Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rotaxeur niveau 1
|
|
|
Bonjour !
J’ai une cric qui est apparu à ma poignée d’arc classique, si je ne fait rien elle va s’agrandir et la poignée cassé !
Help mye ! comment faire pour arrêter la cric ?
Merci de vos suggestions
Rotaxeur : |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en bref ta poignée est félée
si elle est sous garantie retour chez le revendeur
si elle ne l est plus faut casser le cochon pour une nouvelle poignée _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Il s'agit de quel modèle ?
Poignée Hoyt Avalon ?
Un autre modèle ?
Comme Lazouille te l'a dit, si c'est un modèle récent ---> direction le SAV.
Si c'est un ancien modèle ---> tu vas casser te tirelire pour une nouvelle poignée..... |
|
|
 |
Rotaxeur niveau 1
|
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | en bref ta poignée est félée
si elle est sous garantie retour chez le revendeur
si elle ne l est plus faut casser le cochon pour une nouvelle poignée |
Mefi! si Brigitte entend ça, on va encore dire du mal des archers  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
si tu y tiens vraiment tu peux la mettre sous verre, mais sinon à part ça je vois pas autre que d'en racheter une autre |
|
|
 |
ti'punch niveau 3Age: 65 Archers de Cayenne Arme(s): Poulies
|
|
|
Rotaxeur a écrit: | Bonjour !
J’ai une cric qui est apparu à ma poignée d’arc classique, si je ne fait rien elle va s’agrandir et la poignée cassé !
Help mye ! comment faire pour arrêter la cric ?
Merci de vos suggestions
Rotaxeur : |
Bonjour,
La poignée ne doit pas être neuve. J'ai déjà vu à deux reprises des poignées PSE se fissurer. Il s'agit de corrosion sous tension (CST) ou corrosion sous contrainte (CSC) qui engendre des fissures inter granulaires. Ces fissures se propagent à partir des zones les plus contraintes de la poignée (section travaillante sous le grip, filetages, zones très usinées de la poignée...). Le cyclage des efforts et vibrations sont aussi des paramètres influents dans l'apparition des fissures.
Les poignées étaient en AZ5G usiné et sont aujourd'hui de plus en plus tirées de blocs forgés (de type AS7G06).
Ce phénomène est bien connu en construction aéronautique. L'AZ5G a d'abord été remplacé par de l'AZ5GU (du cuivre en + dans l'alliage) et remplacé par des pièces issues de blocs forgés.
Pour info, Yamaha garantissait ses poignées Eolla à un nombre de décoches maxi à une puissance donnée.
La poignée n'est pas réparable et ne doit plus être tirée
 |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tu as beau y tenir, une poignée fissurée, est malheureusement fichue...
désolé, mais comme dit plus haut, si sous garantie, tu vas voir ton vendeur, sinon... faut aussi aller voir ton vendeur mais avec la CB remplie... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Poignée Infinite = Alu série 7000 forgée, sauf erreur...
Le forgé a comme caractéristique d'avoir des fibres et parfois des zones de faiblesse. Donc il est parfaitement possible que la fibre centrale soit toujours saine, même si en périphérie la poignée a travaillé. Mais ce n'est qu'une possibilité ! Les risques:
- Poignée qui a bougé géométriquement (vrillage);
- Poignée qui va casser (on prend le haut de la poignée plus branche du haut sur la tête, parfois le reste tombe par terre (avec le viseur...). J'ai vu, ça fait mal paraît-il...
Bref, vu la valeur du truc aujourd'hui, mieux vaut changer. Et si tu es attaché à cette poignée, achète-en une d'occasion, ça se trouve !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Rotaxeur niveau 1
|
|
|
Merci à tous de vous réponse.
Je suis à la recherche d’une autre poignée Infinite !
Si vous en connaissez une à vendre dans votre entourage n’hésiter pas à parler.
Cordialement
Rotaxeur |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Rotaxeur a écrit: | Merci à tous de vous réponse.
Je suis à la recherche d’une autre poignée Infinite !
Si vous en connaissez une à vendre dans votre entourage n’hésiter pas à parler.
Cordialement
Rotaxeur |
Il y en a à vendre dans les petites annonces de Place du Sport (onglet "Petites Annonces" en haut de cette page)  |
|
|
 |
|