Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cio30 niveau 3Age: 28 Arme(s): Arc classique (la meilleu
|
|
|
Avec des converses je suis bien moi ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
cio30 a écrit: | Avec des converses je suis bien moi ! |
Toujours la même chose, c'est pas parce qu'on est bien que c'est le mieux. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
cio30 niveau 3Age: 28 Arme(s): Arc classique (la meilleu
|
|
|
Ben ouais mais je crois que c'est interdit d'en mettre malheureusement . |
|
|
 |
Olivier (13 ) niveau 3Age: 59 Arme(s): L'Humour....?
|
|
|
Leito a écrit: | cio30 a écrit: | Avec des converses je suis bien moi ! |
Toujours la même chose, c'est pas parce qu'on est bien que c'est le mieux. |
pourtant quand c'est bien c'est déjà mieux ......
Mais le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien  |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
Leito a écrit: | cio30 a écrit: | Avec des converses je suis bien moi ! |
Toujours la même chose, c'est pas parce qu'on est bien que c'est le mieux. |
Il est vrai que c'est lourd de voir certains sujets dériver d'une demande d'avis (qu'on souhaiterait argumentés) vers un sondage anarchique.
D'un autre côté :
- "le mieux" n'est souvent pas connu, et même quand il l'est, sera souvent contesté.
- "le mieux" est souvent relatif (à ses propres besoins / caractéristiques);
- en l'occurrence, les Converse remplissent presque parfaitement les besoins spécifiques au tir (semelle très plate, peu de tenue qui oblige à un équilibre dynamique de la cheville et de la jambe);
Donc ce message de Cio30 me semblait pertinent, même s'il aurait pu être formulé autrement. |
|
|
 |
alex88 niveau 3Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
post très intéressant.
J'ai une question chaussure, elle dévit un peu du sujet mais je ne vais pas ouvrir un post pour ça: les chaussures blanches sont obligatoires en compétition? |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Perso, j'ai opté pour une petite paire de "basket" à semelle plate, extra fine et plutôt dure, comme celle-ci :
.
Ceci afin de bien sentir les points d'appui du pied pour une meilleure stabilité.
En effet, les semelles rembourrées ne permettent pas de bien sentir ses points d'appuis sur le sol et avec l'amorti que cela procure, je n'arrive pas à répartir convenablement mon poids du corps sur l'avant du pied (comme recommandé) et donc j'ai l'impression de "tanguer" !  |
|
|
 |
Olivier (13 ) niveau 3Age: 59 Arme(s): L'Humour....?
|
|
|
quelle tendance pour 2011 ? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Tong (enfin on dit savates chez moi) à l'entrainement: du coup semelles très plates
Basket en compétition |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Olivier (13 ) a écrit: | quelle tendance pour 2011 ? |
Dans la mesure où les choses sont complètement bouleversées (en arc à roulettes nous allons tirer à 50 mètres et non plus à 70 m), je ne sais pas encore si je garde mes chaussures ou alors si suite à de nombreux tests je change de paire.
Il faudra aussi regarder du coté des prostaff, y'a parfois des idées intéressantes.
Enfin de nombreuses heures d'essais en perspective ! Et dire que j'avais trouvé une paire de chaussette parfaite pour le 70m. Tout est à refaire. |
|
|
 |
Aydindhril niveau 3Age: 57 Arme(s): Procomp elite
|
|
|
alex88 a écrit: | post très intéressant.
J'ai une question chaussure, elle dévit un peu du sujet mais je ne vais pas ouvrir un post pour ça: les chaussures blanches sont obligatoires en compétition? |
Non, absolument pas. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Prenez des chaussures de champions du monde, en plus assez adaptées au tir à l'arc, j'ai nommé les bleus du handball  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Aïe ça y est, il remet ça...!! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Caprice a écrit: | Aïe ça y est, il remet ça...!! |
ba quoi ??? C'est vrai les chaussures de hand sont aussi conseillées pour le tir à l'arc!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|