Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 [CO] hoyt ou autre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageDim 29-08-2010, 18:06
Répondre en citant

J'espère que l'archer ne s'est pas blessé.

Je pense aussi que Hoyt sera fortement intéressé par cette rupture d'oh! d'oh! d'oh!
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageLun 30-08-2010, 8:00
Répondre en citant

goliath a écrit:
en tout cas moi je sais pourquoi je tire pas Hoyt

dehors

Sur des centaines, des milliers d'arc produits chaque année, un arc qui pète, ça va, c'est pas un mauvais taux pour le service qualité de la marque.

Peut être une bulle dans le métal ou une impureté, ça arrive.
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageLun 30-08-2010, 8:49
Répondre en citant

c'est pas la 1ere fois que je vois une photo de rupture de poignée chez hoyt !
surtout sur un ventage ! alors faiblesse ou pas ?
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageLun 30-08-2010, 9:29
Répondre en citant

J'en connais un qui dois être dans un état de jubilation suprême en voyant cette photo. Mdr Boo hoo! Dancing Applause dehors boulet repéré
DrakkenHors ligneniveau 4
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageLun 30-08-2010, 21:00
Répondre en citant

ouais, sacré danse du scalp du côté d'Aix Roy René Laughing
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 30-08-2010, 21:10
Répondre en citant

danbug a écrit:
J'en connais un qui dois être dans un état de jubilation suprême en voyant cette photo. Mdr Boo hoo! Dancing Applause dehors boulet repéré

Ben en fait...non pas trop Rolling Eyes Je me mets quand même à la place du malheureux archer à qui ça arrive et ayant vécu une casse de branche, on encaisse quand même le coup...

Mais bon, voir que même chez Hoyt ça arrive me procure un brin de satisfaction Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 30-08-2010, 22:51
Répondre en citant

Illyan a écrit:

Mais bon, voir que même chez Hoyt ça arrive me procure un brin de satisfaction Wink

Personne n'est parfait !!
Comme je l'ai dit, les marques évoluent avec le temps, et pas toujours dans le même sens..
Par exemple, la fiabilité ''aléatoire" de BOWTECH il y a quelques années n'est plus qu'un mauvais souvenir. Par contre, il semble que la légendaire qualité de fabrication HOYT ne soit plus tout à fait au top depuis un an ou deux... de même d'ailleurs pour cerains modèles MATHEWS récents.
Des tas de raisons possibles, techniques ou économiques : recherche de la performance ou de la légèreté en rognant sur les marges de sécurité, essais moins poussés, réduction des coûts de production au détriment de la qualité, etc...
Résultat: comme une Formule 1, certains arcs actuels vont très vite, mais pas très longtemps !

TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 30-08-2010, 23:37
Répondre en citant

Ceux qui font un peu de métallurgie connaissent bien le problème des pailles dans le métal; il est rare de trouver des blocs d'alliage parfaitement homogènes.

Ce type de casse doit être extrêmement rare.

Par contre, force est de constater que la qualité de mes tirs est aussi rarement homogène .. .ce qui explique les pailles ... sorry boulet Laughing

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 31-08-2010, 22:24
Répondre en citant

Illyan a écrit:

Comment ça ? Tes convictions commençaient à en prendre un coup ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 01-09-2010, 6:59
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Illyan a écrit:

Comment ça ? Tes convictions commençaient à en prendre un coup ? Wink

Point du tout, juste un peu d'eau dans mon vin...en vieillissant on deviens moins extrémiste^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doudou35Hors ligneniveau 2
Arme(s): poulie

MessageMer 01-09-2010, 8:27
Répondre en citant

Bon essai hier soir (assez rapide) d un contender et d un mathews , le contender pas de réel changement par rapport a mon ultratec , enfin rien de vraiment choquant , agréable , plus léger que le mien , par contre j ai tente un mathews , je pensais un c4 au départ et en fait c etait un drenaline LD et j ai trouvé le tir très agréable , armement souple , mur très franc mais peut être plus rapide , seul le grip m a un peu dérangé mais je suppose que l on peut le changer , donc a voir , je ne sais pas si le drenaline est toujour au catalogue et si il est vraiment adapté pour la salle , le fita oui , mais au moin il me permettra de faire aussi du 3d , par contre j ai vu le triumph et la non vraiment trop moche , enfin pas a mon gout ...
je me rend dans mon archerie cette semaine pour voir maintenant l aspect financier et délais
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 01-09-2010, 8:51
Répondre en citant

J'ai un DRENALIN LD depuis 2 ans pour la cible, c'est un vrai bonheur: pas trop lourd, rapide ( mais pas trop ) stable et hyper agréable... avec la came à 80% de let-off . J'avais d'abord testé avec la came 65%, ce n'était plus le même arc. Au delà des considérations techniques plus ou moins discutables sur le let-off idéal, l'agrément à l'armement et au tir change du tout au tout. Mais, une fois de plus, question de sensations personnelles !
Pour info, il est équipé d'un stop-corde STS et de câblerie WINNER'S CHOICE.
Le DRENALIN LD est toujours au catalogue MATHEWS 2010, mais il n'est plus ou peu importé, les distributeurs préférant écouler les nouveaux modèles..
A noter enfin que mon DRENALIN LD semble plutôt solide: 2 décoches à vide l'hiver dernier et aucun dégât !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: