Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 17 Juin 2025
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
 [CL] Poignée pro accent Problème ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will14Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classique

MessageLun 12-07-2010, 21:13
Répondre en citant

Ami(e)s archers je vous salut !
Une question sur la poignée pro accent.
Je viens de l'acquérir et j'en suis satisfait point de vue poids, confort de tir... mais j'ai remarqué une chose concernant l'alignement de corde et branches. a chaque montages, l'alignement des branches doit être réglé ! Vous arrive t'il ce genre de chose ? Est ce un problème connu ? pourtant le serrage du chariot et bon et j'ai toujours ce problème de branches non alignées a chaque montage.
Les branches sont des pro accent aussi.
Petite précision, une fois réglé, cela ne bouge pas durant le tir (heureusement).
Y a t'il des retours sur ce problème ? ou suis je le seul a qui cela arrive ?!!
klaki
ANC

MessageLun 12-07-2010, 21:48
Répondre en citant

aucun soucis sur la mienne
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageLun 12-07-2010, 22:15
Répondre en citant

Il faut tirer au moins une flèche pour que les lames se placent et régler le band avant de faire le réglage d'alignement.

Comment réglez vous le charriot ? Desserage et nombre de tour de chaque coté.
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMar 13-07-2010, 7:00
Répondre en citant

Bonjour,
Pas de pb sur la mienne que j'ai depuis 1 an. Le chariot de réglage est libre dans son logement, il se règle par une vis de chaque côté, ces deux vis sont en opposition, il faut desserrer l'une et resserrer l'autre, ne pas oublier de bloquer les deux vis après le réglage. Vérifie qu'il y a bien les rondelles éventails.
Cdl.
Will14Hors ligneniveau 3

MessageMar 13-07-2010, 14:45
Répondre en citant

En fait je monte mon arc, je le fais claquer (pas comme une brute bien sûr)

Citation:
Comment réglez vous le charriot ? Desserage et nombre de tour de chaque coté.

quant au réglage, je dévisse du coté opposé (1tour ou deux en fonction du serrage de l'autre coté) puis je visse pour amener la branche à la position voulue et ensuite serrage du coté opposé puis je m'assure du bon serrage des deux cotés.
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 15-07-2010, 14:59
Répondre en citant

Il faut monter l'arc (sans viseur ni stab) et tirer une vollée pour que les branches se placent.

Il y a 2 profondeurs dans les vis.

La premiere profondeur sert au blocage : il faut donc desserer de chaque coté (2 tours ?).
Ensuite il y a la 2e profondeur de réglage : il faut décaler la clef allen pour l'enfoncer encore plus. Le réglage ensuite se fait par 1/4 ou 1/2 tours.
On derrerre par exemple d'un demi-tour du coté à bouger et on resserre d'un demi-tour de l'autre : ca doit se bloquer. Si ca ne se bloque pas c'est qu'on serre la vis de blocage et pas la vis de réglage ! La clef allen n'est passez enfoncée !

Il faut régler le haut et le bas en même temps, l'un après l'autre en partant d'une position centrale. Le mieux est de placer l'arc à dos sur 2 dossiers de chaises : on peut facilement intervenir dessus et viser l'alignement des 2 cotés. Il faut vérifier l'alignement par la branche haute et par la branche basse : la perspective n'est pas la même !

La première fois je l'ai fait au hasard et j'ai jamais pu le régler correctement. Donc il faut le faire de façon méthodique et petit à petit et des 2 cotés en même temps.

A la fin quand c'est aligné sur les 4 repères minimum (2 puits de vis de puissances + 2 cales beilter) : il faut resserer les vis de blocages sans toucher aux réglages (vérifer la profondeur de la clef allen).
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-07-2010, 15:26
Répondre en citant

Oui, il y a 2 versions du mécanisme de correction latérale sur la Pro-Accent :

- l'ancien, vis Allen avec rondelle éventail
- le nouveau, plus compliqué, décrit par Kiki32
Will14Hors ligneniveau 3

MessageJeu 15-07-2010, 15:27
Répondre en citant

Ok ! je comprend mieux maintenant ! En fait je bloque le réglage et non ce que j'appelerais les "contre ecrou" en fait.
Je te remercie pour cette info, je vais verifier ce soir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: