Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schumy37 niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Je suis motivé pour faire de la salle cette année après une année d'arrêt mais je souhaiterais me racheter de nouveaux tubes.
Mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour la salle, ALU ou CARBONE.... et le type de plumes à monter dessus....
Pourriez vous me conseillez s'il vous plait.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Tout à déjà été dit sur les début de saisons salle les années précédentes, il suffit de cherche sur le forum.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
angemagik niveau 2Age: 58 brienon Arme(s): recurve
|
|
|
perso je tir avec mes medaillon pro ,pas de souci avec, mais sa use pas mal le carbon
pourquoi ne tu tir pas avec tes fleches exterieurs tu n aura pas a regler ton arc
si tu veut des fleches alu il y a les x7 eclipse
avec des plumes ep 40 ou 50 ou plumes naturels
apres tir tu poulie ou classique sa serai plus facile pour guider ton choix
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
+1 pour les x7 plus gros tube mais du reglege a faire |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Leito a écrit: | Tout à déjà été dit sur les début de saisons salle les années précédentes, il suffit de cherche sur le forum.  |
donnes lui des liens alors!!! ça sera plus sympa, la recherche n'est pas forcément à la portée de tout le monde  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
schumy37 niveau 1
|
|
|
Moi je tire classique j'ai des X7 mais qui commence à avoir de l'age, au moins 4 ans. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
Avez vous des retours sur les tubes carbone de gros diamètre? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A une époque ça pêtait pas mal...
Surtout en compound, ça a vite fait de traverser la paille et de taper au fond de la ciblerie - les carbone n'aiment pas beaucoup les chocs répétés !
XX75 ou X7, nickel droit et résistant, ça a fait ses preuves, pour un tarif imbattable !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
josh54 a écrit: | Leito a écrit: | Tout à déjà été dit sur les début de saisons salle les années précédentes, il suffit de cherche sur le forum.  |
donnes lui des liens alors!!! ça sera plus sympa, la recherche n'est pas forcément à la portée de tout le monde  |
Pareil ! Toi aussi donne-lui des liens !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | A une époque ça pêtait pas mal...
Surtout en compound, ça a vite fait de traverser la paille et de taper au fond de la ciblerie - les carbone n'aiment pas beaucoup les chocs répétés !
XX75 ou X7, nickel droit et résistant, ça a fait ses preuves, pour un tarif imbattable !  |
revient sur terre papy ,, l à tu parles des fatboy easton,,, les cxl de chez carbon express j en ai pas vu peter beaucoup en comparaison ( quand on est pret a mettre le double du prix des x7) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Oui, mais quel est l'intérêt de payer plus cher ? Ca rassure ? |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | revient sur terre papy ,, l à tu parles des fatboy easton,,, les cxl de chez carbon express j en ai pas vu peter beaucoup en comparaison ( quand on est pret a mettre le double du prix des x7) |
Je me doutais !
Mais bon, physiquement, le cahier des charges d'un bon tube salle, c'est diamètre important et paroies solides - et qui pardonnent les petites déformations.
Or avec la rigidité du carbone, je ne vois pas comment améliorer le compromis des tubes alu...
Tube carbone pour gagner du diamètre, de la masse oui ! Pour la salle - et dans le temps ! - pas facile...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
schumy37 niveau 1
|
|
|
Illyan a écrit: |
Tu en est satisfait de ces tubes?? |
Je n'ai jamais été déçu de ses tubes !! J'ai toujours fait de bons résultats avec !!!!
Après je ne suis pas très calé sur le matériel dernièrement sorti.
Quels sont les références des tubes Alu que vous me conseillez...
Merci d'avance  |
|
|
 |
|