Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 avis stab doinker elite supreme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer supprimé 10Hors ligneniveau 1

MessageMar 17-08-2010, 20:22
Répondre en citant

voila est ce quelqu un a une stab doinkers elite supreme 2010 je voudrais savoir ce que ca vaut le retour les impressions car je pensse en acheter une d ici peu
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 18-08-2010, 11:23
Répondre en citant

Les stabilisations Doinker perdent en qualité de fabrication tous les ans...
La forme ne change pas vraiment mais l'alu devient de moins en moins solide.
Le nouvelle bombe n'est pas forcément plus efficace...

Je connais plusieurs tireurs qui ont acheté la Doinker Elite 2010 et qui l'ont cassée sans raison apparente (sauf p-e une très mauvaise qualité de l'alu).

Lors de séminaires, nous avons eu la possibilité de tester plusieurs modèles de stabilisations, de marques différentes.
La Elite s'en sort moins bien qu'une stabilisation Easton X10 (équipée de petites bombes Doinker) et moins bien que la Doinker Fatty.
Cependant pour que la Fatty fonctionne bien, il faut la charger en poids...

Je tire personnellement la Bstinger XL Premier depuis peu. Une vraie révélation...
Léger, solide et rigide. Il faut bien entendu faire des tests avec des ajustements de masses mais c'est comme ça qu'on règle une stab non?
Sur mon PSE MoneyMaker, c'est ce qui réagit le mieux... Et sur d'autres arcs, ça a l'air de très bien fonctionner aussi.

La preuve en est que Doinker sort la Platinum, beaucoup plus rigide pour pouvoir concurrencer la XL Premier...Idem pour leur nouveau offset plus solide pour éviter la casse de l'ancien modèle lorsque l'on tire avec une setup utilisée par les "pros" Bstinger. Pour le coup j'ai l'impression que Doinker n'est plus leader dans les idées...Il y a aussi la stabilisation Fivics qui n'est pas très chère et qui semble bien marcher. Je ne l'ai pas testée donc je ne peux rien dire...

Pour résumer le tout, et en restant objectif, je te conseille la Bstinger XL Premier. Tu peux éventuellement m'envoyer un MP si tu veux plus d'infos et la set up qui marcherait bien pour toi. Mon second choix serait la Easton X10 équipée d'AIM de rigidités différentes selon ta puissance (Doinker, SF,...). Viendrait ensuite la nouvelle Doinker Platinium mais là encore si les problèmes de fiabilité persistent....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 18-08-2010, 12:44
Répondre en citant

displus a écrit:
voila est ce quelqu un a une stab doinkers elite supreme 2010 je voudrais savoir ce que ca vaut le retour les impressions car je pensse en acheter une d ici peu

Le Doinker Elite est munie d'un supression mount qui augmente la masse au niveau de l'arc et n'améliore pas d'effet de stabilisation. Si tu aimes un arc lourd, c'est le bon choix dans le cas contraire, vaut mieux le Doinker Avancé.
g1pHors ligneniveau 2
Arme(s): Arc à poulies

MessageMer 18-08-2010, 13:33
Répondre en citant

J'en suis personnellement plutôt content, mais comme je n'en connais pas beaucoup d'autres, difficile de comparer. Mon arc est doté de la stab et de ses vbars, il est plutôt mal traité, le bousin est lourd mais la version que j'ai semble tenir le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 18-08-2010, 14:13
Répondre en citant

DE TOUTE facon ce serra toujours mieu qu une xtra tube non?
norbert 53Hors ligneniveau 2
gorron pdl
Arme(s): poulies mathews apex 7 a

MessageJeu 19-08-2010, 6:05
Répondre en citant

bonjour
j'ai aussi acheter la bstinger premier 36 pouces il y a peu de temps je l'ai mis sur mon apex 7 regler à 59 livres et là enoooorme deception
tres grosse vibration dans la stab qui ce prolonge quelques secondes et ce meme avec les masses livrer avec pour ne plus avoir de vibration j'ai ajouté un double chubby de doinker sans les masses et c'est correct mais cela à augmenter le mouvement lateral de la canne si bien que je reprend ma doinker 4 tubes qui elle ne vibre pas et mettre la bstinger dans le placard ( na elle est punie la vilaine)gag Confused pour la bstinger j'ai une petite idée en tete mais pas le temps de la faire pour le moment
à+ norbert
norbert 53Hors ligneniveau 2
gorron pdl
Arme(s): poulies mathews apex 7 a

MessageSam 04-09-2010, 14:51
Répondre en citant

bonjour
concernant la BSTINGER premier 36 pouces qui m'avais laissé sur une tres mauvaise impression Mad (énorme vibration qui n'en finissait pas )sur mon apex 7
je l'ai ressortie du placard car je viens d'acheter le MS1 suppression mount de DOINKER je les ai visser ensemble et là tres bonne surprise plus aucune vibration Applause trés agréable de tirer avec et ce avec ou sans masse ou chubby en bout de canne je reviens du pas de tir ou j'ai tiré une centaine de flèches à 50m donc en tirant normalement j'ai constaté en plus de l'absence total de vibration un meilleur groupement de mes flèches et en m'appliquant un peu plus + de flèches dans le 10+ donc il semblerait que suppression mount +bstinger +apex 7 me convienne comme configuration ,
si çà peu aider dans vos choix ou testes
à bientot norbert

MessageMar 14-09-2010, 16:41
Répondre en citant

bein du coup j en est commandé une je la recoit surement demain ou dans la semaine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: