Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Fin des huitièmes
Seuls Deloche et Vandionant restent pour la suite |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | Fin des huitièmes
Seuls Deloche et Vandionant restent pour la suite |
Et un tour de plus passé et gagné
Sandrine et Pierrot en demi ! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
barre de lion a écrit: | Dans Ton exemple E=cap, je compte 3 partout (1-1; 1-3, 3-3);
Mais je comprends l'idée  |
Oui, je sais mais sans la très grosse volée de 58 pour finir (alors que la valeur de l'archer B est en général de 52);
il perd. Avec cette égalité (3-3) là commence la loterie.
Alors qu'avec l'ancien système (que je n'approuvais pas non plus d'ailleurs) l'archer B était cuit !
Je pense qu'il est possible d'avoir du grand spectacle sans pour autant fausser et ruiner le travail des meilleurs
archers.
J'ai le niveau de l'archer B et je trouve anormal que mon nom puisse être plus haut dans le palmarès que l'archer A qui lui
n'a pas baissé de niveau (toujours autour de 57 à la volée).
Dans le cas d'ELZINGA qui finit par un 60 que dire ... |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | barre de lion a écrit: | Dans Ton exemple E=cap, je compte 3 partout (1-1; 1-3, 3-3);
Mais je comprends l'idée  |
Oui, je sais mais sans la très grosse volée de 58 pour finir (alors que la valeur de l'archer B est en général de 52);
il perd. Avec cette égalité (3-3) là commence la loterie.
Alors qu'avec l'ancien système (que je n'approuvais pas non plus d'ailleurs) l'archer B était cuit !
Je pense qu'il est possible d'avoir du grand spectacle sans pour autant fausser et ruiner le travail des meilleurs
archers.
J'ai le niveau de l'archer B et je trouve anormal que mon nom puisse être plus haut dans le palmarès que l'archer A qui lui
n'a pas baissé de niveau (toujours autour de 57 à la volée).
Dans le cas d'ELZINGA qui finit par un 60 que dire ... |
Complètement d'accord avec toi E=cap...
J'avais déjà fait un petit speech la dessus lors de la première manche de coupe du monde, mais là, j'ai l'impression qu'on voit quand même beaucoup de cas "bizarres"... Des matches perdus alors qu'au total il y a 5 points (voir plus...) de plus que l'adversaire, vraiment ça me choque...
Alors c'est sur au final les plus forts sont toujours là (les coréens pour ne pas les citer), mais ils sont incontestablement au dessus du lot... J'ai plutot l'impression que ça réduit les différences de niveau, et donne plus de chances à un archer "moyen" (d'un point de vue international) de taper un bon archer...
L'un des arguments qui était, me semble-t-il, de "protéger" les têtes d'affiche est donc à mon sens complètement inversé...
Je comprend toujours pas où était le soucis avec les matches en 4x3flèches: rapide, lisible que ce soit pour les amateurs ou les non-initiés, on ne peut plus clair, sur le total des points donc sans discussion possible..... Et puis à haut niveau il était quand même peu fréquent de voir un match tué à cause d'un écart trop important au bout de 2 volées, et encore même là il arrivait qu'on ai des surprises (la fameuse dernière flèche complètement vendangée ;-) ...
Enfin, pour moi , je trouve ce système nul... |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
Réaction de tous les archers de l'équipe de France sur le site de la FFTA
et analyse sur le blog de Benoit Binon
http://arcapoulies.vip-blog.com/
merci à lui _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
personne n'a d'info au sujet de la stab qu'utilise Dominique Genet (photo page 1)?
un proto Arc Système?? |
|
|
 |
ACJ niveau 2Arme(s): Hoyt Carbon matrix
|
|
|
Surement un proto de chez arc système, dominique est passé il y a peu de temps en auvergne. |
|
|
 |
|
|
|
ACJ a écrit: | Surement un proto de chez arc système, dominique est passé il y a peu de temps en auvergne. |
oui, confirmé sur le blog de B. Binon.
demi finale SFCL
:D
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
A noter le retour de Tim Cuddihy ! (médaille de bronze au JO d'Athène avec le meilleur score cumulé des finales à 17 ans).
Retour pas très reussi à Antalya et quart de finaliste pour cette manche. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Photos sur la page facebook publique de l'organisation. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Vittorio niveau 4Age: 75
|
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
BRAVO quelle montée en puissance  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
chdek niveau 2Dijon Arme(s): Decocheur
|
|
|
Pierrot 4°. C'est un super résultat quand on voit les pointures qu'il y a derrière.
De toute façon, C'EST UNE POINTURE notre Pierrot !!! et quand il a le regard de Nîmes 2009, rien ne peut lui échapper.
Beau boulot, Pierrot, t'as la dimension internationale, c'est sûr !!!! et en face ils vont faire de l'huile maintenant.... |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Pas de chance THOMAS c'est les inconnus Coréens qui ont gagnés chez les hommes et chez les femmes, je dis pas que des conneries.
Enfin moi perso je les connaissait pas
Allez sans rancune  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|