Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
[FFTA] Tarifs licences
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier57Hors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageMar 07-09-2010, 15:26
Répondre en citant

C'est un peu caricatural, pour ne pas dire plus ... :roll:

Les gentils compétiteurs qui font "rayonner le nom du club" d'un côté, et les "gros con ..." qui sont des tireurs du dimanche : heureusement que le monde réel ne ressemble pas à ça ! Ou si c'est le cas dans ton club, je te plains Laughing

Et la direction générale qui consisterait à tout rendre plus acessible à tout le monde, je demande à voir : la ligue Lorraine annonce une modification des compétitions "Spécial Jeunes", avec une entrée en matière (pour des gamins de 10 ans) en tirant sur des cibles de 80 à 18 mètres (alors que jusqu'à présent, on démarrait à 15 mètres sur une 122). Je vois pas trop en quoi ça va dans le sens que tu indiques ... Confused
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 07-09-2010, 15:47
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
Personne ne pense qu'il y a un problème dans la répartition des licences?

Sérieusement la fédé favorise la pratique hors compétition.

Je suis un tireur qui viens au club, je profite de la structure (cible, entraineurs, subventions) et je ne fait pas de compète,
Je n'augmente donc pas le nombre de compétiteurs,
Je n'aide donc pas les autres clubs à se faire un peut de menue monnaie sur leurs compètes dominicales.
Et bien souvent je ne donne pas de coup de main à l'intérieur de mon club.
Je suis un gros con...sommateur
.

Je suis compétiteur, je fais rayonner le nom de mon club lors des compétitions (même si je suis dernier on voit que le club est la).
Je permets aux fédé, ligue, et département d'organiser des championnats car pas de compétiteurs pas de championnats.
Pas de championnat ni de compètes pas de retombées médiatiques. (Je vais jusqu'au bout. pas de compètes pas de JO) moins de licencier
Je paye mon inscription, éventuellement mes boissons et nourriture chez le club voisin, je l'aide donc à vivre.
Moins de compétiteurs moins de bon résultats aussi.
Le fait qu'il y ais des compétiteurs donne une légitimité à la fédération. Je suis le président de la fédé je vais au CIO
" Bonjour, bon ben j'ai 3 pelés et 4 tordus qui font 320 sur un fita je peut avoirs 500 000€ de subvention????"

On a rendus la compète de plus en plus accessible 2*50m sur 122 (sa aideras les gens à sortir en compète);

2*70m moins compliqué que les 4 distances.

Et la on fait l'inverse surtout prenez pas une licence compète sa vas vous couter plus chère. Pour le coup on est con comme des manches à balais.
Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

Shocked

Même si j'ai pu connaitre quelques archers comme tu décris, heureusement, ce n'est pas partout pareil!!!! C'est peut être un cas à part dans ma compagnie, mais il y a quelques tireurs loisirs qui viennent participer aux taches du club, même s'ils ne participent pas, le club rayonne assez de par ses nombreux compétiteurs...bon on est un club avec peu d'adhérents (moins de 40), comparées aux grosses cylindrée en terme de licenciés de la région, qui "rayonnent" comme tu dit à grand coup de publicité mais ne présente qu'un Palmares somme toute sommaire pour certains (vengeance perso)...

Et j'ai connu bon nombre de "con...pétiteurs" qui venaient en star, n'aidaient pas du tout le club, et j'en passe...

Je trouve que la licence "loisir" est une bonne chose...quand à la licence E, j'ai assez vu que les dirigeants de clubs ne tirent presque pas lors d'une saison, mais tirent quand même un peu...tandis que les autres, les parents pour la plupart, soit finissent par se licencier loisir, soit ne prendrons jamais de licence...surtout si c'est pour ne pas tirer

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMar 07-09-2010, 15:53
Répondre en citant

Je souhaitais juste insister sur le fait qu'un consommateur pur et dur n'apporte vraiment pas grand chose à son club.

Tu parle de la ligue de lorraine qui en aucun cas n'es la " direction générale".
La "direction générale" est donnée par la fédé et heureusement certains ont compris que de faciliter les choses aux jeunes leurs apprend juste à être fainéants.
Combien de champions de ligue jeunes B ou M arrêtent le tir parce que cela devient trop difficile ensuite????

arcis/aube

MessageMar 07-09-2010, 15:58
Répondre en citant

Je ne parlais pas de la licence dirigeant qui elle est une bonne chose. Elle me parait encore trop chère.

Les départements et les ligues devraient d'ailleurs baisser leurs part voir la rendre nul pour ce type de personnes qui elles font vivre les clubs.

Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMar 07-09-2010, 16:35
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:

Je suis un tireur qui viens au club, je profite de la structure (cible, entraineurs, subventions) et je ne fait pas de compète,

Dans beaucoup de club, je ne suis pas certain qu'une licence "loisir" puisse te permette de suivre des entrainements Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Personnellement (je suis entraineur 2) je ne suis pas certain que j'accepterai des tireurs loisirs parmi les compétiteurs, l'objectif et le but sont foncièrement différents. Wink
D'un autre coté, chez nous le problème ne se pose pas, quasiment tous les archers font des concours (2 ou 3 pour les moins assidus)

MessageMar 07-09-2010, 19:14
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
La "direction générale" est donnée par la fédé et heureusement certains ont compris que de faciliter les choses aux jeunes leurs apprend juste à être fainéants.
Combien de champions de ligue jeunes B ou M arrêtent le tir parce que cela devient trop difficile ensuite????

Désolé, mais je ne partage pas du tout cette vision.

Pour ma part, je vais tirer pour le plaisir, et au club, on insiste pour qu'il en soit de même pour tous. Et jusqu'aux dernières nouvelles, le plaisir ne se chiffre pas en points réalisé sur une cible.

Quant à considérer qu'on apprend aux jeunes à être fainéant, en étant pas très exigeant avec eux, c'est carrément à l'opposé de ma vision des choses. En plus, c'est mettre un jugement de valeur qui personnellement me gène.

Si on veut être clair deux secondes, qu'est ce qui rapporte de l'argent aux clubs : la masse des cotisations de gens qui viennent pour partager de bons moments ensemble sans se prendre la tête, ou le palmarès des 2 ou 3 "top gun" du club ?

Pour ma part, en tant que trésorier du club, je peux te dire que le calcul est vite fait !!!

Pour 99% d'entre nous (99,9 % ?), le tir à l'arc est un loisir, il faudrait voir à ne pas l'oublier. On a déjà suffisament de raisons de s'énerver au boulot, ou à la maison, pour encore s'en rajouter au club en créant des scissions entre les "gentils compétiteurs" et les "méchants et fénéants tireurs loisir", dans ta vision des choses !
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 07-09-2010, 19:56
Répondre en citant

... puis on peut faire de la compétition "sans se la péter" et participer à la bonne humeur générale ... c'est comme ça que mes potes et moi faisons ... certes des fois ça dérange, mais on ne sait pas pratiquer autrement quelque chose qui même en compétition, n'est qu'un loisir ...
arcis/aube

MessageMar 07-09-2010, 21:10
Répondre en citant

Olivier57 tu déforme tout

Je ne parle pas de point mais de difficulté, on a tellement facilitée la vie aux jeunes que lors-ce qu'ils changent de catégorie ils ne sont pas capables de comprendre que 590 sur un blason de 60 sa fait 590 sur un 40. Et 450sur un 60 sa fait pas 450 sur un 40.
Du coup le gamin ne se fait plus plaisir et il change de sport. Et un de moins pour la ffta 1 de plus pour le foot.

Tu dis:
"Quant à considérer qu'on apprend aux jeunes à être fainéant, en étant pas très exigeant avec eux, c'est carrément à l'opposé de ma vision des choses."

Donc tu pense que l'on doit tout donner aux jeunes pour qu'ils deviennent de bons travailleurs. Mouai l'assistanat c'est comme sa que la prochaine génération vas payer ta retraite.
Je ne vois pas comment on peut avoir des battants dans la vie si tout leurs est toujours tombé tout crus dans le bec.

Si tu prends la peine de relire mes post précédent je disais que même le dernier d'une compète apporte qqch à son club et au club organisateur. Je n'ais jamais parlé que des "top gun"!!!!

Et je répète qu'un tireur de compète apporte plus qu'un tireur consommateur.
(Je vous vois venir chez moi ya des loisirs qui aident à refaire les cibles et pas les compétiteurs);

À travail égal aux seins du club le compétiteur aporte plus que le loisir.

Horus
Tu dis:
"Dans beaucoup de club, je ne suis pas certain qu'une licence "loisir" puisse te permette de suivre des entrainements"

Alors à quoi bon aller dans un club. Pour moi le club a le devoir de proposer un suivi à n’importe lequel de ces adhérents.
Le mec qui viens pour le plaisir veut aussi progresser sinon il se lasse il veut progresser pour lui et pas pour la compète mais il doit avoir qq'un pour l'aider.

Tontondesof Applause Applause

MessageMer 08-09-2010, 13:26
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:

Donc tu pense que l'on doit tout donner aux jeunes pour qu'ils deviennent de bons travailleurs. Mouai l'assistanat c'est comme sa que la prochaine génération vas payer ta retraite.
Je ne vois pas comment on peut avoir des battants dans la vie si tout leurs est toujours tombé tout crus dans le bec.

C'est ta conception de la vie, et je la respecte, même si je ne la partage pas.
Diviser le monde en "battants" d'un côté, et "je sais pas quoi d'autre pas glorieux" de l'autre, c'est une vision de la vie qui n'est pas la mienne, c'est tout. Peut être d'ailleurs parce qu'une infirmité a fait de moi un "assisté" pendant toute ma jeunesse ?

berenger1440 a écrit:

Et je répète qu'un tireur de compète apporte plus qu'un tireur consommateur.
(Je vous vois venir chez moi ya des loisirs qui aident à refaire les cibles et pas les compétiteurs);

À travail égal aux seins du club le compétiteur aporte plus que le loisir.

Là aussi, c'est ton avis, qui est respectable, mais pour ma part, ce qui rentre dans les caisses de mon club, ce sont des cotisations (et des subventions). En tant que tel, les compétiteurs ne sont pas plus contributeurs que les autres. Quant à l'aide physique et matérielle que les membres du club peuvent apporter, si tu constates que les compétiteurs sont plus actifs chez toi, ce n'est pas une règle pour autant, et pour paraphraser Illyan, il doit bien avoir autant de "con...sommateurs" que de "con...pétiteurs".
HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageMer 08-09-2010, 17:28
Répondre en citant

Salut,

Bon j'ai pris la licence compétition cette année Smile , au final dans ma Compagnie cela coûte 125 € pour les séniors nés avant le 31/12/90 et 117 € pour la même catégorie mais sans les compétitions...
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMer 08-09-2010, 18:59
Répondre en citant

Hillairest a écrit:
Salut,

Bon j'ai pris la licence compétition cette année Smile , au final dans ma Compagnie cela coûte 125 € pour les séniors nés avant le 31/12/90 et 117 € pour la même catégorie mais sans les compétitions...

Wahhhhh: je veux le même tarif à mon club. ( 145€ pour cette nouvelle année )

MessageJeu 09-09-2010, 8:01
Répondre en citant

Chez nous, tarif unique de 90 € pour les adultes, avec licence compétition en option gratuite, et 60 € pour les jeunes.

En tant que trésorie du club, j'aimerai bien avoir vos niveaux de "Part Club" ! Laughing
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 09-09-2010, 8:12
Répondre en citant

Brienon 100e adulte compétiteur, jeune 75, poussin 65, dirigeant 37 prix fd et ligue...pas de part dpt, ni club...
A ce propos, je trouve singulier qu'on prélève une somme pour la licence des dirigeants non pratiquants... d'oh!
En face, on met à disposition : installations permanentes et accès idem salle, terrain fita et parcouirs en forêt. Suivi par entraîneur dès le premier jour jusqu'au plus haut niveeau.
Black_outHors ligneniveau 5

MessageJeu 09-09-2010, 8:31
Répondre en citant

Citation:
En tant que trésorie du club, j'aimerai bien avoir vos niveaux de "Part Club" ! Laughing

28e avec salle H24, et terrain H24, entraineur, matos a disposition etc ...
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-09-2010, 8:54
Répondre en citant

Concernant la licence E, il me parait invraisemblable que les ligues, les comités ou les clubs rajoute leurs parties de cotisations. Mad
C'est aller contre le bénévolat, comment oser faire payer les personnes qui ne viennent que pour travailler Question
J'ai d'ailleurs posé un voeux pour les différentes AG afin que l'on débatte de ce sujet, et je souhaite que la ligue le comité et le club n'applique pas leurs parts de cotisation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: