Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
 [CL] apec-prime ou SF ultimate pro
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageVen 04-06-2010, 17:45
Répondre en citant

Je n'ai que deux ans d'expérience mais sa ne m'empêche pas d'avoir une technique bien meilleur que certain qui ont plus d'expérience que moi ! (sans vouloir me vanter bien sur ) Smile;

J'ai vu les uukha hx10 et apparament elle sont presque equivalente au ux100 qui ont tout les critères qui me conviendrais sauf .. le prix ! Rolling Eyes si vous avez des renseignements sur ces branches sa m'intéresserais bien ! Smile;

Merci
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 05-06-2010, 23:02
Répondre en citant

Les lames de 68", c'est pour 27-29" d'allonge. Les lames de 70" pour 29" et +.
Les lames sont calculée pour une allonge AMO de 28" (26,25" au berger + 1,75" au bord exterieur de la poignée). A cela tu peux ajouter environ 8% par 1" d'allonge en plus. Dans la pratique il est plus prudent de mesurer la puissance réelle car elle varie selon les poignées.

On grandit jusqu'à 20 ans, mais au delà de 16-17 ans assez peut. Il est probable que tu augmentes encore ton allonge.

Attention de ne pas t'éparpiller dans ton budget. Tu as sans doute encore beaucoup de marge de progression. Mais s'entrainer beaucoup implique aussi beaucoup user le matériel, hors il coûte cher (ça tu le sais). Ce ne sont pas telle lame plutot que telle autre qui te feront gagner plus de point, mais ton entrainement. N'oublie pas non plus ton budget flèche !
Mareil Marly

MessageDim 06-06-2010, 14:15
Répondre en citant

J'ai de la marge encore pour grandir ! Et j'ai déjà 30" d'allonge en sachant que j'ai 13 ans .. Donc je pense que je prendrais des 70. Mais j'ai vu sûr leur site internet que les uukha ne s'augmentaient que de 1,9 livres par pouces donc au je prend des 34# je les tirerais logiquement à 38 (37,8) !!?? À moin que les 70" soient calculées à plus de 28 ??

Pour la marge technique; bien sur j'en ai mais pas trop trop non plus !

Je ne comprend pas trop ta phrase disant qu' " il faut mesurer la puissance réelle car elle varie selon les poignées. " ????

Pour les hx10 qui sont à 390€ (c'est tout de même cher!) sa reste correcte pour des branches haut de gamme ! J'imagine que si on paye ce prix là, elle doivent comeme tenir longtemps car je compte les gardé un bout de temps !
Pour mes flèches si je prend des ACG sa me ferais tout de même 230€ ! Mais il va bien falloir que j'achète des branches et des flèches si je veux atteindre les 70 mètres !! Car pour le moment je tir 29# et des ACC qui sont relativement lourdes et pour les 70 mètres c'est très juste ..
Et je m'entraîne relativement régulièrement, entre 10 à 15 heures par semaine en période scolaire !
Voilà j'attend sagement vos conseil ! :D

Very Happy Very Happy
Mareil Marly

MessageDim 06-06-2010, 14:16
Répondre en citant

J'ai de la marge encore pour grandir ! Et j'ai déjà 30" d'allonge en sachant que j'ai 13 ans .. Donc je pense que je prendrais des 70. Mais j'ai vu sûr leur site internet que les uukha ne s'augmentaient que de 1,9 livres par pouces donc au je prend des 34# je les tirerais logiquement à 38 (37,8) !!?? À moin que les 70" soient calculées à plus de 28 ??

Pour la marge technique; bien sur j'en ai mais pas trop trop non plus !

Je ne comprend pas trop ta phrase disant qu' " il faut mesurer la puissance réelle car elle varie selon les poignées. " ????

Pour les hx10 qui sont à 390€ (c'est tout de même cher!) sa reste correcte pour des branches haut de gamme ! J'imagine que si on paye ce prix là, elle doivent comeme tenir longtemps car je compte les gardé un bout de temps !
Pour mes flèches si je prend des ACG sa me ferais tout de même 230€ ! Mais il va bien falloir que j'achète des branches et des flèches si je veux atteindre les 70 mètres !! Car pour le moment je tir 29# et des ACC qui sont relativement lourdes et pour les 70 mètres c'est très juste ..
Et je m'entraîne relativement régulièrement, entre 10 à 15 heures par semaine en période scolaire !
Voilà j'attend sagement vos conseil ! :D

Very Happy Very Happy
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageDim 06-06-2010, 20:52
Répondre en citant

Attention, branche haut de gamme ne veut pas forcément dire grande tenue dans le temps!!!

Haut de gamme veut aussi dire: très performante, très rigoureuses d'entretien et assez fragiles compte tenue de leur prix...il suffit de comparer ça à un moteur de voiture de sport, plus performant, plus rapide mais qui peut casser facilement si on fait une bêtise...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageDim 06-06-2010, 21:12
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:

exemple simple : une paire de SF (SHC 68"32#) sur une poignée PSE centra : 35# eu réglage mini. La même paire sur une Hoyt Helix 36# en position maxi. Ca t'éclaire ? Wink
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV

MessageDim 06-06-2010, 22:15
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:

... tu sais mieux vaux ne pas se vanter de tirer autant ...

J'ai fait 20h par semaines durant 6 mois l'an passé pour aller faire 3 championnats de France ( Campagne/FITA/Beursault);

et "GRACE" a ça j'ai gagner le droit de subir les douleur d'un kyste synovial car javais trop forcé sur mon poignet ( j'ai augmenter de 8# en 2 mois )

donc essaye plutot de tirer qualité plutot que quantité...
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageDim 06-06-2010, 22:25
Répondre en citant

Pour les 70m, je peux te dire que mon entraineur tire un arc de 30# avec des lames carbon à un peut moins de 28" d'allonge et avec des ACC elle fait les 70m à l'aise. Les filles arrivent à faire 70m avec 26# et un arc bien réglé.

Pour 30" d'allonge il te faut des lames de 70" avec une poignée de 25", ça c'est certain.

Si tu tires actuellement un arc de 68" avec des lames fibre, en passant à un arc de 70" avec des lames carbone-foam ça sera plus souple : tu vas gagner en confort de tir. Des lames carbon-foam c'est beaucoup plus rapide que des lames fibre-bois : les performances ne sont pas comparable.

Met de la réserve dans ton budget flèche car si tu tires beaucoup, tu vas en consommer...
Leito
Rédacteur

MessageLun 07-06-2010, 10:53
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Mais j'ai vu sûr leur site internet que les uukha ne s'augmentaient que de 1,9 livres par pouces

C'est le cas, seulement en fin de traction.

Pour la fragilité des branches, je ne suis pas d'accord avec toi Illyan, encore plus avec des Uukha.
Déjà si un moteur de voiture de sport ne dure pas longtemps c'est parce qu'ils sont toujours poussé a fond (un moteur de F1 est poussé jusqu'à 17 ou 18000 tours/minutes, normale que ca casse vite ...). Ramené à un arc, les comparaisons sont lointaines. Et là où Uukha est encore devant c'est qu'ils n'ont même pas réussi a en casser durant leurs tests. C'ets pour ça (entre autres choses) qu'ils conseils de s'arranger pour utiliser les branches à fond parce que même si elles souffrent plus, elles tiennent carrément mieux la route (j'ai déjà vu des branches haut de gamme hoyt casser après 2 tirs à vide ...).

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 07-06-2010, 11:07
Répondre en citant

Leito a écrit:
Geekarchery a écrit:
Mais j'ai vu sûr leur site internet que les uukha ne s'augmentaient que de 1,9 livres par pouces

C'est le cas, seulement en fin de traction.

Pour la fragilité des branches, je ne suis pas d'accord avec toi Illyan, encore plus avec des Uukha.
Déjà si un moteur de voiture de sport ne dure pas longtemps c'est parce qu'ils sont toujours poussé a fond (un moteur de F1 est poussé jusqu'à 17 ou 18000 tours/minutes, normale que ca casse vite ...). Ramené à un arc, les comparaisons sont lointaines. Et là où Uukha est encore devant c'est qu'ils n'ont même pas réussi a en casser durant leurs tests. C'ets pour ça (entre autres choses) qu'ils conseils de s'arranger pour utiliser les branches à fond parce que même si elles souffrent plus, elles tiennent carrément mieux la route (j'ai déjà vu des branches haut de gamme hoyt casser après 2 tirs à vide ...).

Je ne citais pas UUkha, je ne connais pas, je parlais des branches en général...plus de performances engendre des conditions d'utilisation plus pointues...

Rolling Eyes

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 07-06-2010, 15:46
Répondre en citant

Il y a aussi une question de rendement derrière tout ça...
Plus il y a d'énergie transmise à la flèche, moins il en reste dans les branches après le départ de la flèche...
En poussant le raisonnement, plus les branches sont rapides, plus elles dureront longtemps...

Bon on observe un peu le contraire... Rolling Eyes Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
AnthoarcherHors ligneniveau 2
Archers de Bron

MessageLun 28-06-2010, 11:07
Répondre en citant

Il faut aussi faire attention !! Faire du sport qui utilise pas mal les articulations peut engendrer des problemes de croissances. Et tirer 38livres à 13ans c'est quand meme assez violent, j'espere que tu n'auras aucuns problemes.
Tu n'as que 13ans et il y a de grandes chances que tes branches ne durent qu'une saison ce qui est relativement dommage vu le prix investi.
Pour ma part, j'avais acheté des SF Carbon Foam pour la periode de ma croissance et c'est tombé pile au moment ou j'ai grandis de plus de 10cm en 3-4 mois et techniquement c'est pas top.
Apres si tu as le budget assez conséquent pour changer "souvent" de branches et de flèches alors tu fais ce que tu veux. Smile
Mareil Marly

MessageLun 28-06-2010, 14:11
Répondre en citant

J'ai déjà une allonge de 30pouces donc sa m'étonnerais que je grandisse encore beaucoup en allonge ! J'ai bientôt 14ans et à la rentré j'ai un programme de renforcement musculaire justement dans l'objectif d'augmenter ma puissance ! Si je prend des 70 pouces 34livres je pourrais les monter jusqu'à 40 livres (les 40 livres, c'est pas pour tout de suite .. Laughing ) donc je pense que sa me dureras comeme un bon bout de temps ! Le branches je les tirerais à 34 et j'augmenterais aux fils des années ! 38 c'est clair que c'est beaucoup trop !!
Mareil Marly

MessageLun 28-06-2010, 14:12
Répondre en citant

J'ai déjà une allonge de 30pouces donc sa m'étonnerais que je grandisse encore beaucoup en allonge ! J'ai bientôt 14ans et à la rentré j'ai un programme de renforcement musculaire justement dans l'objectif d'augmenter ma puissance ! Si je prend des 70 pouces 34livres je pourrais les monter jusqu'à 40 livres (les 40 livres, c'est pas pour tout de suite .. Laughing ) donc je pense que sa me dureras comeme un bon bout de temps ! Le branches je les tirerais à 34 et j'augmenterais aux fils des années ! 38 c'est clair que c'est beaucoup trop !!
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageLun 28-06-2010, 19:43
Répondre en citant

Souple, rapide et un max de rendement et qui dure longtemps!!! Et pas trop chère, pas sur que ça existe, sinon tout le monde aurait les mêmes Confused
Après faut choisir, et c'est là que ça se complique vu les tarifs.
Apparement c'est Uukha qui l'emporte sauf pour le prix et la durée pas assez de recul.
Ensuite APEC c'est le top, mais un peu raide
Et l'autre c'est dans la norme bon rapport qualité/prix.
Faut voir ce que tu recherches, mais une chose est sur si le tout au meilleur n'est pas encore en vente.
Je sais je ne t'aide pas mais faut être réaliste, après c'est question de feeling.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: