Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ranigan niveau 2Age: 31
|
|
|
Bonjour à tous, j'aimerais savoir et connaitre vos impressions, critiques ( bonnes et mauvaises ) sur la stabilisation ACE SS.
J'ai vendu la mienne à GRAAAND regret, et j'ai trouvé un exemplaire similaire sur internet.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/121176375.htm
( au passage donez moi votre avis sur cet exemplaire );
Pour info, je tir avec un simple 30 #...
Dites moi vraiment tout ce que vous penser sur cette stab' cela me sera très très utile.
Merci à tous. |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Citation: | à GRAAAND regret |
Tout est dit, si elle te convient, prend là. |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
+1 avec BlackOut, j'ai tjs adore cette stab. Tres bon rapport qualite prix a l'heure actuelle |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Si c'est ce qui te convient, fonce! |
|
|
 |
|
|
|
Mais j'ai actuellement une carbon pro (ancienne génération ) et j'ai peur de regretter après l'avoir vendue ...
Qu'en pensez vous de celle montré sur l'annonce ? |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
|
|
|
crackers a écrit: | garde ta carbon pro ! |
J'aimerais tant!!! Le problème est tel que la stab' est beaaaaacoup trop lourde pour moi !! Et lorque j'enlève les poid sur les latéraux l'arc ne stabilise plus et si j'enlève ceux du bout de la perche, l'AIM ne sert à rien !!
Je cherche une stab' plus légère en elle même, sur laquelle je peux ajouter des poids après l'AIM... |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Si les problèmes ne peuvent trouver de solution en changeant la stabilisation, il faut peut être regarder ailleurs.
Normalement, une stabiliation n'est pas très lourde par rapport à l'arc équipé.
Mais, par principe, une stab représente du poids déporté. Il y a donc deux voies possibles de recherche.
La première est de pas utiliser de déport de stabilisateur, et attendre un renforcement naturel de l'archer pour la remettre en service. Après-tout, à 16 ans on a encore un beau potentiel de développement, en taille et en musculature.
Une autre possibilité est de temporairement utiliser une poignée plus légère. En l'occurence, on ne sait pas de laquelle il s'agit. Comme on parle encore d'une période modérée, un prêt avec un autre archer ou le club est à envisager.
Dans la même veine, il faudrait lister tous les accessoires montés sur l'arc, certains modèles d'amortisseurs par exemple sont assez lourds. Voire même, et toujours pas prêt, utiliser des branches plus légères. D'ailleurs, des branches moins puissantes pourraient diminuer les efforts et permettre de mieux supporter le poids de la stab en permettant une séquence de tir plus courte.
On gagne souvent à élargir le domaine de réflexion. |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
|
|
|
crackers a écrit: | enleve les latéraux et laisse les poids et l'aim se sera bcp plus efficasse !! |
Mais sans latéraux ca doit pas stabiliser ? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'arrive pas non plus a utiliser mon vbar à cause du poids et ma stab complète fait 597g... Mais il n'y a pas que le poids, il y a aussi le porte-a-faux. J'ai de moins bon résultats avec la stab complète qu'avec le central seul. Je desespère pas y arriver un jour mais il faut du temps pour muscler :-);
Donc le mieux est d'utilise le central seul en le chargeant petit à petit.
Mets des masses intermédiaires avant l'AIM et une masse teminale après l'AIM. Avec un central bien chargé ça stabilise bien sur 2 axes de rotation (pour les axes de translation c'est moins évident).
En fait plus il a de poids au bout et plus le central est long et mieux ça stabilise. mais il faut un équilibre avec le poids. Quand tu ajoutes le vbar+ latéraux tu rééquilibres le centre de gravité de l'arc vers l'arrière mais tu ajoutes aussi beaucoup de poids derrière l'arc. Le seul gain important c'est la stabilisation en rotation dans l'axe de la flèche, donc si tu ne mets pas d'effet dans le grip le gain est faible et ton arc est plus lourd. Ensuite le poids global a un effet positif (innertie), mais il faut le soulever... Donc dans le ratio force/poids tu perds en précision si tu n'as pas sufisammment de force et d'endurance.
Conclusion : le mieux est parfois l'ennemi du bien. |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
Tu tires 30#, ta stab est trop lourde.... Kiki inscris toi dans un club de muscu  |
|
|
 |
|