Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
a priori, l'an prochain on retrouve le blason de 80 à 50m
certains vont trouver le 70m plus facile, du coup!!
 _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
banoïcien2 niveau 2Age: 43 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
je suis d'accord avec didier,
il serait intéressant d'étaler les épreuve dans le temps! fin juin la saison extérieur est terminée
pour ma part hormis le fita j'ai commencé le 3d cette année et faut faire des choix! le calendrier est tel qu'il est difficile de pratiquer plusieurs discipline.
et le championnat de ligue en septembre c'est pas une mauvaise idée ( le ligue salle est bien en fin de saison lui) |
|
|
 |
sniper niveau 3Age: 34 notre dame de gravenchon Arme(s): alpha elite
|
|
|
le 50m 80 ces pour les poulies  |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
sniper a écrit: | le 50m 80 ces pour les poulies  |
De ce que j'ai lu dernièrement, le blason de 80 c'est uniquement pour les Arcs à Poulies  _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
sly niveau 3Age: 44 OHS Cherbourg-Octeville Arme(s): CL
|
|
|
Elan a écrit: | sniper a écrit: | le 50m 80 ces pour les poulies  |
De ce que j'ai lu dernièrement, le blason de 80 c'est uniquement pour les Arcs à Poulies  |
Oui et ça remplace le 2x70m, le 2x50m sur blason de 122 existera toujours pour les poulies |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
banoïcien2 a écrit: | ... le championnat de ligue en septembre c'est pas une mauvaise idée ... |
Après réflexion Y'a sans doute une impossibilité à faire se dérouler un CL après les CF (aussi bien Fita que Fédéral qui sont maintenant fin août) car d'une part les scores comptent pour la saison suivante (c'est pas trop grave), mais aussi les catégories de sont plus les mêmes au 1er septembre, donc problème par exemple pour un jeune qui passe cadet au 1er septembre" et qui devrait tirer son CL en "minime" Ça colle pas
Voici un calendrier "complètement fictif" avec les idées de Didier et des autres :
- Avril : 1 week-end de 1ère épreuve de DRE / DR :
1 concours 2x70m + finales par équipes en Haute ou Basse Normandie
le même jour 1 concours 2x50m + finales par équipes dans l'autre région que celle de la DRE
- Mai : 1 week-end de 2ème épreuve de DRE / DR :
1 concours 2x70m + finales par équipes en Haute ou Basse Normandie, de préférence dans l'autre région que pour la 1ère épreuve
le même jour 1 concours 2x50m + finales par équipes dans l'autre région que celle de la DRE
- Juin (sauf dernier week-end) : 1 week-end de 3ème épreuve de DRE / DR :
1 concours 2x70m + finales par équipes en Haute ou Basse Normandie
1 concours 2x50m + finales par équipes dans l'autre région que celle de la DRE
- Dernier week-end de juin : CL Fédéral et Fita dans un même lieu sur 2 jours (comme actuellement);
Cela ne fait que 4 week-end consacrés à la DRE/DR et aux CL et demande l'implication dans ce cas de figure de 7 organisateurs. Tous les autres week-end sont libres et il n'est pas interdit d'organiser en juillet et août avant les CF ...
Pour les organisateurs, les besoins matériels sont connus pour les CL (c'est comme maintenant), pour les DRE / DR dissociées, il ne faut qu'une vingtaine de cibles, et ça, de nombreux organisateurs peuvent le proposer.
D'autre part, il faudrait non seulement inciter les organisateurs à ouvrir leurs tirs de qualification (histoire de remplir le terrain et de permettre à un public plus large de participer), mais pourquoi pas autoriser à organiser en parallèle du tir de qualification (surtout en FITA) un tir de l'autre discipline (Fédéral si c'est une DRE, Fita si c'est une DR), toujours pour remplir si besoin le terrain si bien entendu c'est un grand terrain ...
Les archers sont en demande de concours et les concours sont trop rares, c'est pas parce qu'il y a une DR en Basse Normandie qu'un Fédéral organisé en Haute Normandie enlèvera des participants : C'est pas le même public !!! Et il est peut-être temps de penser à la planète en offrant des concours de proximité pour ceux qui n'ont pas d'autre prétention que de se faire plaisir un dimanche ...
Bon, c'est clair ? Maintenant, il me faut avant septembre 6 clubs organisateurs pour les DRE/DR 2011 (nan, j'déconne !!!);
Reste à gérer les montées / descente entre DRE / DR, si quelqu'un veut se lancer ??? |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Alain a écrit: | banoïcien2 a écrit: | ... le championnat de ligue en septembre c'est pas une mauvaise idée ... |
Après réflexion Y'a sans doute une impossibilité à faire se dérouler un CL après les CF (aussi bien Fita que Fédéral qui sont maintenant fin août) car d'une part les scores comptent pour la saison suivante (c'est pas trop grave), mais aussi les catégories de sont plus les mêmes au 1er septembre, donc problème par exemple pour un jeune qui passe cadet au 1er septembre" et qui devrait tirer son CL en "minime" Ça colle pas
|
Je ne vois pas ou est le probleme,
j'ai deja tirer un France Beursault au mois d'octobre en junior classé avec une licence Vernon alors que j'avais ma licence pour la saison suivante en senior avec Mont St aignan.
Je vois pas ou est le probleme de faire un ligue fita (scratch) en tenant compte des categories et clubs de l'année précédente sachant qu'un minime qui passe cadet sera sur sa lancé de saison en minime dc ca ne lui changera rien. _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
Didier Arme(s): Classique
|
|
|
Moi ça me va !
Pour les montées/descentes DR DRE c'est un autre problème qui peut (peut être) être vu par la suite.... lorsque nous aurons une véritables saison extérieure. |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens de lire des réglements appliqués sur des ligues qui appliquent la montée/descente de D.R à D.R.E et vice-versa. (Ligue I.D.F, Picardie, Bourgogne);
Il y a des choses intéressantes à faire pour notre Ligue mais la question est de savoir si nous sommes prets à imposer une vrai saison extérieur.
(Je connais des archers qui tirent encore en salle au mois de juin) j'en ai dans mon club  _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|