Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TROLL niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me renseigner SVP ?
Quelle corde utiliser avec une poignée Hoyt et des branches Uukha puissance 30 livres et tubes carbone impact ???
PS je tire à 70m (avec une décoche pas toujours régulière !!!);
J'ai lu pas mal de choses et ne sais plus trop quoi penser ...
Je ne tiens pas à flinguer mon matériel qui n'a que 6 mois !!!
Actuellement j'ai une 452X et la corde claque et aucune errreur n'est permis !!! Je doute ...
Merci de rassurer, ou pas !!!  |
|
|
 |
red-fox niveau 2Age: 39 Archers de la Touvre - Ruelle Arme(s): Classique+Poulies
|
|
|
Tu peux utiliser une corde en 8125 avec 12 ou 14 brins (14 brins tu vas perdre en vitesse, mais tu vas compenser "un peu" ton irrégularité de laché). Après si ton arc claque toujours, tu peux augmenter le band (pour mon cas, avec des branches 68" j'ai 24cm, et avec le 70" 24.5cm). |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Astro Flight 11 brins ou 8125 13 brins (UX100 68" tirées à 31#) dans mon cas : aucune différence de trait et de bruit.
L'arc est plus bruyant qu'avec les M1 ou les 900CX, mais ça reste raisonnable. Des 5 paires Uukha du club, seule l'une est vraiment silencieuse, celle que tire mon épouse, sans explication. |
|
|
 |
TROLL niveau 1
|
|
|
TROLL a écrit: | Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me renseigner SVP ?
Quelle corde utiliser avec une poignée Hoyt et des branches Uukha puissance 30 livres et tubes carbone impact ???
PS je tire à 70m (avec une décoche pas toujours régulière !!!);
J'ai lu pas mal de choses et ne sais plus trop quoi penser ...
Je ne tiens pas à flinguer mon matériel qui n'a que 6 mois !!!
Actuellement j'ai une 452X et la corde claque et aucune errreur n'est permis !!! Je doute ...
Merci de rassurer, ou pas !!!  |
OK pour le 8125, cela me conforte dans ma 1ère idée !!
Quel band me faut il pour des branches 66 pouces (avant de faire les essais) ???
Actuellement j'ai 22 de band, merci d'avance ....
PS Bizarement, en discutant avec d'autres archers il s'avère que le 452X ne fait pas l'unanimité !!! alors qu'au début c'était ce qu'il y avait de mieux ....! |
|
|
 |
lulurod niveau 3Age: 30 Sainte Marie De La Mer Arme(s): arc classique
|
|
|
Le 452x est surtout utilisé en compound parce qu'en classique cette matière a tendance à abîmer les branches voir à les casser. |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
TROLL a écrit: | Actuellement j'ai 22 de band, merci d'avance .... |
Si tu as acheté des branches Uukha, cette information est disponible sur la notice d'utilisation livrée avec les branches, et dispo aussi sur le site Uukha que tu sauras trouver grace à gogole et yaourth. |
|
|
 |
macalaca niveau 2SGTA ANGERS Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Coucou Troll  |
|
|
 |
TROLL niveau 1
|
|
|
Merci Macalaca !! et tous les autres pour vos informations précieuses et vos conseils avisés.
Je sais maintenant où trouver des réponses concrètes.
A tchaoooooooooo  |
|
|
 |
|