Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArcBoe niveau 1
|
|
|
Bonsoir à tous!
Deux nouveaux articles ont fait leur apparition sur le site des archers de boé : [url]http:/www.archersdeboe.com[/url].
Pour les photos, environ 200 nouvelles photos pour la journée (pour la moitié pas encore triées et corrigées pour l'instant), et demain le reste, notamment les finales nocturnes!!
Pour les personnes dans les alentours, venez assister aux tirs nocturnes soutenir notre archère du club Marion Bardary qui dispute la finale!
A bientôt. |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent L. a écrit: | Toute remarque constructive est bonne à prendre et j'invite ceux qui sont ou étaient à Boé et qui ont de bonnes idées à nous en faire part ici MAIS AUSSI à se présenter ou à écrire directement à Jean-Marie Tovo qui leur prêtera j'en suis certain une oreille très attentive.[/i] |
Nous y étions ...
Rien à redire, des bénévoles sympatiques, une organisation de toute évidence rodée et une bonne humeur générale et communicative.
J'ai apprécié le flèchage bien visible depuis quasiment la sortie de l'autoroute, sachant que Mappy ne connaissait pas la nouvelle rocade et que le plan disponible sur le site du club était un peu trop schématique. Mais pourquoi ne pas avoir mieux indiqué les parkings à l'arrivée sur le site ? Je me serais alors bien volontiers garé sur ceux-ci plutôt que dans le pré poussiéreux ; ce n'est pas moi toutefois qui ai soulevé la poussière ...
Il faisait chaud ? De l'eau à gogo à la petite fontaine. Du melon délicieux en barquette "familiale". Restauration et consommations à prix raisonnable, la bière était très bonne (après les tirs ) , que demander de plus ?
Allez, 2 points de détails pour finir. Les arbitres auraient pu annoncer plus systématiquement, lors des duels, "début des tirs dans xx minutes"... Et dommage que les photos, superbes et abondantes, ne soient pas téléchargeables autrement que sous le format vignette.
Encore bravo, j'ai eu ma part d'émotions sportives, et je le répète, j'ai apprécié l'organisation . |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
BOE plus de dix ans d organisation au top pour moi, meme si je n y vais pas tout le temps par manque de temps _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
Laurent L. niveau 2Aucun désormais Arme(s): Classique, Recurve chasse
|
|
|
Bonsoir à tous !
Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui et les individuels. Soirée douce et sans aucun vent, parfait pour les archers. Concernant d'éventuelles images de ces finales, je ne suis pas équipé pour les photos de nuit mais d'autres l'étaient peut-être. Je crois - c'est à vérifier - qu'une chaine dédiée au sport doit faire un compte rendu sur cette soirée.
En tous cas, félicitations à tous les finalistes et "petit(e)s" finalistes !
Merci aussi à ceux qui ont pu rester pour encourager sportivement ceux qui devaient rivaliser d'adresse devant nous.
Merci enfin à tous ceux qui ont suivi cette épreuve par Net interposé.
Concernant le parking dans le champ, celui-ci est "sauvage" et l'organisation a été mise devant le fait accompli. Il a même fallu aller réparer (je l'ai appris cet après-midi) une clôture enfoncée par un automobiliste ayant voulu aller se garer derrière le pas de tir... Par chance, le propriétaire du champ est la municipalité. En fait, les gens se sont garés là où les bénévoles faisaient passer le "Manitou" portant le matériel lourd. Mais les parkings étaient bien visibles... Ceci dit, c'est vrai qu'il faudra en préciser l'existence et la localisation la prochaine fois, cela aidera et rassurera tous les participants et visiteurs.
Pour les photographies, en effet, le site n'autorise pas le téléchargement, je viens de m'en rendre compte. Mais si vous utilisez Mozilla Firefox, en installant le module complémentaire "NoScript" et en n'y "autorisant pas" le site des archers de Boé, les images s'ouvrent directement dans l'onglet en cours et sont "enregistrables sous"... Bon, c'est alors un peu fastidieux... Mais ça marche !
Pour toutes questions sur le site des archers de Boé, contactez le Webmaster "ArcBoé", c'est un jeune homme extrêmement sympathique.
Demain dimanche, les équipes "adultes" s'affronteront. Spectacle intéressant s'il en est ! Je crains, hélas, que l'épreuve soit "confidentielle" en terme de public mais on comprend la nécessité pour de nombreuses personnes de rentrer chez elles, très loin parfois, avant de "reprendre le collier". J'irai encourager les archers mais ne prendrai pas de photos cette fois-ci.
Bonne soirée à tous ! |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Grand merci à toi Laurent, tu as été vraiment à la hauteur!
Mon souhaît: que dans les prochaines compétitions de ce niveau il y ait toujours quelqu'un qui sache communiquer comme tu as su le faire sur ce forum.
...Et toujours quelqu'un de BOE pour nous faire vibrer jusqu'à la fin. Merci Marion!
Dernière édition par peter le Mar 31-08-2010, 22:08; édité 1 fois |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Bravo , félicitations pour les résultats les photos et la communication c'est super et c'est comme ça qu'on fait avancer notre sport préféré. Un exemple à suivre  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour les photos je sais que c'est pas facile de bien se placer. J'ai été photographe amateur et j'en prends encore. Mais si je regarde les photos, c'est pas vraiment fidèle par rapport a ce que j'ai vu. C'est l'image que l'on donne de la compétition pour la personne qui n'est pas venue ou qui n'a jamais vu de compétition. Pour bien apprécier le résultat, il faut regarder avec les yeux de quelqu'un qui découvre la 1ere fois. Alors c'est dommage car le public lui n'a pas acces au terrain pour photographier les archers.
Pour le parking, quand je suis arrivé et comme je n'étais jamais venu là, je suis passé devant l'entrée. J'ai demandé mon chemin à 2 jeunes bénévoles qui n'ont pas su me renseigner, donc je me suis garé à l'entrée de ce terrain comme beaucoup je pense puisqu'il n'est pas facile de faire demi-tour.
Donc un panneau et une signalisation sur la carte google aurait été utile (PS : donner le point GPS sur la route à l'entrée du parking, pas dans le parking sinon le GPS trouve pas...);
C'st pas forcément hyper important, mais c'est le genre de détail qui facilite grandement l'existance ;-);
Une dernière chose, sur le site en cadette fille il est indiqué Scheppers Madison 1ere et Ophelie Glemet 2eme. Hors sur la feuille globale des résultat Ophelie à fait 90 et Madison 85, sur les feuilles individuelles c'est inversé (énième nouveau bug du logiciel ?!?). D'après mes souvenirs c'est bien Ophélie 1ere. |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Pascale a mis son poulie au repos http://www.archersdeboe.com/photopic/5510508364062142673 _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
|
|
|
En effet Jean-mimi, très belle performance de la part de cette tout aussi charmante archère que de tirer les deux armes !
kiki32 a écrit: | [...] Mais si je regarde les photos, c'est pas vraiment fidèle par rapport a ce que j'ai vu. C'est l'image que l'on donne de la compétition pour la personne qui n'est pas venue ou qui n'a jamais vu de compétition. Pour bien apprécier le résultat, il faut regarder avec les yeux de quelqu'un qui découvre la 1ere fois. Alors c'est dommage car le public lui n'a pas acces au terrain pour photographier les archers.
[...] |
Hum...Je m'en vais préciser certaines choses : je ne suis pas photographe amateur. Je ne suis pas photographe du tout. J'ai juste la chance d'avoir un "vieux" numérique Nikon D50 avec les objectifs du kit de base. Pas de jolis "cailloux" donc.
Toute image est "un" regard et donc, de ce fait, partiale, voire orientée. Et c'est vrai, c'est dommage, je suis pratiquant du tir à l'arc : j'ai déjà vu et déjà pratiqué ce sport, à mon tout petit niveau.
C'est sans doute pour cela que ces photographies ne sont pas fidèles par rapport à ce que VOUS avez vu... Cependant, j'en suis toutefois un peu étonné et je tiens à vous rassurer : ces photographies (celles que j'ai prises comme celles faites par les deux autres bénévoles avec qui nous nous sommes relayés) viennent bien du pas de tir du CdF ayant eu lieu à Boé la semaine passée.
Maintenant, vous devriez nous en remercier : cela vous permet d'avoir "un autre regard" et de voir ce que, justement, vous n'avez pas vu...
On peut aussi penser, à l'extrême limite, qu'avoir le regard de celui qui "sait un peu ce que c'est" permet de saisir des instants que le candide découvrant l'activité n'aurait pas saisi... Mais là, je suis un poil audacieux, peut-être même prétentieux.
Citation: | C'est l'image que l'on donne de la compétition pour la personne qui n'est pas venue ou qui n'a jamais vu de compétition. Pour bien apprécier le résultat, il faut regarder avec les yeux de quelqu'un qui découvre la 1ere fois. |
Heu... j'ai tout bon alors ?
Alors allons à l'essentiel : certaines photographies me semblent sympathiques, d'autres moins. Cela oscille certainement entre le valable et le raté, techniquement et émotionellement. Mais ce sont des moments de ce CDF. Je n'ai pu photographier tout le monde et je m'en excuse par rapport à ceux qui ne figurent pas sur ces images (rappelons que ces photos sont sur un site de club et non un album officiel de la FFTA). Mais ceux qui y figurent pourront, je l'espère, nous dire s'ils y retrouvent un peu de ce qu'ils ont vécu.
Concernant le regret que vous émettez, Kiki32, que le public n'ait pas accès au terrain pour prendre des photos, je voudrais vous faire remarquer que dans 99,9% des cas, le dit public est habitué, sinon même initié, au tir à l'arc. Votre argumentation sur les yeux de ceux qui découvrent pour la première fois notre passionnant sport est donc, dans ce cas, discutable, tout comme pour ceux qui verront ces images sur le Net : on ne tombe généralement pas sur le site des Archers de Boé ou d'Intégral Sport par hasard... Sans compter que l'on peut facilement imaginer le bazar que serait un pas de tir envahi par des familles et des amis voulant photographier ("coucous", cliquetis, bips et flashs à l'appui si nécessaire) leur archer, leurs copains, les concurrents, etc. En respectant les limites de l'espace réservé aux photographes accrédités, j'ai pu de nombreuses fois noter le regard des archers se poser sur moi : certains remarquaient fortement ma présence et je ne tenais absolument pas à les gêner dans leur concentration. D'ailleurs, je n'ai réalisé des clichés du pas de tir autres que de trois-quart arrière que pendant les volées d'échauffement afin de n'interférer dans leur tir en aucune manière. Moi qui ait du mal à rester dans "ma bulle" (et pourtant, j'y travaille), j'admire les archers qui ont tiré samedi soir avec, en trois quart avant, deux caméras et autant de photographes cherchant à saisir l'intensité du moment. Belle concentration !
Pour les demi-tours, en utilisant l'entrée et la sortie du parking situé devant les portes du stade, c'est assez facile. Mais l'idée du positionnement GPS de l'entrée du site est bonne et, pour ma part, je suis certain qu'une signalisation par panneautage des parkings existants, sur le mandat et in situ, sera une amélioration intéressante à laquelle les Archers de Boé pourront réfléchir.
Pour information, n'ayant pas Google Earth sur mon petit Netbook, je vous mets en lien une image que je viens juste de légender et issue du site VIA Michelin : http://uppix.net/0/b/7/7ce3deb36bd6105e74f3088175ea4.jpg
Concernant les remarques sur une éventuelle erreur à propos d'Ophélie et Madison, je laisse le Webmaster des Archers de Boé vérifier la chose, ce qu'il ne manquera pas de faire.
Pour finir, nous pouvons nous interroger sur la distance entre photographie sportive réussie et ratée. C'est aussi une question de charge affective entre le sujet et le spectateur. J'ai pris pendant ce CdF une image que j'ai la prétention de trouver belle : celle d'une archère qui pleure de douleur et d'inquiétude. C'est une camarade de Boé et cette image n'est pas en ligne. Mais je l'y aurais bien mise car même si techniquement elle ne vaut rien, elle représente aussi un aspect de l'émotion du sport.
Bonne soirée à tous et, je le répète, si vous désirez, dans un but non lucratif, des images non réduites de ce CdF, écrivez-nous ! |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour compléter celles de Laurent et des archers de Boé,
des photos sont disponibles à partir de ce post : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=396342#396342
Bravo pour l'organisation, il sont forts dans le 47 !  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
Tes photographies et celles de Mooz sont superbes. J'aime beaucoup ces moment saisis sur les pixels !
Merci La Grenouille !  |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Merci Laurent !
On a quelques "cailloux" de qualité... surtout Mooz
Ca aide aussi de pouvoir être au plus près des archers
Comme tu le disais on ne peut pas prendre systématiquement tout le monde, 254 archers en ABC ça en fait du monde !
Donc on laisse son regard se poser et saisir l'instant...
En tous les cas bravo pour la réactivité car c'est un sacré boulot de mettre en ligne aussi vite pour que tout le monde en profite.
On avait fait ça avec Mooz pour la 1ère semaine jeunes, on avait fini sur les rotules
RV ce soir pour la suite des albums. _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);

Dernière édition par La grenouille le Mer 01-09-2010, 21:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
En effet, de bons cailloux, c'est une bonne chose. Mais vous avez aussi su regarder et saisir des expressions, des sentiments : c'est très intéressant à regarder et évite la redondance !
Concernant le matériel, lorsque je le pourrai, je passerai à une génération de boitier plus récente (en occase, on va commencer à trouver des D90 et équivalents dans d'autres marques) et un ou deux objectifs de qualité. Il faut que je me renseigne un peu plus et un peu mieux : je suis très dilettante parfois...  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Toujours des photos tip top ! Merci Mooz et Coa !  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|