Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RemyG
|
|
|
Certaines périodes de la saison étant largement consacrées à du tir sur paille à courte distance afin de travailler techniquement, je voudrais arrêter d'user/casser mes flèches (medaillon pro) lors de ces phases d'entrainement.
Je me demande donc si tirer avec des flèches d'initiation (type decathlon) risque-t-il d'endommager mon arc (RF Shibuya Ultima, BB AS compet ...) ??? et si les flèches vont résister à la puissance/allonge (environ 39# et 32"AMO) sans me casser à la tête ??
Sinon, connaissez vous un autre modèle pas cher et suffisant pour cet usage ??
Merci d'avance ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tous mes jeunes qui vont en compet tirent fleches d initiation a 5M et ont deux jeux de tubes pour tir compté et compet
alors tubes decat on y touche pas chez moi ça c est sur
et il tire de la carbon impact bleu ou jaune
sinon beman flash _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
RemyG
|
|
|
Éviter decat c'est par principe ou suite a des pb ??? (car sur le site il est dit "Arc classique d'une puissance maximum de 35#") elles sont tout de même garanties 2ans
Sinon La beman flash semble effectivement convenir à mon budget (mais apparement pas en vente dans mon archerie habituelle, celles-ci devraient faire l'affaire j pense non ?? : http://www.bourgognearcherie.com/catalogue/detail.php?prod_id=672 ) |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Prends des SF Axiom à 66€ la douzaine, très bien pour l'entrainement. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Un archer débutant a cassé net une Axiom en la tirant du stramit : pas très solide. Alors pour les p'tits jeunes peut être que c'est bien, mais pour les costaud à éviter... |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Bof ça peux arriver, avec n'importe quel tube, pour l'entrainement c'est pas cher et pas mal, et le groupement reste correct.
Pour la salle ça évite de casser des tubes très chers. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|