Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Tontondesof a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | sauf que la resine bohning ne fait qu une seule chose, les fut bois et les tubes alu pour le reste c est iron insert |
La colle blanche ou transparente en bâton pour pistolet à colle va trés bien.
Il faut la fondre à la flamme (lampe à souder ou briquet) pour qu'elle soit trés liquide sur la pointe.
Je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent sur mes light speed; il faut juste un peu dépolir l'intérieur du tube avec une lime ronde ou de la toile Émeri
Ça doit valoir au pire une demi douzaine d'€ la douzaine de bâton  |
ça marche pas mal je dit pas le contraitre
mais ça sur nano xr et pointe nano xr c est douze pointes dans la paille _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
NON !
sur nano xr, nano pro la colle de pistolet à colle (POUR MATERIAUX TYPE BETON) est très très efficace !! (et peu onéreuse);
6 mois que je tourne sur ca aucune ne s'est décollée, même sur paillon dur ..
ca se décolle facilement en chauffant qui plus est ..
 |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
*peash* a écrit: | NON !
sur nano xr, nano pro la colle de pistolet à colle (POUR MATERIAUX TYPE BETON) est très très efficace !! (et peu onéreuse);
6 mois que je tourne sur ca aucune ne s'est décollée, même sur paillon dur ..
ca se décolle facilement en chauffant qui plus est ..
 |
En fait les ingénieurs de Bohning se sont fait ch...pour rien alors^^
Au fait, j'ai payé mon tube d'Insert Iron 7€...pour un tube de 30 g, et vu ce que j'ai utilisé pour coller mes 12 pointes, ça va me faire un moment...
Puis j'ai remarqué que sur des poulies bien puissants et rapide, la colle à chaud ne tiens pas trop bien...(expérience personnelle) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
[quote="Illyan"] *peash* a écrit: |
Puis j'ai remarqué que sur des poulies bien puissants et rapide, la colle à chaud ne tiens pas trop bien...(expérience personnelle) |
Moi aussi je l'ai constaté ... dans les poutres en bois des buttes .... ok je -->  _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Illyan a écrit: |
Au fait, j'ai payé mon tube d'Insert Iron 7€...pour un tube de 30 g, et vu ce que j'ai utilisé pour coller mes 12 pointes, ça va me faire un moment...
|
a bas je pensais que c etait plus cher que ça parce que c est pas loin d etre le prix d un baton de resine easton cette affaire
a pres j eia fait les tests
collage de pointe sur tubes carbone cxl
decollage
meme pas mal contrairement à l ancienne formule
par contre faut attendre facile 24h00 pour une prise totale _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Colle pour matériaux type béton??? Ai cherché dans tous les bricos ce type baton de colle béton et je n'ai trouvé que des batons de colle UNIVERSELLES pour tout matériaux ce qui est différent. Et les vendeurs ne semblent pas connaitre et me regardent avec des yeux en rond de flan!!! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | Illyan a écrit: |
|
a bas je pensais que c etait plus cher que ça parce que c est pas loin d etre le prix d un baton de resine easton cette affaire
decollage
par contre faut attendre facile 24h00 pour une prise totale |
Colle Insert Iron 1 Oz _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
 |
|
|
|
la on arrive a douze euros qu en meme ,, pas le meme prix qu annoncé, on va travailler dessus _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | Illyan a écrit: |
|
decollage
par contre faut attendre facile 24h00 pour une prise totale |
24H, Et alors? Je ne fais pas des compets tous les jours.  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | Tontondesof a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | sauf que la resine bohning ne fait qu une seule chose, les fut bois et les tubes alu pour le reste c est iron insert |
La colle blanche ou transparente en bâton pour pistolet à colle va trés bien.
Il faut la fondre à la flamme (lampe à souder ou briquet) pour qu'elle soit trés liquide sur la pointe.
Je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent sur mes light speed; il faut juste un peu dépolir l'intérieur du tube avec une lime ronde ou de la toile Émeri
Ça doit valoir au pire une demi douzaine d'€ la douzaine de bâton  |
ça marche pas mal je dit pas le contraitre
mais ça sur nano xr et pointe nano xr c est douze pointes dans la paille |
jamais utiliser le briquet pour la colle en batons, la flamme jaune carbonise la colle.
En règle générale utiliser une source de chaleur à flamme bleue : gaz ou invisible : réchaud à essence (type fondue) |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Ça serai intéressant de savoir à quelle température on peut décoller la colle, pour savoir si on peut réutiliser le tube après, car recoupe un tube en classique, ça n'est pas impensable. |
|
|
 |
|
|
|
le truc con, tu mets ta pointe sur le feu
et si avec une pince tu ne peux pas l enlever et bin tu rechauffes un peu et d un coup pouf ça sort,,,,
par contre nouvelle resine en arrivage prochainement spéciale tubes carbone et bleue
juste pour savoir ou se met la colle
sur page facebook c est sur et peut etre sur le site bohing _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|