Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
jmp a écrit: | J'ai mis la formule sous tableur Excel si ça peut intéresser des gens. Ca m'aurait bien servi quand j'ai passé mon Entraîneur 2, mais je n'avais pas la formule...
http://trdn.chez-alice.fr/baremetiralarcjmp.xls
Yanek tu l'as eu ou le barème 2010 je voudrais voir les valeurs aux extrêmes pour vérifier?
 |
Très utile, le tableau excel. Bravo et merci pour nous tous....
Il reste à préciser ce qui doit être retenu comme qualificatif au France, puisque le classement est fait sur une moyenne et non par le meilleur score.
Doit -on prendre :
- la moyenne du dernier qualifié ?
- son meilleur score ?
- son 3° score (comptant pour sa moyenne) ?
- le plus faible des meilleurs scores de tous les qualifiés ?
Ce dernier cas se pose pour le Fédéral par exemple : le score retenu est 641 (meilleur score du dernier qualifié) or un tireur mieux qualifié n'a réussi que 639 comme meilleur score... _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Pipo a écrit: | jmp a écrit: | J'ai mis la formule sous tableur Excel si ça peut intéresser des gens. Ca m'aurait bien servi quand j'ai passé mon Entraîneur 2, mais je n'avais pas la formule...
http://trdn.chez-alice.fr/baremetiralarcjmp.xls
Yanek tu l'as eu ou le barème 2010 je voudrais voir les valeurs aux extrêmes pour vérifier?
 |
Très utile, le tableau excel. Bravo et merci pour nous tous....
Il reste à préciser ce qui doit être retenu comme qualificatif au France, puisque le classement est fait sur une moyenne et non par le meilleur score.
Doit -on prendre :
- la moyenne du dernier qualifié ?
- son meilleur score ?
- son 3° score (comptant pour sa moyenne) ?
- le plus faible des meilleurs scores de tous les qualifiés ?
Ce dernier cas se pose pour le Fédéral par exemple : le score retenu est 641 (meilleur score du dernier qualifié) or un tireur mieux qualifié n'a réussi que 639 comme meilleur score... |
Une autre question que je me posais (même si ce sujet ne me concerne pas directement), en plus de celles posées ci-dessus, c'est doit-on prendre en compte le meilleur score/moyenne du dernier qualifié théorique (c'est à dire si tous les premiers du classements s'étaient inscrits) ou du dernier qualifié inscrit au CF ?
Je me pose la question parce que par exemple, chez les femmes, les dernières qualifiées au CF scratch 70m, sont très très loin ! (des nanas qui tiraient en D1 l'année dernière).
D'ailleurs si l'on prend le classement scratch fita, faut-il prendre le score/moyenne du dernier qualifié quota uniquement, ou quota+D1 ?
Que de questions...!!
Merci d'avance pour qui voudra bien éclairer ma lanterne
PS: mis à part ces questions qui restent en suspend, le fichier excel est très bien fait ! Bravo !  |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
J'ai essayé le tableur Excel de jmp pour les valeurs 2009 Campagne.
Cela donne des résultats bizarres pour certaines catégories . Par exemple :
SFCO, meilleur score dernière qualifiée 340, meilleur score au championnat 360 : Note 15 avec 340, mais 10 avec 341
SFBB, meilleur score dernière qualifiée 262, meilleur score au championnat 302 : Note 15 avec 260, mais 7 avec 271  _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
|