Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
 Photos sujet à débat ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageMar 03-08-2010, 18:00
Répondre en citant

mi$tero a écrit:
A ce propos et même si cela est un peu hors sujet, je trouve vraiment désolant que n'importe quel pellerin qui a un portefeuille suffisamment garni puisse s'offrir une tenue arborant le sigle FRANCE. Mad Mad Mad

Même si personnellement je n'aurai jamais la capacité de me voir doté d'un tel équipement au regard de mes "performances" j'ai du mal à comprendre qu'une fédé puisse faire ce genre de business alors que cette tenue "officielle" devrait être le symbole d'une sélection en équipe de france même si elle est ancienne. Pour un vrai athlète c'est un peu une marque de respect.

Franchement, si je portais une tenue comme celle là sans l'avoir "méritée", j'aurai un peu la honte !!!!!!!!! Embarassed Embarassed

+1000

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 03-08-2010, 22:44
Répondre en citant

C'est clair que c'est un peu surprenant Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 04-08-2010, 8:04
Répondre en citant

on peut voir des gens avec le tee-shirt de l'équipe de rugby ou de foot donc pourquoi pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 04-08-2010, 8:17
Répondre en citant

Je crois qu'il faut voir dans quelle position psychologique nous nous plaçons :
- version sportif : assimilation à une usurpation d'identité en rapport avec un statut qui n'est pas le nôtre...
- version supporter : un soutien à nos équipes et un hommage qui leur est rendu. On est fier de porter cette tenue!
Le tout est de bien savoir où nous nous situons dans cette logique, une fois clair avec sois même, je ne vois pas où serait le souci! Smile
VepirHors ligneniveau 3
Les Archers de Paris
Arme(s): Classique

MessageMer 04-08-2010, 10:22
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Malice, on peut porter le maillot de Zidane sans être Zidane, ce n'est qu'un vêtement, et en le portant on montre que l'on aime ce sport et que l'on soutient notre équipe, c'est plutôt une bonne chose à mon avis Smile;

Après, on peut porter le maillot de Zidane, mais lors d'un match, on a celui de notre équipe. En compétition d'archerie, est-ce la même chose ? Chaque club a un maillot (Newb inside Razz) ? Si ce n'est pas le cas je comprends mieux que porter le maillot de FFTA puisse prêter à confusion.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 04-08-2010, 11:23
Répondre en citant

les tenues pour des compétitions sont :
tenues blanches ou tenues de club, et certains clubs ou compagnies n'ont pas de tenues spécifiques donc tenues blanches de rigueur...

après coachbear a bien résumé la chose...

porter la tenue equipe de france pour supporter, cela se fait, mais porter la tenue en imaginant que le fait de la porter permet de croire faire partie de l'équipe de france, là l'ego en prend un coup...

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMer 04-08-2010, 11:32
Répondre en citant

En général, les supporters ne portent pas la tenue complète de l'équipe, mais le maillot... Rolling Eyes (n'y a-t-il pas eu un "débat" récemment sur l'importance du maillot ? avec des phrases du genre "on joue pour le maillot" chez les footeux).
Donc vendre la tenue complète ne me parait pas justifié. Avoir juste le maillot ou la tenue complète, c'est justement ce qui différencie le supporters de l'athlète sélectionné en équipe de France.
Enfin, moi c'est ce que je pensais... Confused

(De toute façon, au prix où c'est vendu, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de "supporters" pour l'équipe de France de tir à l'arc).
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageMer 04-08-2010, 11:51
Répondre en citant

On peut voir ça comme ça! mais c'est la personne en situation (sélec etc...) qui porte la tenue qui est importante pas les atours au quotidien! Wink
passagerHors ligneniveau 4
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageMer 04-08-2010, 12:55
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
On peut voir ça comme ça! mais c'est la personne en situation (sélec etc...) qui porte la tenue qui est importante pas les atours au quotidien! Wink

A condition que la Fede leurs fournissent !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageMer 04-08-2010, 13:36
Répondre en citant

Smile
guillemetteHors ligneniveau 2
Les archers du pays beaunois

MessageJeu 05-08-2010, 11:04
Répondre en citant

Bon alors au niveau des tenues comme le sujet vous passionne je voudrais vous faire part d'un autre problème. Je suis une jeune femme de taille modeste : 1m58 et j'en ai juste marre que dans les clubs il n'y ait jamais de t-shirts prévus pour les petits gabarits.
Au final, je me retrouve toujours avec un truc trop grand qui pourrait facilement frotter avec la corde. Et la plupart du temps je suis obligée de rouler la manche qui est trop large et là malheur, je découvre mon épaule!
Sans faire dans le moulant à mort est ce que ce serait trop demander aux clubs de penser à faire des t-shirt girly juste pour une question de confort de tir.

Du coup en compet au départ je mets le t-shirt club puis après je tire souvent avec un t-shirt de même couleur à ma taille mais sans le nom du club.
J'attends au tournant l'arbitre qui viendra me chercher sur ce point. Je vais quand même pas tirer avec un t-shirt qui me fait une robe LOL Wink

En tout cas j'ai un avantage sur les autres, un short me fait un pantacourt et un pantacourt un pantalon, alors de ce côté là je suis tranquille dehors
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 05-08-2010, 13:48
Répondre en citant

1,58m ??? Quand je pense que ma femme mesure 1,45m, comme ma fille d'ailleurs...
Moi c'est XXXL en taille française ou XXL en taille US. Rassures-toi j'ai pas le tee-shirt du club (trop petit), alors j'utilise un tee-shirt blanc addidas.
J'ai eu effectivement un problème un jour de vent : j'ai du rouler la manche pour le passage de la corde.

Mon entraineur a une astuce : il faut utiliser un filet en résille pour tenir les pansements, il parait que c'est efficace pour plaquer la manche sur le bras. Ca se vend en pharmacie.
guillemetteHors ligneniveau 2
Les archers du pays beaunois

MessageJeu 05-08-2010, 14:18
Répondre en citant

Merci pour tes conseils kiki, je me sens moins seule car visiblement chacun à ses petits soucis avec la tenue officielle pour le tir LOL
Personellement, je pense que les tenues de compétition devraient être conçues comme dans pas mal d'autre sport pour assurer au mieux le confort des sportifs que nous sommes (matières respirantes et confortables et adaptées à notre morphologie) ce qui n'empêcherait pas pour autant le respect du "dress code" de l'archer.

Car même dans les milieux professionnels les plus stricts (finance par exemple) il y a toujours une tolérance vestimentaire vis à vis du personnel quand il fait trop chaud.
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 06-08-2010, 13:42
Répondre en citant

C'est sur ! Même aux japon les cadres ont eu le droit de venir travailler sans cravatte en été pour diminuer la clim et pourtant ils sont strict sur le code vestimentaire...

A ma connaissance il n'y a que Dixxis qui fait des vetements destinés au TAA. Pour les autres marques, mois j'ai trouvé Addidas avec la série clima365 (ou climalite). J'ai trouvé aussi chez addidas une veste à capuche avec les manches longues assez serrées. Mais à de rares exceptions, chez les hommes on trouve pas de vêtements près du corps. Si tu es grand et mince ça va. Mais pour les gros il n'y a rien, donc il faut ruser. Je ne suis pas frileux (mon origine chti), donc même avec un crachin ou du vent, je tire en tee-shirt. Mais quand il flotte vraiment et qu'il fait pas très chaud, tirer avec un coupe-vent c'est galère !!!
Pour les femmes c'est plus facile car on trouve des vêtements cintrés près du corps.

Déjà rien que pour trouver un pantalon blanc j'ai du faire beaucoup de magasins. Les ensemble de survet ont souvent un pantalon de couleur, c'est la mode comme ça. Même sur la boutique de la fédé le survet a un pantalon gris ! Donc la tenue blanche de rigeur, c'est la galère !!!
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageVen 06-08-2010, 14:42
Répondre en citant

Au rayon foot chez décathlon, on trouve ses sous t shirt très près de corp (du genre under armour) de marque kalenji ou kipsta.

Ca tient bien chaud et ca flotte pas dans le vent, et on peut mettre le t shirt ou le polo du club par dessus.

par exemple ca : http://www.decathlon.fr/sous-vetements-equipement-adulte-sous-maillot-noir-id_MAN_12900_8001100.html

Dans le même genre il existe les même fringues mais rafraichissantes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: