Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
g1p niveau 2Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous. Pour ceux qui veulent économiser du temps et de l'énergie, voici un petit générateur de documents en version "test" . Cet exemple propose un formulaire pour passer ses flèches : Il s'agit d'une application web (donc utilisable directement, sans inscription ni téléchargement). D'autres fonctionnalités devraient arriver, pour cela je suis à l'écoute de vos idées, avis à ceux qui ont de l'imagination ! Voici 2 suggestions qui m'ont été faites pour l'instant : - Générateur de formulaires pour concours (feuille de marque, saisie des points).
- Gestionnaire de fiche personnelle (liste des réglages, memento technique, etc.) à avoir sur soi en permanence.
L'exemple proposé ici (passage de flèches) permet de générer un document qui évolue en fonction des paramètres suivants (tous optionnels, on peut cliquer sur "Générer" à tout moment) : - Le nom du club.
- La date de passage.
- Le nom de l'archer et du contrôleur.
- Le type de flèche ou sa couleur.
- Les conditions de tir (intérieur, extérieur).
- La présence ou non de goodies : points repères pour contrôler la progression du tir et courbe.
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions. |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 48 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonne initiative qui permettra certainement de simplifier la vie des organisateurs de passage de flèches
Quelques remarques :
- Un effet de bord : si l'un des champs contient une apostrophe (nom de l'archer, du contrôleur, du club), le rendu donnera un anti-slash avant l'apostrophe (pas grave, mais disgrâcieux);
- Probablement lourd à gérer : il y a systématiquement l'écusson du club de Rueil. Pour ménager les susceptibilités, ce serait bien de pouvoir déposer les armoiries du club ou de la compagnie, qui apparaîtront en plus de l'écusson de Rueil
|
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ce premier retour ! Comme on m'a déjà fait ces remarques, je viens de les mettre à exécution : plus d'effet de bord (sauf si qqun en voit un autre) et possibilité de mettre son propre logo Note : pour les tests, j'ai déplacé l'application sur un autre serveur que celui de Rueil, ce qui explique le changement de style, mais ça fonctionne de la même manière. |
|
|
 |
bestel niveau 3Age: 51 Arme(s): Classique
|
|
|
Très belle initiative, félicitations ....
Je vais transmettre l'adresse de ton générateur aux entraineurs de mon club, et je suis déjà sur qu'ils te remercient d'avance !!!
Encore bravo  |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Superbe...
Très simple d'utilisation, à utiliser pré-remplie ou non, je crois que je vais l'adopter.
Bonne initiative  _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
très bien fait!
beau travail qui va servir pas mal!
félicitations
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous eugne, bestel, Cresh et Olif', ça me fait plaisir de voir que vous trouvez cet outil sympa . Quelques détails ont été mis à jour ou ajoutés aujourd'hui : - On peut maintenant copier/coller une URL d'un logo (champ URL du logo).
- On peut mettre n'importe quel type d'image (png, jpg, bmp, gif, tif...), le programme s'arrange pour l'intégrer correctement au document.
- On peut générer des liens (pour mettre sur un site web par exemple) : cliquer sur générer un lien pour chaque document que vous voulez linker.
Par exemple le lien suivant permet de générer automatiquement un passage de flèche pour les archers de St Herblain... on peut y ajouter des variantes : avec graph de progression, flèche d'or, etc. Si vous trouvez des erreurs ou incohérences, ça serait super de m'en faire part pour qu'on puisse stabiliser le générateur au fur et à mesure. |
|
|
 |
|
|
|
Donc j'ai vu la dernière version ce matin!
Quelques idées en VRAC comme çà:
- un listing complet des archers du club avec le suivi de leur progression afin d'en extraire les feuille de passage de fleches serait un plus!
tu rentres les données des archers avec le niveau actuel, ensuite tu sors un listing à la date "J" de qui doit passer quoi.
- un encart avec la zone de réussite de l'archer pourrait aussi permettre aux encadrants d'adapter les séances qui suivent...
- je n'ai pas fais de sortie papier pour le format sur une page, mais une possibilité selon le nombre d'archers de sortir sur une seule page 4 (ou plus) archers diminuera le nombre de papier
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais bon...
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
g1p merci  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
senadu niveau 3Age: 47 Arme(s): classique + roulettes
|
|
|
Magnifique
Je m'empresse de diffuser ce lien autour de moi.
Merci beaucoup de partager avec nous ton générateur _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
|
|
 |
|
|
|
@Olif' : ça me semble clair et ce sont de bonnes idées. Concernant le premier point, gérer un listing des archers par club et un système de suivi des passages de flèches serait effectivement intéressant. Il suffirait en un clic de récupérer un document avec l'ensemble des formulaires correspondant aux flèches à passer par archer (si j'ai bien compris le principe). Le seul frein que je vois pour l'instant à cela est que ce suivi, pour être intéressant, nécessiterait une inscription et un stockage des informations afin de pouvoir les retrouver au fur et à mesure... c'est un peu le rôle d'applicatifs tels que Hercule Archery. Pour l'instant, je fais en sorte que le générateur de document puisse s'utiliser sans inscription ni téléchargement ou installation de logiciel, mais je retiens cette idée pour des développements ultérieurs !
Comment vois-tu l'encart avec la zone de réussite ? Un blason avec un indicateur de zone ?
Enfin, pour le 3ème point, je peux essayer de faire tenir 2 ou 4 formulaires dans une seule page. Cela dit je regarderai aussi si le formulaire est utilisable en paramétrant l'imprimante pour imprimer 2 ou 4 pages en une, je vais tester ça asap. Merci pour ces suggestions en tout cas.
@ciblard13, senadu : un grand merci à vous pour votre passage et vos encouragements. |
|
|
 |
|
|
|
Oui, je n'avais pas pensé au premier point, mais effectivement tu as raison!
Concernant la zone de réussite, tu peux aussi bien faire juste un encart avec la zone de réussite, et en version esthétique, reproduire une cible.
|
|
 |
|
|
|
Merci Olif' (avec un peu de retard) pour cette suggestion. Je vais en tenir compte dans la prochaine mouture ! En profitant d'un peu de temps la semaine dernière et pour m'entraîner un peu sur les dernières versions de mes outils de dev, j'ai commencé une base applicative sympa pour ces développements. Affaire à suivre ;) |
|
|
 |
|
|
|
le lien de ton premier post ne fonctionne plus!
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Pareil, ça ne marche pas Pourtant ça m'intérresse au plus haut point  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|