Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , j'aimerais savoir si je peux espérer prétendre aller aux J.O. en tirant avec une poignée TD4 , sans viseur et avec décocheur ?
L'on m'a indiquer que celà pourrait se faire en me conseillant de tirer sans décocheur mais avec un gant ou une palette!
Mon troisième Fita m'a valu lors du C.L. une FITA TARGET Rouge (654) , où puis-je avoir le mandat des prochains J.O. ? A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
dydeur niveau 3Age: 37 Les archers du chateau d'Eybens Arme(s): classique
|
|
|
moron a écrit: | Salut à toutes et tous , j'aimerais savoir si je peux espérer prétendre aller aux J.O. en tirant avec une poignée TD4 , sans viseur et avec décocheur ?
L'on m'a indiquer que celà pourrait se faire en me conseillant de tirer sans décocheur mais avec un gant ou une palette!
Mon troisième Fita m'a valu lors du C.L. une FITA TARGET Rouge (654) , où puis-je avoir le mandat des prochains J.O. ? A+... |
archer, je te salut!
Les JO sont une sainte et noble discipline, c'est un honneur pour ceux qui y participe. Pour l'instant, seul les arcs classiques (recurves avec perche et viseur le plus souvent) font parti des épreuve au JO. les poulies aussi, mais seulement au JO paralympique, avec des médailles françaises !
depuis que j'ai commencé le tir, on m'a toujours dis que le materiel ne faisait pas tout. avec de l'entrainement de la motivation, une branche et une corde, tu pourrait même y arrivé! mais les décocheurs sont interdits en classique ;);
àpres, il reste les épreuves mondiales, les parcours, les tournoi européen, la WIN&WIN cup... tu as du chemin à faire! courage! _________________
le tir à l'arc, c'est fun et cool  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Lesquels JO ceux de MUNICH, pour la fête de la Bière, t'as de la chance c'est tous les ans. Et pas besoin de qualif  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu prends une belle plume et tu dmeande la meme chose à notre DTN et la tu auras la reponse voulue
bon courage _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ca ressemble à de la provoc ça! si c'est pour le score, c'est pas mal mais avec quoi ? décocheur, arc classique, ap ??
S'il suffisait de faire un seul score avec le matériel en adéquation avec la réglementation en vigueur...il y aurait du monde sur les rangs!
sinon pourquoi pas en poignée td4.
je rappelerai que j'ai trouvé un td4 d'occas, pas bien cher, lames bois usagées, à Bé pour tirer en fita, ce modèle était dépassé depuis bien longtemps déjà et....elle a gagné le championnat d'Europe avec, en cadette !!  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Allons donc! A London?
En revendant la poignée et le décocheur , "IL" pourrait acheter une place et confirmer son statut d' EUROSTAR.
Mais n' ayant pas de viseur à céder , il lui manquera un peu de monnaie.  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oui
Après tu dois pouvoir augmenter encore ton score en mettant un viseur.
Et encore avec un arc plus moderne...
Tu vas pêter les compteurs mon vieux ! Cours Forest !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
La réponse est sur le site de la FFTA :
Citation: | Equipe de France
Appellation officielle et légale d'une délégation de personnes, sélectionnée par la fédération, représentant ponctuellement la nation dans leur discipline à l'occasion d'un événement sportif international ou championnat reconnu par la fédération internationale. |
|
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Moi aussi je peut faire 660 au décocheur en classique.
On se fait un tir compté au décocheur?  |
|
|
 |
j.jeje75015 niveau 3Age: 49 ISSY LES MOULINEAUX Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
il me semblait que tirer un arc classique avec un décocheur faisait exploser les branches ? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
Illyan a écrit: | j.jeje75015 a écrit: | il me semblait que tirer un arc classique avec un décocheur faisait exploser les branches ? |
On peut tout tirer au décocheur, même un Long Bow^^ |
oui mais pendant combien de temps??? _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
stef36 a écrit: | Lesquels JO ceux de MUNICH, pour la fête de la Bière, t'as de la chance c'est tous les ans. Et pas besoin de qualif  |
Cher Stef36 , je te ferais rappeler que je suis capé de huit sélections en équipe de Farce pour l'Oktober'Fest ! Zum Voll !  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
PPLIM a écrit: | Illyan a écrit: | j.jeje75015 a écrit: | il me semblait que tirer un arc classique avec un décocheur faisait exploser les branches ? |
On peut tout tirer au décocheur, même un Long Bow^^ |
oui mais pendant combien de temps??? |
Ca usera plus les branches, mais ça va pas les casser en 2 jours.
Déjà entre tirer des branches à 28 et 30 pouces la durées de vie est grandement réduite.
(De façon complètement arbitraire et erronée on pourrai dire que ça fait passer de 600 000 flèches tirable à 300 000 c'est pas vraiment grave) |
|
|
 |
|