Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petitben Age: 52
|
|
|
bonjour,
je suis belge mais français de coeur ( grd mere et ar grand mere paternelle ) , je fais du tir cible a 25 m et du ball trap en fu ... et fa .
j'aimerais bien savoir par quoi je dois commencer poiur debuter dans le tir a l'arc , a par le club ou je sais aller ( en belgique a st hubert ) , le materiel, coumpound ou pas ..?? etc etc , le prix en ocase que je peux mettre , je tire bcp au trap avec du browning , je sais que browning a sa section archerie , ou alors je file tout droit chez decathlon... .
merci de m'eclairer sur le sujet . |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
Avant de faire un choix de matériel, fais ton apprentissage dans un club, après essaye différent type d'arc et là tu pourra commencer à faire un choix mais surtout pas chez D........n.
Cdl. |
|
|
 |
ti'punch niveau 3Age: 65 Archers de Cayenne Arme(s): Poulies
|
|
|
petitben a écrit: | bonjour,
je suis belge mais français de coeur ( grd mere et ar grand mere paternelle ) , je fais du tir cible a 25 m et du ball trap en fu ... et fa .
j'aimerais bien savoir par quoi je dois commencer poiur debuter dans le tir a l'arc , a par le club ou je sais aller ( en belgique a st hubert ) , le materiel, coumpound ou pas ..?? etc etc , le prix en ocase que je peux mettre , je tire bcp au trap avec du browning , je sais que browning a sa section archerie , ou alors je file tout droit chez decathlon... .
merci de m'eclairer sur le sujet . |
Bonjour,
Commencer dans un club est le meilleur moyen de ne pas prendre de défaut et surtout d'essayer les différents types d'arcs et de de disciplines (cible, parcours). Cela te dispense d'acheter du matériel onéreux qui risque de ne pas être adapter à ton allonge et à ta puissance Je te conseille de commencer par l'arc classique afin d'assimiler les bases de la technique du tir .
Je conseille de ne pas acheter la première année de pratique et ensuite de te faire assister par ton entraineur pour ton premier achat.
Goliath (membre de ce forum) est proche de la Belgique et aussi passionné de ball trap. C'est aussi un excellent conseil pour l'arc à poulies.
Bienvenu à toi ami archer, je te salue |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut à toi et bienvenue sur le forum
rejoints surtout vite un club (sans acheter de matériel) tu y apprendras la bonne gestuelle, les bases fondamentales, les infos pour ton achat futur d'arc...
et pitié ne vas pas acheter du matos (arc,...) chez decat, ton club normalement te pretera du matos pour commencer, le materiel de decat, c'est pour du loisir (dans son jardin, et encore) pas pour du tir dans les clubs...
en occasion, tu pourras trouver plus tard ton bonheur sans aucun probleme via les differents forums et leurs sections petites annonces _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
petitben Age: 52
|
|
|
Bonjour a tous ,
Gros merci d ces super précieux conseils , pas de chance en ce moment , hier soir , je me suis foulé la cheville droite.. dans les ecaliers dehors , mais c'est de ma faute ,j'avais mes mules-pantoufles et j'ai un peu voulu courrir , trois jours de repos et une bande , mais pas grave, je vais avoir trois jours pour me rapprocher du club ou je voudrais aller ( mail et tel ), bonne journée a tous . et surtout bon tirs.. .
Pour ce qui est de Goliath , je tire aux clays a Bras( près de libramont ) . |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum petitben !  |
|
|
 |