Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
 [CL] poignée ww pro accent ou winex
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex88Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageLun 28-06-2010, 13:32
Répondre en citant

Bonjour,

je me demandais laquelle de ces deux poignées était la plus performante? Mon coeur balançait pour la pro accent pour sa légèreté, j'ai actuellement une poignée qui est sensiblement du même poids. Mais j'ai lu des avis défavorables concernant le grip de la pro accent, sur la winex le grip semble différent.
Qu'en est il?
Je sais que le mieux sera de les essayer mais en attendant si vous pouvez me faire partager votre expérience. Merci!
lulurodHors ligneniveau 3
Sainte Marie De La Mer
Arme(s): arc classique

MessageLun 28-06-2010, 15:24
Répondre en citant

C'est vrai que le grip sur la proaccent n'est pas trop top mais après cela dépend de chaque personne moi ça ne me dérnage pas tellement, la winex possède quant à elle un grip bois. On peut changer aussi le grip sur les poignées win win par un nouveau grip bois.
albancHors ligneniveau 3
Arme(s): lance pierre ;)

MessageLun 28-06-2010, 15:52
Répondre en citant

Salut à tous,

Je pense que la pro accent a un meilleur rendement que la winnex mais en point de vue confort et esthétique (avis personnel) c'est la xinnex la meilleure.
Vas voir là dessus pour plus d'infos:
http://www.win-archery.com/winex
http://www.win-archery.com/proacent

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 29-06-2010, 13:17
Répondre en citant

plutôt que la PRO ACCENT, j'aurais plutôt opté pour la S.FLUTE PRO CARBON ... Plus récente, plus évoluée techniquement, plus fine et nettement plus belle car très proche esthétiquement de la nouvelle CXT.
alex88Hors ligneniveau 3

MessageMar 29-06-2010, 14:34
Répondre en citant

merci pour vos réponses!
alors curieusement je n'aime pas particulièrement la tête des poignées hoyt, ou SF. J'aime vraiment beaucoup les ww inno et pro accent. Après si vraiment la performance est meilleure, je ne cracherais pas dessus non plus. Il faudrait que je les ai en main. A la compagnie il y a bcp d'hoyt, et les SF pour les arcs début de compétition.

Une question que je me pose la winnex est sortie quand pour la première fois? Y a t il plusieurs version?
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMar 29-06-2010, 16:08
Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise depuis 1 an une poignée Pro-accent et depuis 1 mois avec des branches SF Ultimate pro, l'ensemble est très homogène. La poignée est légère avec une bonne réaction, légère vibration du je pense à mon viseur qui va sur ses 15 ans.
Contrairement à ce que l'on voit sur les forums et bien que le standard des branches soit effectif, l'encliquetage des branches SF est meilleur sur ma poignée pro-accent que mes anciennes branches Hyot M1..ceci n'est qu'une constatation.
Pour moi la pro-accent est une très bonne poignée, mais a prix égal ont peut aujourd'hui hésiter avec une SF carbon pro.
Cdl.
albancHors ligneniveau 3

MessageMer 30-06-2010, 11:01
Répondre en citant

Salut,

Juste pour info, la marque SF est une sous marque de Win Win: c'est le même fabricant.
Mais en ce qui concerne la qualité, c'est Win Win sans aucun doute le meilleur.
Regardes les hauts niveaux internationaux, il y a beaucoup plus de monde qui tirent Win Win que SF. Aussi, plutôt qu'à acheter du matos cher, mieux vaut avoir la qualité avec.
Personnelement, la poignée la meilleure au niveau qualité prix c'est la nexus de chez Hoyt: tu sais ce que t'achète: du bon matos.

Voilà après, à toi de voir. :wink:

PS: Pour répondre à ta question, il y a deux winnex. La dernière est sortie en France il y a moins d'un an:11 mois.
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 30-06-2010, 11:23
Répondre en citant

l'argument sur les haut niveaux internationaux est à mettre à la poubelle car tout est une histoire de sponsoring
albancHors ligneniveau 3

MessageMer 30-06-2010, 11:38
Répondre en citant

j'en suis pas certain que cet argument soit nul car le champion olympique homme tirait avec une inno
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageMer 30-06-2010, 11:41
Répondre en citant

Oui sans doute un peu, mais malgrès le sponsoring pas un archer de haut niveau n'acceptera de la MER.. sous prétexte de sponsoring, il faut quand même un minimum de qualité et de résultat. Question
Le sponsoring ne fait pas tout Wink

uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageMer 30-06-2010, 11:57
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Oui sans doute un peu, mais malgrès le sponsoring pas un archer de haut niveau n'acceptera de la MER.. sous prétexte de sponsoring, il faut quand même un minimum de qualité et de résultat. Question

Les marques donnent juste le meilleur matos pour que dans la tête des gens on se disent que c'est avec le matériel le plus haut de gamme (donc le plus cher) que l'on fera les meilleurs scores (ce qui est faux). C'est juste une histoire de marketing.

GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageMer 30-06-2010, 12:43
Répondre en citant

La SF pro carbon et le remix de SF de la INNO de chez win&win .. donc je pense que comme la inno est une meilleure poigné que la pro accent la SF doit l'être aussi .. ? En tout cas je conseil fortement la SF qui est vraiment abordable, très confortable, légère et avec très peu de vibrations ! Et pour la qualité de cette poigné je ne la remettrais pas en cause car j'ai des amis qui la possède et non eu aucun problème avec (usure, vis, peinture). Je pense que la SF et la pro accent ne sont pas tellement comparable !
Pour ma part je conseillerais la SF !
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 30-06-2010, 12:52
Répondre en citant

stef36 a écrit:

c est vrai
mais en france il y en a quelques uns qui tirent sf en sponso pour l instant à l international il n y en a pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMer 30-06-2010, 12:56
Répondre en citant

Perso je tire avec la Nexus avec branches Winex, que du bonheur.
Si on veut s'amuser, le champion du monde 3 Di Giussepe Seimendi tire avec une poignée Greenhorn et des branches Kaya.
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageMer 30-06-2010, 12:59
Répondre en citant

Je pense que SF n'est pas encore dépendu à l'intenationale du au fait que la marque soit récente ! SF à 2ans quelques chose comme sa non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: