Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
Bonjour
mon frère voudrait changer son arc et pour la poignée nous hésitons entre GMX et Nexus
A terme la future poignée sera tirée avec très certainement des Apecs Prime
Aujourd'hui il tire une Aerotec et finit la salle avec des G3 et testera des 990tx pour l'extérieur
La question que je me pose c'est comment se comporte ces la GMX par rapport a la nexus au niveau vibration ?
car la nexus je connais pour avoir testé mais pas la GMX mais un ami m'as dit qu'après l'avoir testé il n'aimait pas la GMX car il trouvait qu'il y avait trop de vibrations
pour ceux que ça intéresse la stab qui sera utilisée est une Beiter complète avec 3 tuner sur le central
config actuelle :
Aerotec / G3 arc de 68"32# 34 à son allonge
ACE 620
stab Beiter complète et viseur AS SX100
Merci ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
deja repondu ailleurs _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
edouard L niveau 2Age: 31 sangatte Arme(s): classique
|
|
|
bonjour!
jai une gmx avec 990tx avec une stab beiter et aucune fibration!
jai une puissance de 32 livres a mon allonge, donc les config sont assez semblable. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
La GMus  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
pas beaucoup de monde qui ont testé les deux on dirait.... |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Perso j'ai testé GMX.
J'ai détesté. Alors je vais te dire que ca vibrait enormement, mais si je dis ca, la cavalerie va rapliquer et dire que c'est pas vrai.....
Nexus, il semblerait que c pas mal. Un archer de mon club avait ca avant de prendre gmx. Depuis qu'il a sa nouvelle poignée, ca va pas aussi bien qu'avant.
Je pense que la nexus integre un tres bon grip, et le coucougnou qui absorbe les vibrations directement sur la poignée, c'est efficace.
Voilà. Pour moi la GMX c'est le diable, au moins ca a le mérite d'être clair..... |
|
|
 |
|
|
|
herriep a écrit: | Perso j'ai testé GMX.
Voilà. Pour moi la GMX c'est le diable, au moins ca a le mérite d'être clair..... |
Et bien je veux bien me faire l'avocat du diable ou mieux devenir suppôt de satan !!!
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais pris le diable en main et que je le maîtriserais  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je sais bien que c'est pas le matos qui fait les points, mais sans être en admiration devant la GMX,
c'est quand même avec elle qu'il y a eu 1386 points de réalisé aux championnats du Monde FITA !
Alors si c'est le diable, et bien il connait aussi le centre de la cible... surtout à 90 m |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | suppôt de satan !!! |
Un nouveau surnom en vue mon petit Moulefrite ???  |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | Je sais bien que c'est pas le matos qui fait les points, mais sans être en admiration devant la GMX,
c'est quand même avec elle qu'il y a eu 1386 points de réalisé aux championnats du Monde FITA !
Alors si c'est le diable, et bien il connait aussi le centre de la cible... surtout à 90 m |
D'ailleurs les flammes de l'enfer ne sont'elles pas jaunes :wink:
Et non herriep ce n'est pas parce que je passe du côté obscur de la force que j'en oublie mes valeurs  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Sur les pas de tir en compétition, quand je vois certains arcs et quand j'entends le bruits qu'ils font je suis toujours perplexe sur les réglages. Alors loin de moi l'idée de remettre en cause les différents avis mais si l'on se contente de prendre les branches et autres accessoires de les monter sur une poignée et de la tester comme cela je ne suis guère étonné de lire des avis totalement négatifs comme celui de herriep.
Perso je pense qu'il y a du matériel adapté, ou pas, à la technique de l'archer.
J'ai commencé à tirer avec une winact, j'ai changé pour une hélix et dernièrement j'ai acheté une GMX. Les 3 poignées sont de bonnes poignées mais j'ai surement fait une erreur en achetant et en persévérant avec l'hélix. Cela n'en fait pas une mauvaise poignée pour autant.
Perso avec la GMX je n'ai aucune vibration (Je n'en avais pas non plus avec l'hélix et la winact) _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
Horus a écrit: | Sur les pas de tir en compétition, quand je vois certains arcs et quand j'entends le bruits qu'ils font je suis toujours perplexe sur les réglages. Alors loin de moi l'idée de remettre en cause les différents avis mais si l'on se contente de prendre les branches et autres accessoires de les monter sur une poignée et de la tester comme cela je ne suis guère étonné de lire des avis totalement négatifs comme celui de herriep. |
Sympa pour lui... Non, bon sans le prendre mal, j'ai quand même précisé dans mes propos qu'il s'agit de mon avis perso. Cet avis est soutenu aussi par ce que j'ai vu et entendu avec d'autres archers. Je n'ai pas la solution finale, ni la meilleure config à proposer, mais je ne vais aussi certainement pas me taire et dire du bien de quelque chose si je pense le contraire.
Horus a écrit: | Perso je pense qu'il y a du matériel adapté, ou pas, à la technique de l'archer. |
Exactement de ton avis, d'ailleurs Moulefrite pourra confirmer, j'ai eu les même propos avec lui hier...
Horus a écrit: | J'ai commencé à tirer avec une winact, j'ai changé pour une hélix et dernièrement j'ai acheté une GMX. Les 3 poignées sont de bonnes poignées mais j'ai surement fait une erreur en achetant et en persévérant avec l'hélix. Cela n'en fait pas une mauvaise poignée pour autant.
Perso avec la GMX je n'ai aucune vibration (Je n'en avais pas non plus avec l'hélix et la winact) |
Il n'y a pas de mauvais matériel, il n'y a que des mauvais archers. |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
je pense pas qu'a se prix, une poigné vibre autant que certain le pense, ça serait une grave erreur de hoyt
personnellement quelqu'un tir une gmx dans mon club, pas un seul bruit.
sachant en plus que tu veux mettre les 990 tx dessus qui ont été crée pour ce modèle, ça ne peut etre un mauvais choix |
|
|
 |
|
|
|
herriep a écrit: |
Exactement de ton avis, d'ailleurs Moulefrite pourra confirmer, j'ai eu les même propos avec lui hier...
Il n'y a pas de mauvais matériel, il n'y a que des mauvais archers. |
Je confirme les propos d'herriep avec qui j'en ai discuté hier soir, d'ailleurs à ce sujet je lui ai dit qu'il y avait été un peu fort !!!
Ce qui l'a reconnu sans problème en m'avouant également que ce qui pouvait paraître moins bon pour certains, devenait meilleur pour d'autres et que tout était une histoire de ressenti .....
On ne peut pas reprocher à herriep d'avoir exprier un sentiment, nous sommes encore dans un pays où l'on peut encore s'exprimer librement, charge à lui ensuite d'argumenter.
Horrus n'a pas tort non plus en pensant que certains arcs sont souvent mal réglés voir mal choisis ce qui n'en fait pas des "arcs sataniques"
Il suffit pour s'en convaincre de regarder les petites annonces d'occasions pour s'appercevoir que certains revendent leur matériel rapidement car mal adapté, certes paut-être mal conseillés mais nous ne sommes pas là pour juger la cause de ces mauvais choix
Et pour finir je dirais que le mauvais choix de certains (qui n'ont pas eu non plus la possibilité d'essayer) fait le bonheur de ce qui ont pu essayer, et acheter ce matériel d'occasion en fort bon état et bon marché  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Je sais bien que c'est pas le matos qui fait les points, mais sans être en admiration devant la GMX,
http://www.youtube.com/watch?v=vqGMz7oDpeE
http://www.youtube.com/watch?v=REGaorBrXjk _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|