Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Même en sachant que le haut niveau est de plus en plus élevé et dense, en classique homme, ça laisse toujours rêveur.....
Avec 670 t'es 17ème .......
En tout cas bravo à Seb pour sa première coupe du monde! Premier français avec 662, faut gazer sur les duels maintenant!
Dommage qu'il ne fasse pas partie du tir par équipe. D'ailleurs une question: en coupe du monde maintenant on est obligé de poser l'équipe avant le début des tirs? On ne peut pas prendre les 3 meilleurs des qualifs? |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
yanek a écrit: | Même en sachant que le haut niveau est de plus en plus élevé et dense, en classique homme, ça laisse toujours rêveur.....
En tout cas bravo à Seb pour sa première coupe du monde! Premier français avec 662, faut gazer sur les duels maintenant!
Dommage qu'il ne fasse pas partie du tir par équipe. D'ailleurs une question: en coupe du monde maintenant on est obligé de poser l'équipe avant le début des tirs? On ne peut pas prendre les 3 meilleurs des qualifs? |
Oui depuis 2007.
A noter que 3 archers maximum sont possibles en championnat (monde, europe, JO...) et que 4 archers maximum sont possibles en compétition (coupe du monde, grand prix,...) mais dans ces cas la, l'équipe doit être déposée avant le tir de qualification. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
yanek a écrit: | Même en sachant que le haut niveau est de plus en plus élevé et dense, en classique homme, ça laisse toujours rêveur.....
|
Cela veut dire que maintenant une volée normale, c'est 56 points et une bonne volée c'est presque 58 ! |
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: | Oui depuis 2007.
A noter que 3 archers maximum sont possibles en championnat (monde, europe, JO...) et que 4 archers maximum sont possibles en compétition (coupe du monde, grand prix,...) mais dans ces cas la, l'équipe doit être déposée avant le tir de qualification. | Ah ok, j'avais vu pour les championnats mais j'avais pas fait attention sur les coupes du monde. Après je crois qu'il est plutot rare que la France envoie plus de 3 archers dans la même catégorie, du moins jusqu'à cette année il me semble... |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
C'est quand même bien foutu ce forum alors que je me posais la même question, elle était déjà sur le forum et en plus la réponse avec  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!!
Dernière édition par moulefrite le Mer 01-09-2010, 16:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | yanek a écrit: | Même en sachant que le haut niveau est de plus en plus élevé et dense, en classique homme, ça laisse toujours rêveur.....
|
Cela veut dire que maintenant une volée normale, c'est 56 points et une bonne volée c'est presque 58 ! |
670 c'est 1340 sur 4xdistances, c'est à dire le niveau de Darrel Pace l'extraterrestre...
Ou bien les internationaux sont devenus des extra-terrestres aussi, ou bien l'écart est comblé par l'évolution du matériel sur 30 ans !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
670 c'est 1340 sur 4xdistances, c'est à dire le niveau de Darrel Pace l'extraterrestre...
Ou bien les internationaux sont devenus des extra-terrestres aussi, ou bien l'écart est comblé par l'évolution du matériel sur 30 ans !  |
Il y a presque 30 ans, concernant mes meilleurs scores à l'entrainement, j'approchais déja ceux que je réalise encore aujourd'hui.
Mes 7 années à l'Insep, avec les installations rustiques de l'époque, vent puissant très souvent et froid l'hivers aux longues distances,
me laissaient par contre avoir des amplitudes de scores de 50 points sur un 1x70m.
Donc le matériel permettait d'avoir des scores proches de ceux d'aujourd'hui dans de bonnes conditions.
Aujourd'hui, j'ai plutôt des diffèrences de 20 points d'un entrainement à l'autre.
Je pencherai plutôt pour de meilleurs méthodes d'entrainement, et d'une reproduction à grande échelle de la technique créée par Darrell Pace. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
et bien c'est termine pour les Francais en 1/32eme pour tous
39/ 655 39 TERRY Simon GBR 4 (53,50,52-T9* );
26/ 662 26 FLUTE Sebastien FRA 3 (53,53,50-T9 );
41/ 654 41 VALLADONT Jean-Charles FRA 2 (52,54,50);
24/ 664 24 HRACHOV Dmytro UKR 4 (54,51,53);
13/ 670 13 AMANO Ryota JPN 5 (57,57,56);
52/ 648 52 GIROUILLE Romain FRA 1 (56,57,48);
55/ 646 55 PREVOST Gael FRA 0 (53,55);
10/ 672 10 RUBAN Viktor UKR 4 (55,57);
:( _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Dure loi des "sets", Seb perd son match en faisant un point de plus que son adversaire  |
|
|
 |
|
|
|
Toutes les filles également éliminées en 16ème....... Pas cool.....
Reste le mixte classique et le par équipe classique homme..... |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
C'est Shangaï aïe aïe aïe
 _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
terry simon,,,sebastien flute
cela a du leur rappeler des souvenirs  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | terry simon,,,sebastien flute
cela a du leur rappeler des souvenirs  |
D'ailleurs à ce sujet on a pu revoir 2 photos à quelques années d'intervalle de ces 2 protagonistes sur la revue fédérale il y aquelques temps, pour eux aussi çà a du leur rappeler quelques souvenirs.
Bientôt des duels d'anciens "combattants"  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
chdek niveau 2Dijon Arme(s): Decocheur
|
|
|
un mec qui fait 4 en poulies aux States n'a pas le droit au " cas échéant" du reglement ?
Bravo la DTN, c'est ça la France, des passe-droits, les humeurs des sélectionneurs. Quand on commencera à envoyer des gars qui ont des résultats sur le moment, peut-être que les "has been" qui ne décollent plus se mettront à faire des efforts...on a vu ça en classique aussi...mais bon peut-être qu'il faut une grève de l'entrainement et des insultes pour mettre à jour le malaise ? Peut-être que le tir poulies tient enfin son Domenech avec une Fédé qui le soutient ? allez savoir...mais bon si certains sélectionnés le sont parce qu'ils sont futurs employés de la FFTA, alors tout s'explique... |
|
|
 |
|