Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'ai une stringflex en FF+ de 14 brins montée sur des lames 68"-30# fibre-foam, torsadée 35 à 40 tours.
J'ai mis 22,5cm de band sur la corde neuve. Là, j'ai 22,2cm au montage, au bout d'une ou 2 volée 22,1cm ensuite la corde se stabilise à 22,0cm. Donc il faut la "chauffer" un peut au début. Le bruit est bon, bref, pas de vibrations.
Tu as un sondage ici : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=22758 |
|
|
 |
Aum-Terreniveau 3 Age: 58 Arme(s): Didgeridoo
|
|
|
Bonjour,
Bobine BROWNELL - TS plus 1/4 fabrication custom: Ruban de MOEBUS" / 14 brins/ 8 tours (pas +) band de 21,5/ 32 lbs / 26' VITESSE GARANTIE grace a l'effet Ruban toute en finesse...
La CORDE "MOEBUS" est une corde qui vrille "naturellement" (dans le bons sens) "impossible de remettre les brins parralleles" si bien qu'une fois finie il devient presque inutile de lui donner des tours, le ruban vrillant sur lui meme cela lui donne un aspect MOEBUS.
Faire sa propre corde c'est un + malgres le temps et les materiaux perdu, a l'arriver c'est tellement plus de plaisir, comme pour les fleches la corde a son role a jouer d'ou l'importance de fabrication perso...
Bon courage&bonne chance. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Déjà c'est MöbIus
Ensuite, tu peux en dire plus sur le protocole de fabrication ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Aum-Terreniveau 3 Age: 58 Arme(s): Didgeridoo
|
|
|
Bonjour, Leito,
MöbIus, Oui, bien sur ! merci pour la correction, nous lui devons bien cela à Möebius (j'suis en querty et j'ai la facheuse tendance a Zaper les accents: question de rapiditer car je tourne sous gnome/Cd live) pardonne moi.
Sur le protocole de fabrication:
Du WAX...
Vrillage MAX sur le BRIN de base/Bobine ! sans les nouilles !
Tournez le nombre de tour souhaité sur, le métier à corde
re Wax (faut être généreux);
ensuite... pfff j'ai copier la formule "étape/étape" sur un morceaux de papier... promis! je vais faire une recherche pour le retrouver et vous le transmettre.
En gros il faut vriller sur les boucles poupées, mais aussi sur le tranche fils ! tout est question de process à éffectuer dans l'ordre et suivant le bras d'arc gauché ou droitié...
Résultat: une corde avec un minimum de vrillage "Aérodynamisme en ruban" lors de la tension il y a une légère rotation des vrilles (dévrillage) afin de mettre la corde en "ruban torsadé" lorsque la tension est au maximum (pour la pénétration de l'air) lors du relachement de la corde la corde s'enroule légèrement (enfin il me semble) ...
Bon, ben voilà, Leito, je recherche et je post, promis ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ok, j'attends de voir ça parce qu eje connais pas et je vois pas trop pour le moment comment ca fonctionne.
T'as des photos de ta corde pour nous montrer ça ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Aum-Terre a écrit: |
Résultat: une corde avec un minimum de vrillage "Aérodynamisme en ruban" lors de la tension il y a une légère rotation des vrilles (dévrillage) afin de mettre la corde en "ruban torsadé" lorsque la tension est au maximum (pour la pénétration de l'air) lors du relachement de la corde la corde s'enroule légèrement (enfin il me semble) ...
Bon, ben voilà, Leito, je recherche et je post, promis ! |
J'aimerai voir cela en vidéo haute vitesse  |
|
|
 |
|