Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 17 Juin 2025
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
 fourche du repose flèche quicktune qui est partie avec la flèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillemetteHors ligneniveau 2
Les archers du pays beaunois
Arme(s): compound

MessageMer 04-08-2010, 9:19
Répondre en citant

Salut à tous, pour ceux qui avaient suivi, en fait je ne me suis pas mise au classique, on ne se refait pas, j'ai repris un compound. Wink

Samedi dernier je suis donc allée chercher mon nouveau bébé : un hoyt pro/elite 2009 avec une super promo. Il a les branches XT3000, donc beaucoup plus souple à l'armement excatement ce qu'il me fallait après ma blessure qui m'a empêché de tirer au compound pendant six mois.

Donc hier, j'essaye la bête. Résultat de supers sensations mais voilà le conte de fées s'arrête là.
J'ai fait remettre sur l'arc mon repose-flèche à effacement quicktune que j'aime bien. Lors de la décoche de ma dernière flèche, la fourche ou langue de vipère en plastqiue sur laquelle repose la flèche s'est envolée avec la flèche, la poisse!!!!

J'ai récupéré la fourche : après examen et malgré le fait qu'un petit bout de plastique est parti j'ai vu que sur le quicktune il y a une armature métallique sur laquelle était vraisemblablement collée ou du moins fixée la fourche. Je pensais essayer de la recoller, qu'en pensez-vous? Dois je la recoller, est ce que cela va fragiliser le repose flèche dans son ensemble et quelqu'un peut-il me dire si cela lui est déjà arrivé et de quoi cela peut-il venir?
Pour info, le quicktune a à peu près 3 ans.
C'est vraiment pas de chance je viens jsute de changer d'arc et refrustation, je ne peux plus tirer. Mad
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMer 04-08-2010, 10:11
Répondre en citant

Quel modèle ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 04-08-2010, 10:27
Répondre en citant

Pour le modèle, je suis pas certaine à 100% mais je suis allée voir sur le net et cela doit être le quicktune smart 2100 drop away.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 04-08-2010, 10:30
Répondre en citant

J'ai eu exactement le même problème avec le quick tune 2100, sauf que je n'ai jamais retrouvé le support de flèche...

Après trois ans de bons et loyaux services, cette pièce à force de toucher le plancher d'arc à fini par casser...je n'ai pas pu remettre la main sur cette pièce, mais voit avec ton archerie s'ils peuvent la commander en pièce détachée.

Par contre, tu as du remarquer que la pièce de support fait un V et su peux tout à fait tirer en posant la flèche dessus (si tu as collé le guide-flèche caoutchouc tu ne devrais avoir aucun soucis de décalage). Tu peux ensuite voir de remplacer cette pièce par un suport NAP de QT 1000, d'après ce que j'ai pu voir, ça correspond au niveau fixation. Le mécanisme permettant l'effacement est le même que sur les prong rest (1000 et 3000), sauf que le réglage du ressort se fait différemment.

Mais entre nous un bon QT 1000 ou 3000 sera tout aussi efficace et précis

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 04-08-2010, 10:40
Répondre en citant

Oui je m'étais dit aussi que l'on devait pouvoir tirer en posant la flèche sur le support même si il paraît assez étroit et qu'il faut donc vraiment armer en ligne.
Donc j'ai pas tout suivi tu penses que je peux recoller la pièce dessus? Si oui est ce que cela ne sera pas gênant si je souhaite ensuite changer la pièce?
Bon étant donné que tu as eu la même expérience, j'en déduis que la fourche de ce repose flèche a une durée de vie limitée à 3 ans. Ca craint mais si on est pas obligé de changer tout le système c'est juste pénible.
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 04-08-2010, 10:43
Répondre en citant

guillemette a écrit:
Oui je m'étais dit aussi que l'on devait pouvoir tirer en posant la flèche sur le support même si il paraît assez étroit et qu'il faut donc vraiment armer en ligne.
Donc j'ai pas tout suivi tu penses que je peux recoller la pièce dessus? Si oui est ce que cela ne sera pas gênant si je souhaite ensuite changer la pièce?
Bon étant donné que tu as eu la même expérience, j'en déduis que la fourche de ce repose flèche a une durée de vie limitée à 3 ans. Ca craint mais si on est pas obligé de changer tout le système c'est juste pénible.

Le recoller, je dirais oui, avec une colle très puissante...

Je pense qu'on peux facilement juste remplacer la pièce ou le support, il faut juste que l'archerie le trouve.

Sinon, vu que tu as le 2100, tu peux aisément le transformer en Fixe, en tournant le réglage de dureté ressort jusqu'à ce que le support se lève (j'ai tiré comme ça au bout d'un moment avec mon 2100 cassé ^^

goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMer 04-08-2010, 11:12
Répondre en citant

Illyan a écrit:

Mais entre nous un bon QT 1000 ou 3000 sera tout aussi efficace et précis

+1

je n'aime pas du tout les repose fleche à effacement, je préfère les fixes types QT3000 ou Trophy Taker
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 04-08-2010, 12:34
Répondre en citant

Jusqu'à présent j'étais plutôt très contente du repose flèche à effacement, je pense que c'est une question de feeling.

Par contre, je pense que vous avez raison, ce type d'engin est plus sujet à usure du fait qu'il frotte sur l'arc quand il se rabat. Comme je viens d'investir en changeant d'arc, j'ai ni l'envie ni trop les moyens de changer de suite de repose flèche. Je vais tenter le coup de le recoller. J'ai vu que tout le système de lame semble vissé sur le côté donc je pense qu'après on peut effectivement le changer assez facilement.
Quelle type de colle vous utiliseriez, la colle à flèche est pas assez puissante selon vous?
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 04-08-2010, 13:26
Répondre en citant

Comme tu peux le voir, la pièce de support est très semblable. L'axe du repose-flèche est le même sur les deux modèles et possède 3 trous filetés. Tu peux si tu le souhaite retirer le bloc et le changer.

Pour la colle, une colle Néoprène ou bi-composante au minimum, évite la super-glu, trop cassante.

Pour info, pour transformer mon 2100 en fixe, j'ai retourné le support, laissant la lame orienté sur le dessus du support

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: