Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RemyG
|
|
|
Bonjour, j’aurais besoin de vos avis/conseils
Je me demande donc si une poignée 27 pouces, en plus de soulager les branches (déjà cassé une paire l’année dernière …), pourrait représenter un réel "plus" dans mon tir ( sensations mais aussi groupement) ??
-Allonge (creux encoche – centre BB + 1.75") : 32.2" (j'ai 17 ans, elle ne devrait donc plus trop augmenter...);
-Config actuelle :
*W&W Exfeel
*W&W Winex 70" 30# => puissance mesurée à l’allonge 38.7#
Merci d'avance  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
sans aucun doute une poignée 27" t'apportera un confort de tir supplémentaire et probablement un groupement plus serré qu'avec une configuration en 70".
Je parle en connaissance de cause pour avoir été dans ton cas (32.1" d'allonge, 28/40# tirées à l'allonge). |
|
|
 |
RemyG
|
|
|
J'avais oublié les liens vers ce que j'ai déjà pu trouver :
J'ai pu lire ici le message de barre de lion qui donne un avis positif : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=376275
et à la page précédente du même sujet les avis de Romain ORSAY et de herriep qui vont plutôt dans l'autre sens :?
Je me trouve donc un peu dérouté ... #-o
@ *peash* : merci pour ton avis qui rejoindrai donc celui de barre de lion |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
a ton allonge si tu ne veux pas finir avec des problèmes musculaires à répétition, il est fortement recommandé de s'orienter sur un arc de 72".
Je tir la inno pour ma part avec branches apecs prime 70.32, l'ensemble est plus que confortable à l'allonge (39.5#), suffisament rapide (90m atteint tranquilement) et je suis indéniablement plus régulié qu'avec mon ancien 70". Ah oui la Inno a aussi le gros avantage de ne peser que 1240g en 27" !! soit le poids des poignées 25" parmis les plus légères.
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Je rejoins à 100% ce que dit Remy à propos des arc 72 pouces. Le matériel aujourd'hui est assez performant pour que la perte de vitesse engendrée ne soit pas un inconvénient. Les angles seront moins prononcés (tu peux faire un dessin et tu le verra tout de suite) donc tu sera moins sur le fond de tes branches, tu vas donc les préserver et les sentir plus souple (à puissance égale). En plus de ça, c'est ton index et ton annulaire qui vont te remercier. En bref tu vas gagner en confort de tir. Pour ce qui est du groupement, un arc tiré au delà de l'allonge préconisé est plus difficile à maitriser, les branches sont poussées assez loin et perdent trop de résistance à la torsion, elles deviennent moins stables sur des erreurs de décoche.
A partir de 30 pouces on peu penser à un arc de 72 pouces mais le 70pouces est le meilleur compromis. Mais arrivé à 32 pouces d'allonge, il faut sérieusement penser à un arc de 72 pouces. Tu aura toujours des gens qui te dirons : moi je tir ca et ca va très bien. Sauf qu'ils sont incapable de te dire autre chose que "c'est très bien" et n'ont aucun argument ou élement de comparaison pour dire que c'est mieux qu'autre chose.
Dernière chose : passer sur une poignée de 27 pouces réduit les angles formés par l'arc et tu perdra 2 lbs de puissance (avec les mêmes réglages). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
RemyG
|
|
|
Ok merci a vous deux pour ces explications précises.
Je ne devrais donc pas regretter
Pour la puissance je pensais de toute facon les changer car mes winex déjà achetées d'occaz commencent à fatiguer ... (j'ai d'ailleurs repéré les apecs prime certainement avec une inno blanche [après tests et comparaison avec le gmx bien sur] ) |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
La GMX en 27pouces doit être très lourde !! |
|
|
 |
RemyG
|
|
|
GMX 27" : 1402g
Inno 27" : 1240g (à vérifier);
C'est vrai que ce n'est pas négligeable ... |
|
|
 |
|
|
|
Sûrement oui ! La GMX en 25 pouces pèse déjà 1350g !! Alors en 27 pouces !
Il paraît qu'il n'est pas facile de s'habituer à un arc lourd ! Un ami a du tirer avec des masses sûr le bras pour s'y habituer !!
Après je pense que tu sais ce que sa fait 1400 t' au bout du bras donc .. normalement no problemo  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
1304 grammes la GMX en 25 pouces _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
A oui pardon je me suis trompé merci !  |
|
|
 |
|