Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hptf niveau 2Arme(s): lame ressort de camion +
|
|
|
Bonjour a tous,
Voila ma question; sur un arc a poulie, est-ce la meme chose de bouger (legerement) le repose fleche verticalement, ou de deplacer les reperes d'encochage ?
Le test du papier est vraiment tres mauvais ( dechirure avec empenage vers le haut sur 3/5 cm), et meme est montant et descendant le repose fleche je n'arrive pas a avoir un seul trou dans la feuille...
Le probleme est peut etre ailleurs ? une idee ?
Merci pour votre aide ....
hptf |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
RF trop dur ou trop souple, flèche trop rigide ou trop souple, décoche de poireau (en général vers le bas), bras en chewing-gum, poignet en coton.
Le test papier est bien mais avant de trouver en quoi le réglage est mauvais, il faut être sûr que la séquence de tir est parfaite. Je te conseille de te faire regarder quand tu décoches par ton coach, qui ainsi validera la pertinence du trou dans ton papier.
J'ai fait des tests papier avec la plupart des défauts que j'ai listé ... et ben vu que ça a une influence sur la sortie de flèche, ça a une influence sur la forme du trou.
L'idéal c'est de faire les tests avec une machine à tirer ... mais y en a pas partout !!!
Enfin de bouger légèrement le RF vers le haut ou le bas au lieu de toucher aux nockset, n'a pas à mon avis beaucoup d'influence (mais vraiment légèrement). _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
d'un autre coté le test papier bof bof ...pour dégrossir à la rigueur! _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
Roukmout niveau 3Age: 53 Les Archers du Château (95) Arme(s): Classique/Longbow/Poulies
|
|
|
Si je ne me trompe pas :
Sur un classique, on règle en hauteur le repose flèche de façon à ce que le centre du tube (au niveau de son diamètre) soit sur le même plan que le centre du berger button afin que ce dernier agisse efficacement sur la flèche.
Sur un compound, il n'y a pas de BB mais on règle tout de même la hauteur du repose flèche en fonction du diamètre des tubes utilisés. On se base alors sur le plan horizontal passant par le centre des trous de fixation du repose flèche situés sur la fenêtre de l'arc.
Ensuite on règle le détalonnage avec les repères d'encochage. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Comme tu dis, régler la hauteur du pose flèche centré sur le trou de fixation de pose flèche et ensuite procédé au détallonage et les autres réglages. |
|
|
 |
|