Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour tout le monde !!
Je voudrais connaître vos avis entre les ACG de chez easton ou les medallion pro de chez carbon express ..
Les medallion pro sont elles beaucoup plus légères que les ACG ? Au niveau de la prise au vent..? De la qualité et de la resistence ..?
Voilà merci !
Ps: Savez vous si les wraps allourdissent beaucoup la fleche ? J'aimerais bien en mettre mais bon si c'est trop lourd .. Enfin voilà !
Encore merci !  |
|
|
 |
lestat2008 niveau 4Age: 42 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
moi je tire avec les carbone express avec des wraps et pour moi elles sont nickel chrome |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Si tu payes cher pour avoir des tubes très léger et si tu payes en plus des wraps pour les alourdir, c'est pas très cohérent... Enfin si c'est juste pour faire beau, oublie. |
|
|
 |
|
|
|
La différence de prix au final entre les deux types de flèches après avoir choisi les tubes les encoches et les sping .. N'est que de 3€ donc niveau prix je n'ai pas de prefference ..
Et oui c'est juste pour la d'eco c'est pour sa que je me demandais si ça valait la peine ou pas si sa les alourdis trop ..
Et si les medallion pro sont très lègeres elles prennent plus le vent ?
Et je me demande surtout le niveau de résistance et la qualité de ces deux tubes ..?
Merci !  |
|
|
 |
RemyG
|
|
|
Je tire medaillon pro depuis maintenant 6 mois en remplacement de mes ACE.
Un peu plus lourd que l'ACE dans mon spine (470) mais vraiment plus solide
La différence de diamètre n'est pas énorme non plus et à mon avis n'a presque pas d'incidence sur la prise au vent
En gros, satisfait à 70m pour un tube à ce prix là (je dis pas que c'est aussi bien que l'ACE mais niveau rapport qualité-prix c'est bien meilleur à mon avis). Par contre, je ne connais pas les ACG...
Pour les wraps ca peut etre vraiment joli et aide parfois à mieux voire les flèches en cible... mais ca alourdi un peu le tube (et le rigidifie donc puisque le poids est à l'arrière) Après, c'est un choix à faire  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
La médallion Pro c'est top et solide, à 70m ça va bien, beaucoup d'archers de mon club ont remplacés les Ace pour la Pro car plus solides et un peu moins chères, et pour le reste c'est quasi identique. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai que la Navigator avait bonne presse, mais on n'entend pas parler de l'ACG... Alors est-ce que les ACG ont les mêmes problème que les ACE ???
L'avantage de l'ACG, c'est c'est un tube CALU, donc tu peux le retrouver au détecteur de métaux si tu le perds. Selon les conditions de tir, ça peut être un argument important.
Mais lors du dernière CL j'ai remarqué que CX a gagné de nouveaux adeptes : il n'y a pas de fumée sans feu... |
|
|
 |
angemagik niveau 2Age: 58 brienon Arme(s): recurve
|
|
|
tirant des medallion pro depuis 18 mois, je peut te dire que c est de bonne fleche
bonne resistance, bon maintenant la prise au vent ca vaut pas des ace mais c est pas trop mal avec des pointes 110
acg pour moi je crois que ca vaut une acc grosse et lourde c est juste mon avis je ne suis pas convaincu part ces fleches
il faut dire que pour moi easton c est fini 2 douzaines d ace part an ,c est pas donner
pro cx peut etre bien , mais c est mon choix  |
|
|
 |
|
|
|
Mais je te comprends angemagik...
Personnellement, je pense que la fiabilité et le rapport qualité/prix font partie de la performance. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
angemagik a écrit: | tirant des medallion pro depuis 18 mois, je peut te dire que c est de bonne fleche
bonne resistance, bon maintenant la prise au vent ca vaut pas des ace mais c est pas trop mal avec des pointes 110
acg pour moi je crois que ca vaut une acc grosse et lourde c est juste mon avis je ne suis pas convaincu part ces fleches
il faut dire que pour moi easton c est fini 2 douzaines d ace part an ,c est pas donner
L'ACG est de même diamètre que la nvigator. L'ACG est nettement plus fine qu'une ACC ( à moins de se mettre des verres de taupe devant les yeux pour ne rien voir );
Ceci dit, le débat m'intéresse.
Je tirais Nav et maintenant ACG, je ne suis pas lié à Easton, ni ne suis un pro-Easton:
donc les solutions alternatives m'intéressent.
Je lorgnais déjà vers les Victory, donc les CX pourraient se frotter au débat ? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Zorg a écrit: | angemagik a écrit: | tirant des medallion pro depuis 18 mois, je peut te dire que c est de bonne fleche
L'ACG est de même diamètre que la nvigator. L'ACG est nettement plus fine qu'une ACC ( à moins de se mettre des verres de taupe devant les yeux pour ne rien voir );
Ceci dit, le débat m'intéresse.
Je tirais Nav et maintenant ACG, je ne suis pas lié à Easton, ni ne suis un pro-Easton:
donc les solutions alternatives m'intéressent.
Je lorgnais déjà vers les Victory, donc les CX pourraient se frotter au débat ? |
Attends de voir le 10/09, tu pourras tester "en live" _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
nano xr super tube 12 achetées début saison fita l'an passé a ce jour il m'en reste 10 et elle vont toutes dedans 300 flèches par semaine hors concours.les deux que j'ai cassée n'ont pas résisté a leur rencontre avec la roche suite à une erreur de réglage! _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais moi je parle des medallion pro. Pas des nano xr ni des nano pro .. Elles sont trop chère pour moi ..
 |
|
|
 |
|
|
|
Zorg a écrit: | L'ACG est de même diamètre que la nvigator. L'ACG est nettement plus fine qu'une ACC ( à moins de se mettre des verres de taupe devant les yeux pour ne rien voir ) |
Pour un poulie sans doute, mais pour un jeune qui tire faible puissance, les x-00 en ACC ça tient la route.
Selon les spines, les conditions de tir, tel modèle à plus d'avantages qu'un autre. le tout est de choisir le bon. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
kiki32 a écrit: | Zorg a écrit: | L'ACG est de même diamètre que la nvigator. L'ACG est nettement plus fine qu'une ACC ( à moins de se mettre des verres de taupe devant les yeux pour ne rien voir ) |
Pour un poulie sans doute, mais pour un jeune qui tire faible puissance, les x-00 en ACC ça tient la route.
Selon les spines, les conditions de tir, tel modèle à plus d'avantages qu'un autre. le tout est de choisir le bon. |
Ata, j'ai rien contre ça: je ne connais pas les x-00; juste que je précisais que les ACG ( ou Nav ) sont de diamètre nettement inférieur aux ACC.
Que le reste aille ( ACC comprises ) pour un jeune, c'est très possible, simplement une ACC reste très nettement plus épaisse qu'une ACG ou Nav.
C'est tout  |
|
|
 |
|