Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens de regarder l'émission "Les défis du bout du monde" diffusée par France 4: http://www.france4.fr/les-defis-du-bout-du-monde/index.php?page=article&numsite=4418&id_article=17585&id_rubrique=4421 (les 50 premières minutes);
Les archers de 2 villages s'affrontent lors d'un concours. Ils tirent avec un arc de chasse. La petite cible est placée à 130m!!! De part et d'autre du pas de tir et entre la cible et l'archer, il y a le public. Les arbitres sont en cible pour indiquer les points.
Quand on sait la difficulté de tirer à 70m et 90m avec un arc perfectionné, je me demande comment ils font. Je suis vraiment impressionné _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
ici le but c'est de mettre une flèche dans la cible
On n'a pas les mêmes exigences, d'ailleurs le reportage le dit : Peu d'entre eux arrivent à toucher la cible  |
|
|
 |
CPEZET niveau 3Age: 50 Arme(s): COMPOUND
|
|
|
C'est impressionnant effectivement.
une grosse erreur quand même de la part des journalistes (si on peut appeler ça comme ça) : 140 mètres ça ne fait pas 3 fois la distance olympique !!! _________________ Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'énerver. S'il n'en a pas s'énerver ne sert à rien.
Plus je connais les gens et plus j'aime mon chat |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
kro'kal a écrit: | ici le but c'est de mettre une flèche dans la cible
On n'a pas les mêmes exigences |
Pas sûr qu'on arrive à toucher la cible à 130m... même après un stage  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Et encore, leurs arcs ne sont faits qu'avec 2 pièces de bambou liées entre elles, mais ils sont très rapides.
En pratique, mettre une flèche dans leur cible est difficile, sur un reportage d'Arte on parle d'un concours qui dure 2 heures, l'équipe qui l'emporte gagne par 3 à 0... _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
|