Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damien42 niveau 1Age: 28 Envol de Feurs Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour a tous ,
Je me présente, je m'appelle Damien je fais du tir à l'arc dans un petit club du nord de saint étienne
J'ai 14 ans, ça fait 2 ans et demi que je tir à l'arc et je vais entamer ma troisième année en septembre.
Je mesure 1m75, et je fais 65 Kg.J'ai grandi très vite, et je me stabilise en ce moment. Les médecins disent que je prendrai encore une 15aine voir 20aine de cm grand max.. LOL
J'ai actuellement un arc de marque suivante:
Poignée : KAP (poignée + branches = 70 pouces);
Branches: SK Samick privilege 31 livres
Stabilisation arc système le modèle de base. Avec un v bar Midas rouge en alu que mon père m'a donné quand il a changé sa stabilisation (Oui mon père fait aussi du tir à l'arc);
Viseur: Sébastien flute carbone
Berger bouton: arc système compétition de base sur lequel j'ai perdu une vis de serrage.
repose flèche arc système
Clicker Beiter noir (l'ancien de mon père) en 0.25
Carquois Easton gris (le dernier je le trouve super beau
Fleches: Easton redline. 780 (72 cm de la pointe au creux de l'encoche);
Il faudra que je mesure la distance entre mon berger et mon clicker pour avoir des infos complètes...
J'ai entendu parler du forum dans mon club, et ca m'a donné envie de m'y mettre moi aussi. J'ai envie de comprendre comment fonctionne le materiel, comment le rêgler pour que je puisse progresser.
Je suis ok pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
J'ai un projet pour renouveller mon arc car je suis en pleine progression, et mes entraineurs commence à dire que j'arrive au bout de mon matériel...
J'ai envie de m'acheter une poignée soit d'occasion soit en fin de série et des branches assez récentes et/ou neuves.
Qu'en pensez vous ???
Bien sur je suis en train d'économiser, et je pense réaliser mon achat dans les 6 à 8 mois qui viennent. Je ne veux pas me précipiter, et je veux être sur que le matériel que j'acheterai me convienne.
J'ai commencé à essayer des poignées des archers de mon club. Je n'ai pas encore fini, mais je vous tiendrai informé de mes essais...
A+ sur le forum
Damien42
OUPS, je me suis trompé de section, si un modérateur peux réparer Siouplaiiiii Merci !!!!! |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Eh ben voilà un ptit jeune que je connais bien...!
Tu as bien fait de venir ici, tu trouveras plein d'infos. Et tu verras, tu trouveras plein de gens sympas ici.
On se voit peut être Lundi au terrain. |
|
|
 |
senadu niveau 3Age: 47 Arme(s): classique + roulettes
|
|
|
bienvenue sur le forum _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
bienvenue.
Pour ton button, n'hésite pas à rentrer en contact avec Arc Système : j'avais une vis de serrage dont la tête était foirée (malgré l'usage de la clef fournie), un petit ail et quelques jours plus tard, j'ai reçu des vis de rechange ! faut signaler aussi quand on est content  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Damien42 !  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue !  |
|
|
 |
votourzen niveau 2Age: 69
|
|
|
[quote="classicgeo"]bienvenue.
Pour ton button, n'hésite pas à rentrer en contact avec Arc Système : j'avais une vis de serrage dont la tête était foirée (malgré l'usage de la clef fournie), un petit ail et quelques jours plus tard, j'ai reçu des vis de rechange ! faut signaler aussi quand on est content :
Et comment t'as fait pour retirer l'ancienne vis?[/b] _________________ Ne prend ne donne ni carotte ni bâton |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
votourzen a écrit: | classicgeo a écrit: | bienvenue.
Pour ton button, n'hésite pas à rentrer en contact avec Arc Système : j'avais une vis de serrage dont la tête était foirée (malgré l'usage de la clef fournie), un petit ail et quelques jours plus tard, j'ai reçu des vis de rechange ! faut signaler aussi quand on est content : |
Et comment t'as fait pour retirer l'ancienne vis? |
ben la tête ne permettait plus de serrer, mais en enfonçant la clef en force (plus de risque pour la vs), j'ai réussi à desserrer (sinon une point de cyano sur une clef abimée ou un truc du genre aurait fait l'affaire) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
bienvenue damien42,
Pour commencer je te conseille de ne pas trop te focaliser sur la poignée. C'est pas l'élément le plus important dans un arc.
Si par la suite tu es obligé de prendre une poignée de 27", c'est peut être pas la peine d'investir beaucoup d'argent dans une poignée de 25".
Tu vas devoir investir souvent dans les branches et les flèches, donc le milieu de gamme est peut être un bon choix selon ton budget.
Tu vas devoir investir dans les lames et des flèches milieu de gamme, une nouvelle stab (si tu dépasses 35#) et peut être que le viseur tiendra pas longtemps... Là le tiroir-caisse annonce 1000€ ? |
|
|
 |
Vepir niveau 3Age: 40 Les Archers de Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue !!  |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut, bienvenue à toi,
Et hop un ligérien de plus accro au tir à l'arc... _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut et bienvenue sur le forum  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|