Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex88 niveau 3Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour
j'ai une poignée sur laquelle je mets des branches samisk progress. Le système de fixation est particulier.
Les progress sont très raides, et j'ai vu des branches samick universal carbon ou encore samick privilège. Est ce que vous savez si elles seraient compatibles avec ma poignée?
merci d'avance! |
|
|
 |
|
|
|
personne ne sait? flute :-( |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
ton systeme de fixation est il a visse? si oui tu ne peut pas prendre de branch fixation type hoyt qui elles se clipsent |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
 |
|
|
|
merci pour ta réponse,
les progress se vissent bien, je me demande s'il y a d'autres branches qui utilisent ce système... à mon avis non mais bon... |
|
|
 |
|
|
|
les vissables sont en voie de disparition, seul reste l'occasion. |
|
|
 |
|
|
|
ah la la cruel dilem tout ça me pousse à acheter du matériel plus récent... mais je crois que je ferais mieux d'attendre encore un peu. Le pb c'est que même avec de l'occase ça m'étonnerait que je trouve plus souple que mes samick progress.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Les branches fibre-bois deviennent dure en vieillissant et perdent aussi un peut de puissance. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Les arc Samick Progress ne sont plus fabriqués depuis plus de cinq ans (j'en ai un aussi).
Toutes les branches que tu pourra trouver auront donc aussi cet age.
Aucune branche actuelle n'est compatible avec ces poignées.
Si tu veut changer de branches, il faudra changer la poignée (c'est ce que j'ai du faire), la bonne nouvelle c'est que tous les accessoires sont compatibles (Berger, stab, viseur) |
|
|
 |
|
|
|
Shadocko a écrit: | Les arc Samick Progress ne sont plus fabriqués depuis plus de cinq ans (j'en ai un aussi).
Toutes les branches que tu pourra trouver auront donc aussi cet age.
Aucune branche actuelle n'est compatible avec ces poignées.
Si tu veut changer de branches, il faudra changer la poignée (c'est ce que j'ai du faire), la bonne nouvelle c'est que tous les accessoires sont compatibles (Berger, stab, viseur) |
merci pour la réponse! finalement je m'en doutais plus que fortement mais c'était peut etre ce que j'avais envi d'entendre pour acheter une nouvelle poignée et de nouvelles branches!!! mais j'acheve ma première année de tir, je ne me suis pas encore frotté à la compétition... je ne suis pas sur que ce soit le moment! :-) |
|
|
 |
|
|
|
en plus j'ai peur d'etre déçue par un changement de matériel. je trouve mon arc plutot raide, ce qui est confirmé par les archers de ma compagnie, mais est ce que je sentirai vraiment une différence significative une nouvelle poignée, nouvelles branches. Pour l'instant ce que je me dis c'est que si j'arrive à dominer cet arc là, alors un changement pour du matériel plus récent sera positif. La question étant: quand est ce que ça arrivera?  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu es bon bricoleur tu peux modifier le système et prendre n'importe quelles branches et modifier pour que ça aille sur ton samick.
Je l'ai fait sur 2 paire de branches pour des jeunes de mon club, j'ai modifier des exe collège pour mettre sur samick progress en récupérant les fixations des progress pour adapter sur exe et pas de soucis.
Pas le choix car on ne trouvait pas de branches a la bonne puissance. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Différences avec une nouvelle poignée : oui car montage plus facile et possibilité d'essayer d'autres branches.
Différences avec des nouvelles branches : oui ce sera plus souple car les branches durcissent et perdent un peut de puissance en vieillissant (+10ans);
Modifier des branches pour les adapter c'est risquer de mettre une paire de branche en l'air si l'alignement n'est pas correct.
Au prix d'une poignée Samick Agulla (115€) et d'une paire de branches KAP T-rex (65€) ou Winstar (90€) + 8€ une corde FF, je ne pense pas que bricoler vaille la peine. On peut bricoler un matériel qui ne vaut plus rien qui de toute façon irait à la poubelle, mais remettre beaucoup d'argent dedans c'est un mauvais calcul.
La revente d'une poignée obsolète avec des branches bricolées : aucune chance.
Revente d'un agulla : 50-60% du prix du neuf. |
|
|
 |
|