Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
salut
j'ai un maxxis 31 depuis 3 mois...
Avant de l'acheter je cherchais un arc assez polyvalent afin de faire aussi bien du parcours que du FITA. Après qq recherches, mon choix c'était porté sur le Maxxis !!!
Naturelement je suis parti sur le 35 pouce de ATA, et en me rendant dans mon archerie !!! Le patron me dit "mais pourquoi tu ne pars pas sur un 31".
J'ai une allonge de 27pouces.
Si je partais sur le 35, j'avais une poulie N°2 mais au mini (dc un mur moins franc, à mon avis assez pénalisant qd tu fais du parcours pour les tirs en montée ou descente);
Pour finir, j'ai choisi un 31 (poulie N°2, module D) --> Mur très franc, nickel
Ensuite, j'ai eu un petit peu peur sur sa stabilité notament lors d'un FITA, et là j'ai été scotché, il est hyper stable lors du tir même avec du vent (je conseille néamoins l'utilisation d'un Vbar pour le tir FITA). Pour les parcours, une stab centrale suffit.
Pour conclure:
- Arc souple
- Mur franc (au début perturbant, car j'ai eu des problemes de flèches qui sautent à l'armement, il faut armer doucement et non comme un ANE !!!);
- Léger (1,8kg nu et 3.0kg équipé);
- Rapide (pour les parcours c'est sympatoche);
- Look sympa (ça c'est personnel).
Je ne l'ai pas essayer en salle, on vera ça en novembre, mais je pense que je l'utiliserai cette saison salle.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas |
|