Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Quelqu'un connait-il le Samick lightning et pourrait me donner ses impression sur cet arc? |
|
|
 |
|
|
|
Peut-on mettre une corde fastflight sur le samick lightning? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Sur ces arcs en bois, à de rares exceptions, c'est toujours une corde en dacron. |
|
|
 |
|
|
|
oui,oui, mais c'est parce-que sur le lightning d'un ami les poupées sont de la même couleur que le bois des branches, et sur le mien il y a comme une sorte de ''corne'' ou résine blanc et noir qui épaississe les poupées |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
kiki32 a écrit: | Sur ces arcs en bois, à de rares exceptions, c'est toujours une corde en dacron. |
elle est bien bonne celle là... :lol:
il n'y a que de rares exceptions qui supportent le fast ????!!!!
si les poupées sont renforcées, le lighting supportera le fast flight...comme beaucoup d'arcs chez ses confrères recurves (black widow, phoebus, great plain, border, martin, bauman, ragim, ...);
mais après vérification, effectivement sur le site de samick, ils ne précisent pas grand chose...
vu sur 2 sites en ligne où ils le vendent avec du dacron sans plus de précisions... (faut voir avec un dealer ou un propriétaire qui aurait l'info) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
C'est ce que j'ai vu sur plusieurs site, mais sur un autre forum il y a une personne (Pseudo Tatar) qui me dis ce que j'ai dis plus haut avec les poupées ''renforcée'' il tire ff.
Je ne doute pas de sa parole, mais je n'ai eu qu'une seule réponse à ce sujet et j'aime bien avoir plusieurs avis pour certitude.
De toute manière, il va très bien avec la corde en dacron, de toutes façon ça doit être ça qui contibue à son ''confort''. Je posais la question du ff au cas ou en 2D je devrais trop compenser sur les longues distances. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
contacte donc les dealers habituels des forums (totem13110(même s'il vient de revendre son affaire), les cigognes (frangins Erhart)) ils te confirmeront la réponse...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Pour info, dans les archeries on m'a répondu qu'il ne fallait utilisé que du dacron.
J'ai eu une réponse de chez Samick Corée comme quoi on pouvait utilisé le fast flight.
Après essai, je dirais que je suivrais le premier avis car j'ai déjà eu du mal à le rendre moins bruyant avec la corde dacron.
Avec les Axis FMJ 500, les insert 70 grains, pointes 125 grains, plumes 5'' et 20.8 de band c'est nickel.
Juste peut être mettre des moustaches ou des limbsavers pour les derniers résidus de vibrations. |
|
|
 |
|