout ça.

tiens nous au courant de tes progrès
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 13-06-2010, 20:19
Répondre en citant

Wink je vois que tu t'équipes ! Laughing
la fleche orthezienne

MessageLun 14-06-2010, 19:37
Répondre en citant

merci pour vos réponse et encore une question différence entre verre traité et non traité sur un scope, l arc système me plait bien mais vu vos dire je devrai peut etre commencer par un cartel x-pert. un archer va me preté un décocheur a index pour essayé je vous donne mais impression dès que j ai commencé et encore merci pour vos eclaircissements
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageLun 14-06-2010, 19:52
Répondre en citant

Entre verre traité et non-traité: c'est juste pour les reflets sur ta lentille.

Traité est sensé t'éviter une gêne due à des reflets de lumière sur le verre.

J'ai le AS light en non traité depuis 3 ans et ça va très bien.
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 14-06-2010, 20:28
Répondre en citant

Zorg a écrit:

Le verre traité est plus lumineux
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageLun 14-06-2010, 20:48
Répondre en citant

abe a écrit:
Zorg a écrit:

Le verre traité est plus lumineux

Ah bon?
On ne me l'avait pas dit ça lors de l'achat.
Bon à savoir. Merci Smile;

C'est vraiment notable ?
nico45Hors ligneniveau 5

MessageLun 14-06-2010, 23:03
Répondre en citant

Concernant le décocheur après être passé par plusieurs étapes et bien , à refaire et si j'avais su c'est back tension direct.......
en terme de régularité de tir, à mon avis y a pas photo...moi en plus cela m'a guéri de mon target panic !!!!!
on peut s'y faire rapidement, mon gamin qui passe en TL la saison prochaine et qui tire poulie nu depuis des années à commencé direct au back tension ( il a 14 ans ), deux ou trois séances pour bien comprendre le mécanisme et trouver le geste et depuis ça roule.....

donc , mon conseil truball sweet spot 2, qui a un énorme avantage c'est celui d'avoir une sécurité bien pratique dans notre car car nous ne faisons que du parcours....
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 14-06-2010, 23:35
Répondre en citant

nico45 a écrit:
donc , mon conseil truball sweet spot 2, qui a un énorme avantage c'est celui d'avoir une sécurité bien pratique dans notre car car nous ne faisons que du parcours....

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes conditions de tir.. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 15-06-2010, 7:55
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
nico45 a écrit:

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes conditions de tir.. Confused

très simple....
Je ne fais que du parcours 3d/ nature....
Nous tirons beaucoup avec des dévers plus ou moins important, pas de tir instables......et pas toujours avec une météo favorable... et avoir une sécurité sur son décocheur , je trouve ça très pratique..
la fleche orthezienne

MessageMar 06-07-2010, 20:05
Répondre en citant

BONJOUR
j ai tous mon matèriel a part une chose une visette et je suis complètement pommé ( correctrice ou pas ) est ce que vous pouvez me donner a votre avis une visette simple et éfficace ?
pour ce qui est du scope j ai pris un arc systeme en 35 mm 0.75 de diotrie et pour le décocheur j ai prit un cartel a pouce mais maintenant je vient de m appercevoir qu il me manque une visette pour commencer a tirer aidez moi si vous plait que je puisse commencer a m entrainer.Je pensez pas que c était aussi compliquer pour s équiper en poulies Very Happy
un arc classique cet quand meme plus simple quoi que Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: